denderah;4602283 a dit :Woh, je suis sidérée. Par la violence et le défaitisme d'un tel "jeu".
Ça me semble tellement incroyable que tu ai été la seule à tenter de gagner. La seule à réagir de façon cohérente et normale.
Dans mon école, il y a eu aussi, une fois, une phase de "jeu global", filles contre garçons.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai donc échappé à ce schéma, mais ton article me fait me demander, dans combien d'écoles ce genre de "jeu" a t'il eu lieu... et combien de petites filles ont réussi à s'en défaire ? Et combien en ont souffert...
Héhé, J'aime bien ta façon de penser.
Sinon, j'ai jamais eu un jeu aussi sexiste dans ma cour de récré. Et de toute façon, ça n'aurait pas été aussi stéréotypé. Vu que je m'amusais à me battre contre les garçons quand j'étais en primaire, et que j'étais vraiment un "garçon manqué", ainsi que d'autres filles de ma classe, ça ne se serait pas passé comme ça.
Je me souviens - mais c'était il y a loooongtemps - des quelques jeux qu'on faisait avec les garçons dans la cour, mais aussi en gym, et les seuls où il y avait une vraie séparation, c'était en gym, et encore.
Dans la cour, chacun jouait à un jeu s'il en avait envie. Et les filles se battaient (et quand je dis se battaient, c'était avec des coups de pieds, et tout, hein! Pas les bêtes petits crêpages de chignons complètement nunuche qu'on voit les filles faire dans les films... la guerre, quoi!).
Mais sérieux, cette situation que tu décris dans cet article, mais c'est dingue quoi! Je ne peux même pas m'imaginer une chose pareille. Que la défaite devienne "naturelle" pour les filles, parce que soi-disant les garçons sont les plus forts. Non. Non, je refuse. Tu as bien raison d'avoir lutté jusqu'au bout, et aussi d'avoir refusé la défaite, et je comprends ta frustration. Des choses pareilles, ça ne va pas, ce n'est pas normal.