Je suis aussi dans une école d’ingénieur avec une majorité de garçons même si l'écart diminue de plus en plus, et je suis choquée de la violence des propos, car pour ma part ce n'est que dans les soirées quasiment que je pouvais voir ou subir des comportements très limites. Et là encore c'était jamais aussi violent. Il y a certes un fameux challenge avec l'alcool, de tradition dans l'école, qui est assez humiliant, mais jamais une fille n'y a été obligé, d'ailleurs ceux qui l'ont fait sont à 99% des garçons. Après j’imagine qu'on peut entendre ce genre de propos dans une conversation privé entre mecs, mais en tout cas j'ai jamais entendu un de mes camarades les clamer haut et fort. Et surtout, je trouve ça étrange aussi que votre administration ne contrôle pas plus les événements sur le campus, genre un défilé de lingerie avec que des filles dans mon école, ça ne serait mais JAMAIS passé. Pour vous dire, des étudiants ont frôlé le conseil de discipline après avoir fait une affiche de soirée qui comportait un jeu de mot de mauvais goût. Aussi, l’égalité hommes-femmes est de plus en plus abordé dans nos cours transversaux, y'a eu de nombreuses conférences sur la place des femmes dans l’ingénierie, etc..., et y'a aussi un dispositif pour mettre en avant les femmes ingénieur. Bref, l'école dans laquelle je suis, est loin d'être parfaite, mais après avoir lu ce témoignage, je me dis que sur la lutte contre le sexisme, elle est plutôt sur la bonne voie. Après je fais peut-être partie des chanceuses avec
@Mad_Enora. (Peut-être sommes-nous dans la même école ? ^^"). Et sinon franchement bravo à l'auteure de cet article, parce que moi un environnement aussi hostile aurait carrément pu me faire renoncer à mes études.