Dans mon école (15% de filles) j'avais rencontrée une fille plus âgée qui s'était présentée à moi comme "la féministe de service". Les autres, gars comme filles me parlaient d'elle au début comme d'une casse bonbon. Honnêtement j'ai compris bien après. Bien que mon école ne fasse pas partie des pires en terme de comportement sexistes, c'est la seule qui osait se mettre en avant et critiquer toutes ces habitudes. Mais elle en était presque blasée tellement rien ne changeait.
Comme quoi l'esprit "lycée" en terme de popularité, ne pas vouloir être associé à quelqu'un que tout le monde déteste est encore bien présent.
Je trouve cela assez navrant car ces écoles ont vraiment pour vocations de nous professionaliser. Pourtant des commentaires ou activitées dégradantes sont organisé. Et très peu de gens ont le courage d'aller faire remonter cela à l'administration.
Comme quoi l'esprit "lycée" en terme de popularité, ne pas vouloir être associé à quelqu'un que tout le monde déteste est encore bien présent.
Je trouve cela assez navrant car ces écoles ont vraiment pour vocations de nous professionaliser. Pourtant des commentaires ou activitées dégradantes sont organisé. Et très peu de gens ont le courage d'aller faire remonter cela à l'administration.