Le sexisme dans la publicité, à nous de l’éradiquer !

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je n'en peux plus de la pub yopa, mais vraiment, elle me sort par les yeux, par les oreilles. La meuf qui parle à son yaourt comme si c'était l'homme/femme de sa vie. Et cette phrase "tu m'connais, j'mange léger, et parfois je restais sur ma faim". Sous-entendu, je m'affame, et c'est normaaaal. Maintenant grâce à un yaourt, je n'ai plus de troubles alimentaires. D'ailleurs, j'vais bouffer que des yaourts, pour rester mince, voire perdre encore du poids, sans jamais avoir faim.
Et surtout le "t'as changé ma vie", je trouve ça à vomir. Quelle vie a-t-elle pour la voir changer par l'arrivée d'un yaourt ? C'est moi ou c'est triste ? Sa seule et unique obsession c'est sa bouffe à qui elle parle, et qu'elle utilise comme béquille. Pour moi cette pub promeut largement les tca.

Mange normalement, t'auras plus faim... Enfin ça semble évident quoi, et eux se jettent sur de pauvres nanas qui vivent déjà suffisamment de frustration pour leur refourguer un yaourt.

Cette pub est clairement sexiste à mon sens, avec un culte de la minceur éhonté car s'appuyant en plus sur des tca.

(produit dégueu qui plus est :v)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
en parlant de pubs sexistes (au passage, j'ai adoré la vidéo de Mister JDay)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, il y a une pub qui m'a dérangé, mais dont personne n'a parler, il me semble, c'est celle-là
une pub pour du sopalin, rien de bien folichon donc, qui pourtant se sent obliger de glorifier l'homme avec [Le texte traduit]
Ô mon seigneur,
Le temps est venu
de reconquérir la couronne (A.K.A le rouleau de sopalin)
Faites-le pour votre royaume
Faites-le pour votre princesse bien aimée (celle-là même qui l'admire béatement, oui)
Faites-le pour votre peuple
Ô oui mon seigneur,
Allez !
Vous pouvez le faire !
VOUS ÊTES L'ÉLU !
avant de finir par:
"LE POUVOIR EST ENTRE VOS MAINS"

tout ça pour nettoyer une tâche de café (qu'il avait lui-même faite d'ailleurs :annoyed:)
glorifie-t-on autant les femmes pour qu'elles accomplissent les tâches ménagères ? ah ben non, j'oubliais,on est faites pour ça nous, ça ne nous dérange pas :rolleyes:

enfin je dis ça pour les femmes, mais c'est aussi valable pour les mecs que l'ont fais passer pour de gros dégueulasses qui nettoie pas derrière eux et que l'on doit encourager pour se servir d'un papier essuie-tout, parce que les mecs, ils ne sont pas fait pour ça, ils y connaissent rien, les pauvres; c'est pas dans leur gène, c'est normal. :facepalm:

Alors celle-ci je l'ai prise à contre pied du sexisme justement. Elle est à mon sens très ironique, car tout le monde sait qu'un homme est en capacité d'utiliser un sopalin, et l'espèce de commentaire epique dénoncé ca. En gros : les mecs bougez vous le cul, c'est pas loin d'être une tâche insurmontable que de faire du ménage ou de nettoyer ses conneries.
On peut dire qu'elle joue sur un cliché sexiste du mec qui fait pas les tâches ménagères (qui n'est pas tant un cliché au vu des chiffres), mais en rien elle ne glorifie son attitude, il est surtout ridicule.

Enfin voilà je l'ai interprété comme ça :)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Bon et encore une (une fois lancée, on ne m'arrête plus :zorro:.):)

Les pubs Marie. Cuisiner c'est aimer avec uniquement des cuisinières. Et cette esclavagiste qui sort dans l'une des pubs qu'elle ne sait pas comment les femmes font, entre les enfants, le travail, l'entretien de la maison, leur entretien personnel, pour trouver le temps de sortir le soir en s'occupant de la bouffe. Alors comme Marie les aime, Marie prépare des bons petits plats que la femme peut mettre dans des assiettes à réchauffer.

Parce que le monsieur qu'on voit assis à table avec les enfants n'est pas capable d'utiliser un micro onde ?

C'est extrêmement culpabilisant pour les femmes : vous ne sortirez qu'une fois votre mission accomplie, mais aussi humiliante pour les hommes : moi je m'occupe de rien, le matin et me lève, je vais au travail et le soir je rentre. Je suis le troisième enfant de la famille.

J'ai envie d'étrangler les concepteurs. Je trouve tellement vicieux de nous montrer une femme épanouie, c'est une superwoman en fait, parce qu'en vrai, t'en trouveras pas beaucoup qui auront le courage de faire tout ça avec envie et sourire. P'tete qu'elle prend des amphet'et que la pub nous le dit pas.

