@Kaus Australis Il me semble que souvent le cannibalisme - ou plutôt l'anthropophagie dans l'exemple que je vais utiliser - n'est pas "barbare", enfin c'est barbare de notre point de vue occidental, mais est-ce que ça l'est réellement ? je suis pas sûre - mais qu'est-ce que le réel me direz vous :hesite::lunette:, trop de questions qui s'enchaînent, revenons en au sujet : Quand certaines tribus mangent les morts de leur propre groupe pour les garder en mémoire il me semble, ou quand ils mangent les guerriers d'un groupe ennemi pour prendre leur force, j'ai l'impression qu'il y a une forme de respect là dedans, du coup pour moi ce n'est pas du tout comparable à un viol ou à une tentative de dégradation ou de prise d'ascendant sur une autre personne.
Mais je pense qu'on n'a pas la même vision de ce qu'est le cannibalisme, je pense que tu parles plutôt des personnes qui veulent manger quelqu'un ou l'inverse parce que c'est un délire sexuel, non ?
Mais même dans ce cas, j'avais entendu une histoire comme quoi un mec avait posté une petite annonce sur le dark web pour chercher un plan cul qui allait finir par le manger, et ça a a fini par se réaliser donc... le mec est mort quoi bouffé par son plan cul.... :lunette: mais dans un sens il y avait une forme de consentement... du coup pour moi c'est pas comparable à un viol. :hesite:
 
@AFRO INSOLENTE Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi (tout en l'etant).
En fait ce que tu dis je le trouve aussi. Personellement je n'aime pas les plans culs et je ne trouve pas que cette injonction generale DANS NOS MILIEUX (et c'est la ou je veux en venir) sois tres benefique. Maintenant de maniere generale a grande echelle le sexe et surtout la sexualite feminine est toujours problematique, critiquee, et les filles qui couchent sont toujours plus largement acculees. On assiste a une recrudescence religieuse notamment en amerique ou la virginite est portee en etendard (avec en resistance des mouvements sexo ultra liberes), on voit que dans beaucoup de cercle les filles qui couchent restent stigmatisees, il faut continuer a bien se tenir etc etc... Bref ton constat est aussi le mien mais c'est loin d'etre partout le cas et pour le coup c'est problematique. A la limite meme si je ne partage pas je prefere une societe ultra liberee sexuellement qu'une societe ou, comme c'est encore beaucoup le cas, les femmes sont jugees pour leur sexualite.
Enfin j'aimerais un entre deux, et surtout j'aimerais que chacun puisse faire ce qu'il veut sans vouloir a tout prix convaincre les autres que sa facon est la meilleure.
 
Perso j'ai encore jamais eu de relations sexuelles mais je trouve que cette vision du sexe permet de déstresser et de relativiser sur ce sujet. On a souvent l'image de la première fois comme quelque chose de sacré qu'on ne doit faire qu'avec la "bonne personne" alors qu'il ne faut pas se mettre la pression et que ce n'est pas forcément super important
 
Je m'excuse d'avance pour le pâté qui suit !

Je trouve ce genre d'articles très important, et vraiment, j'ai choisi mon mot, important.
Il y a trop de contradiction quant on en vient à la fesse, les femmes peuvent se faire insulter qu'elles aient une sexualité prononcée ou non, mais d'autant plus si c'est le cas, soyons honnêtes : « Quoi ? Tu couches avec plein de gens différents ? Genre, souvent en plus ? Traînée », ou même, sans aller jusque là, ça peut être « Ouais okay, tu fais c'que tu veux mais bon, t'étonnes pas si on te fait des réflexions. » Si. Étonnons-nous.

Je vois qu'ici le reproche le plus récurrent est qu'il y aurait trop d'articles de ce genre sur le site, et je pense personnellement au contraire qu'il n'y en aura jamais assez. Pas tant qu'on pourra se faire traiter de traînée à tort et à travers, pas tant que des tas de filles pourront se sentir mal à l'aise vis à vis de la sexualité parce qu'on en parle pas assez, et parfois très mal selon les endroits du monde / d'internet. C'est super d'avoir un petit coin comme Madmoizelle, pour nous décomplexer.

Et je dis ça en tant que personne n'ayant pas d'attrait pour le sexe. J'ai déjà eu des relations, j'imagine en avoir encore dans le futur, mais je n'y porte pas d'intérêt particulier. Je m'en fous assez royalement, et à vrai dire, je ne suis même pas sûre d'avoir une libido. Ça ne m'empêche pas d'adorer voir fleurir ce genre d'articles, qui prônent l'amour de soi et l'acceptation. Et ce, même si ça ne me touche pas personnellement, parce que je pense tout simplement que le message général peut parler à tout le monde. Ça me même fait plaisir de savoir que des personnes distribuent des fellations comme des flyers et que ça les rend heureuses, alors que je n'en ai jamais fait de ma vie, et que ça me rebute même assez. Pour continuer sur l'exemple de Marion, elle parle d'elle, elle utilise les mots qu'elle veut / les comparaisons qu'elle veut ... on a rien à dire dès lors qu'il s'agit de quelque chose d'aussi personnel. Il ne peut pas s'agir de maladresse à proprement parler. D'autant plus qu'elle n'invite personne à faire de même.

Je comprends celles et ceux qui se sentent "écrasés" sous le poids des injonctions sexuelles (je suis la première dans ce cas), et qui peuvent éventuellement être perturbés de voir autant d'articles en parler, mais la critique elle, je ne la comprends pas. Des articles comme celui-ci restent indispensables, et n'obligent personne à faire quoi que ce soit.

Bref, pour moi, c'est comme bien souvient un "MERCI" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes