Je m'excuse d'avance pour le pâté qui suit !
Je trouve ce genre d'articles très important, et vraiment, j'ai choisi mon mot, important.
Il y a trop de contradiction quant on en vient à la fesse, les femmes peuvent se faire insulter qu'elles aient une sexualité prononcée ou non, mais d'autant plus si c'est le cas, soyons honnêtes : « Quoi ? Tu couches avec plein de gens différents ? Genre, souvent en plus ? Traînée », ou même, sans aller jusque là, ça peut être « Ouais okay, tu fais c'que tu veux mais bon, t'étonnes pas si on te fait des réflexions. » Si. Étonnons-nous.
Je vois qu'ici le reproche le plus récurrent est qu'il y aurait trop d'articles de ce genre sur le site, et je pense personnellement au contraire qu'il n'y en aura jamais assez. Pas tant qu'on pourra se faire traiter de traînée à tort et à travers, pas tant que des tas de filles pourront se sentir mal à l'aise vis à vis de la sexualité parce qu'on en parle pas assez, et parfois très mal selon les endroits du monde / d'internet. C'est super d'avoir un petit coin comme Madmoizelle, pour nous décomplexer.
Et je dis ça en tant que personne n'ayant pas d'attrait pour le sexe. J'ai déjà eu des relations, j'imagine en avoir encore dans le futur, mais je n'y porte pas d'intérêt particulier. Je m'en fous assez royalement, et à vrai dire, je ne suis même pas sûre d'avoir une libido. Ça ne m'empêche pas d'adorer voir fleurir ce genre d'articles, qui prônent l'amour de soi et l'acceptation. Et ce, même si ça ne me touche pas personnellement, parce que je pense tout simplement que le message général peut parler à tout le monde. Ça me même fait plaisir de savoir que des personnes distribuent des fellations comme des flyers et que ça les rend heureuses, alors que je n'en ai jamais fait de ma vie, et que ça me rebute même assez. Pour continuer sur l'exemple de Marion, elle parle d'elle, elle utilise les mots qu'elle veut / les comparaisons qu'elle veut ... on a rien à dire dès lors qu'il s'agit de quelque chose d'aussi personnel. Il ne peut pas s'agir de maladresse à proprement parler. D'autant plus qu'elle n'invite personne à faire de même.
Je comprends celles et ceux qui se sentent "écrasés" sous le poids des injonctions sexuelles (je suis la première dans ce cas), et qui peuvent éventuellement être perturbés de voir autant d'articles en parler, mais la critique elle, je ne la comprends pas. Des articles comme celui-ci restent indispensables, et n'obligent personne à faire quoi que ce soit.
Bref, pour moi, c'est comme bien souvient un "MERCI" !