Et pour la place des hommes dans les pubs culinaires, je n'aime pas celle du beurre président je crois, en gros le chef cest le mec, (un vrai chef), qui prépare un beurre d'exception, pour bobonne et ses gosses (dont le mari est une fois de plus absent comme dans toutes les pubs où il y a des enfants et un rôle attribué à la mère)
 
29 Avril 2015
41
77
374
Les pubs de produits ménagers sont hyper sexistes.


Pub entendue aujourd'hui à la radio, de Darty : un homme "suggère" à son fils d'acheter la nouvelle console Darty à sa mère pour sa fête, affirmant qu'elle a craqué dessus, alors qu'on comprend bien que c'est lui qui la veut. Bon, déjà là j'ai un peu tiqué, il n'y a que les hommes qui aiment jouer à la console ? Mais le pire vient après "Offrez-lui plutôt le nouveau robot cuisinier Darty !" AH BAH OUI, pardon, un robot cuisinier pour maman, surtout pas une console, suis-je bête, les femmes n'aiment que faire la cuisine et le ménage :mur:
Et dire qu'on diffuse ce genre de pub en 2015!
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky
10 Juin 2013
555
942
1 264
@Aether: ah oui effectivement, elle était peut-être à comprendre comme ça.... :lol:
raaah je sais plus du coup; d'un côté j'espère que c'était ça et que c'est juste moi qui l'ai mal comprise, mais d'un autre quand je vois les pubs qui passent encore de nos jours, je me dis que c'est bien possible qu'ils aient fait cela avec sérieux...
ah ben c'est malin, maintenant je doute ! :halp:

par contre, bien vu pour la pub Marie, personnes n'y a penser il me semble. :top:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ben au final ils l'auront eue leur article, Mr. JDay et M. Connard ! Comme quoi ça marche X) En vrai leur chaîne est sympa, allez y faire un tour à l'occasion. Et puis des mecs féministes ça fait quand même plaisir : c'est bien la preuve qu'on est pas des hystériques anti-hommes (enfin ça on le savait mais c'est pas évident pour tout le monde) et que tout le monde peut être concerné pour à terme une monde plus juste, un monde plus BEAU :puppyeyes:

Sinon moi la télé entre les pubs toutes plus débiles et discriminantes les unes que les autres, les émissions où on balance des gens défavorisés pour que la plèbe puisse se moquer d'eux (je sais qu'ici certaines aiment la télé-réalité mais moi je trouve ça malsain, je peux m'expliquer si certaines le souhaitent), le JT de France 2 qui fait sa une sur le foot et la vie sexuelle de François Hollande alors que tout en bas de l'écran défilent des infos comme "45 morts au Nigeria", "attentat terroriste dans une université" "en Syrie c'est toujours la merde, le sol est littéralement jonché de cadavres" (mais on s'en fout c'est des noirs et des arabes lulz)....................

Bon ben ça sera sans moi. Et en plus entre le câble et la redevance télé il faut que je PAYE pour vendre mon temps de cerveau à Coca-Cola ??? C'est ça ouais. De toute façon les programmes intéressants on peut les voir en replay sur Internet, là on on peut installer Adblock (désactivé pour Mamdoizelle bien sûr <3 ).
 
  • Big up !
Réactions : MeliMpioaveces
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Nouvelles pub Volkswagen signalée aujourd'hui :)

On voit une femme qui s'apprête à quitter un homme et le mec désespérés'appuie contre une bagnole (la volkswagen). Du coup la fille s'imagine que la voiture est à lui et change d'avis :d

suivi de la magnifique phrases "Mettez toutes les chances de votre côté"

Genre on est vraiment des grosses vénales et un mec qui a de l'argent on le garde même si on l'aime plus :d

Pour le mec aussi c'est nul... genre "Mettez toutes les chances de votre côté" = "sortez votre thune et garder une femme vénale à vos côté qui ne vous aime plus" Loul
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Je retombe sur le sujet par le truchement de plusieurs liens, et question : vous ne trouvez pas que la pub pour le yaourt câlin (je crois que c'est celui-là) est ultra sexiste ? Ou c'est juste moi qui ne comprend pas pourquoi la femme aurait elle un million de choses à faire et donc besoin de se reposer avec un stupide yaourt, alors que les mecs, pépères, ils font ça les doigts dans le nez... Ils ont sans doute pensé améliorer la pub en mettant une femme active en politique, pour changer de la femme au foyer, mais franchement... elle me sort par les yeux, cette pub :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Lis, MookieA et Fanncy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes