J'ai bien aimé cet article alors que globalement je n'avais pas vachement aimé la vidéo. Quand Lou explique qu'elle n'a jamais eu de plan cul parce qu'elle est un peu bébé j'aurai aimé que Marion réponde: "Mais nooon dit pas ça chacun fait bien comme il veut donc no stress, et vit ta sexualité comme tu le sens" et pas "Ah bon c'est parce que t'as pas eu l'occasion du coup?"
Je sortirai ça à mes potes qui ont jamais eu de plans cul elles trouveraient ça complètement déplacé et elles auraient raison.
La réponse que j'aurai voulu entendre de la bouche de Marion pour moi c'est ça la définition de la sexualité positive. Fait tout ce que tu veux tant que c'est consenti par tous et no jugdement about it.

Pour le fait de parler de lecher des chattes à un enfant de 11 ans je suis complètement perplexe :hesite: Ça me viendrait pas à l'idée de parler de sexe de cette manière à mes petites soeurs :ninja:
Parler de sexe oui, décrire des pratiques sexuelles comme ça non. C'est pas parce que les enfants sont confrontés jeunes au porno qu'ils l'ont tousété et qu'ils y ont été confronté de manière consentie. Et aussi qu'ils ont envie que leurs amis/modèles/grandes soeurs leur en parle de cette manière.
Certains oui peut être, d'autres non, mais je pense qu'il faut aussi faire attention à pas "trop" en faire non plus, tous les enfants ont pas envie d'avoir des discussions aussi fleuries avec leur entourage. C'est important de s'adapter a l'âge et à la vision du sexe/le rapport à son corps et à celui des autres de l'enfant à qui on s'adresse.
Ça empêche pas de parler de sexe et de consentement, mais juste de le faire d'une "autre" manière.
 
Dernière édition :
@Kaus Australis
en relation avec ta réponse.
Je passe sur le cannibalisme, ça a été discuté, j'ai pas grand chose de plus à en dire.
Mais du coup, on est d'accord sur le fait que le viol est une violence et non une forme de sexualité : c'est une manière de dominer. Mais qu'est-ce qui fait qu'on domine plus quelqu'un en lui imposant une relation sexuelle qu'en lu imposant une nouvelle coupe de cheveux (c'est un exemple complètement pris pas du tout pif et pas con, je peux revenir dessus) ?
Autre exemple, si on se place uniquement au niveau de l'agression physique : prendre quelqu'un par le bras sans son consentement c'est pas une agression. Au pire, un geste déplacé. Attraper quelqu'un par ses parties génitales, c'est une agression sexuelle. Qu'est-ce qui fait qu'être touché au bras est considéré comme différent que d'être touché au sexe ?

Je suis d'accord sur l'aspect "sacré" du corps (sacré, au sens non religieux du terme). En droit français on parle de l'indisponibilité du corps, qui s'applique aussi bien au corps des autres qu'à son propre corps (on ne peut pas vendre ses propres organes en France par exemple). On en a déduit le concept de dignité humaine. Mais du coup, ce serait tout le corps, en tant qu'élément constitutif d'une personne, qui serait spécial, et pas seulement les organes génitaux.
 
C'est peut-être moi qui interprête mal, mais j'ai l'impression dans cet article que le fait d'avoir une sexualité décomplexée et de pouvoir en parler librement est lié au fait de coucher partout, à ta vision "sexe = restau" (que je respecte évidemment, ça peut être très cool!). Mais ,je suis plus du genre relation exclusive, je suis en couple et n'ai qu'un seul partenaire, et pourtant ça ne m'empêche pas d'en parler ouvertement et librement, d'avoir des opinions libres et décomplexées, de vouloir tester pleins de trucs! Je tenais à appuyer sur cet aspect, même si je sais que tu ne souhaitais sûrement pas exprimer ce que j'ai ressentis.:v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes