Le Sénat a voté cet après-midi en faveur de la Taxe Tampon (màj)

28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Franchement, comparer de la mousse à raser aux protections hygiéniques !

Sinon, j'ai appris très récemment (et grâce à Madmoizelle) que les protections hygiéniques n'étaient pas considérées comme des produits de 1ère nécessité. Avant je n'y avait jamais réfléchie (mais je n'avais vraiment remarqué que les produits "pour femmes" étaient plus cher que ceux "pour hommes"). Et quand j'ai lu les articles et avis je me suis rendue compte que toute personne ayant ses règles a besoin de protection. Je suis en colère que l'Assemblée ai rejeté cette mesure.
 
4 Mai 2014
360
1 653
514
30
Symboliquement ça aurait été bien (parce que c'est vrai que ça coûte horriblement cher :goth:).

Mais politiquement et économiquement ça n'avait pas d'intérêt. A chaque baisse de la TVA les fabricants ne changent pas leurs prix et en profite pour faire du bénéfice en récupérant la marge. Pour le consommateur ça ne change rien et l'Etat est perdant. :erf:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je viens de voir sur le fil facebook l'article de Golden Moustache sur la baisse de TVA refusée pour les tampons.... suivie de l'article de Madmoizelle sur le même sujet.

Si les hommes cis avaient des douleurs et perdaient du sang tous les mois, peut-être qu'ils se rendraient compte de la première nécessité de la chose.

Ou alors on va tous-tes au boulot/à la fac/en ville avec nos vêtements tachées de sang, et sous les remarques des gens, répondre "bin quoI ? il paraît que les tampons ne sont pas de première nécessité, ça veut dire qu'on peut s'en passer, alors j'en achète plus !"
:troll:
 
3 Novembre 2014
34
142
1 599
33
C'est horrible. Dans ces moments là tu te dis que rien n'est pris au sérieux, pas d'empathie, de tolérance que du business....

Ce sentiment d'impuissance et d'injustice....

Je remercie quand même Madmoizelle de m'avoir encouragé à franchir le cap pour la Cup, je ne regrette rien ô vraiment rien depuis.... Quand je vois ce que ma maman dépense au quotidien pour ces produits... Ca fait c**** ! Je l'entends grogner depuis des années quand on fait les courses ensemble :stare: "Qu'est ce que c'est cher, mais y'a pas le choix...."
 
29 Août 2014
4
16
154
Symboliquement ça aurait été bien (parce que c'est vrai que ça coûte horriblement cher :goth:).

Mais politiquement et économiquement ça n'avait pas d'intérêt. A chaque baisse de la TVA les fabricants ne changent pas leurs prix et en profite pour faire du bénéfice en récupérant la marge. Pour le consommateur ça ne change rien et l'Etat est perdant. :erf:

Hum je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous le dites, c'est vrai... Le gouvernement aujourd'hui est tout simplement étriqué entre le besoin de remplir les caisses et le fait que quoi qu'il fasse, les grands industriels ont toujours le dernier mot. En gros, le seul qui peut faire la différence, c'est le consommateur de par ses choix de consommation..!
 
31 Mai 2014
411
390
414
je comprend pas le parallele entre la mousse a raser et les tampons-serviettes?! :eek:c est un argument financier puisqu il y a une grosse perte d argent donc moins d argent qui rentrent ds les poches de l etat!:ko: je pense que les consommatrices n auraient rien vu de cette baisse, la tva aurait baissé et l entreprise aurait laissé au meme tarif pour gagner un peu plus :hesite: donc ca aurait été 60 centimes en plus ds les poches du vendeur de tampons-serviettes :oo:
 
29 Mai 2014
100
132
404
Ça se voit que la majorité des membres de l'Assemblée Nationale sont des hommes et qu'ils n'ont jamais été confronté à la situation ...
Franchement je ne sais même pas quoi dire ... ça me désespère de plus en plus de voir qu'à l'heure actuelle on n'arrive toujours pas à atteindre un semblant d'égalité femme/homme :erf:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
:non:


Tous les arguments/propos d'Eckert étaient méprisants, d'un mansplaining crasse (le point mousse à raser, s'il vous plaît). Je me suis disputée sur Twitter (d'ailleurs mon compte a été suspendu pendant 10 minutes) avec un type qui justifiait le coup de la mousse à raser par le fait que sans la mousse, il se coupe, ça saigne, ça salit sa chemise, et il doit en rachter une autre. C'est la fameuse" mentax, hein :facepalm:

Et c'est en plus méprisant envers les personnes qui ont le moins les moyens que de soulever le cynique argument du manque à gagner fiscal . Si ça rapporte autant, c'est bien que ça coûte cher non? Ils pourraient au moins se rendre compte de ce que ça représente comme budget pour (tout le monde mais surtout) les personnes vivant dans la précarité!
C'était à pleurer ce débat, à pleurer. "On va pas rentrer dans le débat de l'égalité homme femme" :mur:
Lu dans les commentaires sur facebook : "si les hommes avaient leurs règles, les protections hygiéniques seraient remboursées par la sécu".
Je suis assez d'accord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes