Le stérilet (pour une nullipare) : le test !

7 Avril 2012
1
1
354
Sarlat la canéda
J'ai eu un stérilet en cuivre pendant 8 mois et l'ai enlevé il y a peu (suite à une péritonite, on pensait au départ que c'était gynécologique). Ce furent les 8 mois les plus merveilleux de ma vie. Je compte m'en faire reposer un!
En revanche, sur le moment, 3 évanouissements successifs, impossibilité de me lever pendant 2 jours, règles très abondantes et douloureuses et j'en passe. En plus de ça, le coté ''j'ai un truc en moi'' est hyper génant les premiers mois, on a l'impression de le sentir quand on s'assoit, quand on ri... Mais sinon, plus aucun soucis d'hormones, d'oubli de contraception, de soucis peut être un jour repasser par une IVG... Un conseil : faites le! Parce que 2 jours de douleurs pour 5 années de tranquillité c'est quand même un bon plan ! :)
 
1 Décembre 2011
21
7
364
Rouen
Moi aussi je suis passée au stérilet en tant que nullipart (depuis 3 ans, et je viens d'avoir 24 ans).
Ne supportant aucune des 5 pilules que j'ai essayé (et ça m'a changé à vie, j'en subit toujours les conséquences), mon gyneco m'a tout simplement proposé le stérilet, en cuivre evidemment. J'ai réfléchi et n'étant pas fan du latex (qui demande un certain budget quand même), eh bien j'ai opté pour le stérilet mona lisa (c'est son ptit nom :P).

Pour la pose je préfère ne pas en parler, celles qui en veulent un verront par elles mêmes. Mais après ça va, je suis même rentrée à pied chez moi et le lendemain tout était normal (alors qu'avec les pilules que j'ai pu prendre je suis désormais très sensible).

Ca fait 3 ans que l'ai et je n'ai eu aucun problème. Il m'arrive des fois de sentir une petite contraction, sans réelle douleur, mais c'est rarissime. Et mon copain ne l'a jamais senti.

Franchement, je ne vois pas pourquoi on dénigre le stérilet à ce point, la pilule a ses inconvenients aussi, avec ses hormones synthètiques qui foutent le bordel dans notre milieu interne (le mien en tant cas, et p****ca m'a gaché la vie et troublé mes études pendant un an !!), quand un petit bout de cuivre, correctement poser bien entendu, fait un boulot tout à fait convenable, pour quelques euros (7e pour le mien) et ce sur plusieurs années !

Si certaines Madz de Rouen sont intéressées, je pourrais éventuellement donner le nom de mon gyneco ;)

Sur ce, bon réveillon !!
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
J'envisage de passer au stérilet aux hormones, dont ma gyneco m'a dit qu'une version "mini" pour nullipares sortirait en 2013 :cretin:
Ça tombe bien, 2013, c'est demain :lol:
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Je me suis fait poser mon stérilet en cuivre il y a deux mois, par mon généraliste, qui m'a dit qu'il n'y avais aucun problème, même si je suis nullipare :)
Pour la pose, il y a été doucement, il m'a expliqué tout ce qu'il faisait, donc j'étais pas trop stressée, mais j'ai quand même douillé (comme de grosses douleurs de règles, mais ça reste supportable).

Par contre j'ai l'impression que mon utérus a essayé de se débarrasser de l'intrus dans les jours qui suivaient, la douleur était presque continue!

Maintenant ça va mieux, j'ai eu des règles plus abondantes que d'habitude, qui sont arrivée plus vite et qui ont duré plus longtemps, mais ça se remet en place petit à petit.

Pour moi c'est la contraception idéale : je ne voulais surtout pas d'hormones! Et je suis tranquille pour des années.

Par contre je flippe parfois quand je retire la mooncup, j'ai vu des témoignages de filles dont l'effet ventouse avait fait tomber le stérilet!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je suis convaincue depuis un mois ou deux, il faudrait que je me lance mais j'ai très très très peur! De tomber sur un gynéco pète couilles, d'avoir mal...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je l'ai depuis 4 ans et 1/2 (va bientôt falloir l'enlever, je vais en profiter pour faire un bébé tiens !), et jamais, jamais, JAMAIS je ne reviendrai aux hormones.
Planning familial d'Ixelles (Bruxelles) pour celles que ça intéresse (et oui c'est douloureux, j'ai même été anesthésiée et tout, mais malgré les inconvénients - comme pour tout - le cuivre est mon ami)
 
P

PtiteCracotte

Guest
Je vais bientôt m'en faire poser un et j'ai vraiment hâte. Mais je n'ai eu aucun problème pour avoir une ordonance. Je suis allée au service de santé universitaire de Nancy et la gynéco a dit oui. En même temps pour moi c'est ça ou rien, je ne veux pas du tout prendre d'hormones !
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je voudrais vraiment éviter les hormones (ça me fait peur :shifty:) donc j'envisage de peut-être m'en faire poser un à mon retour en France cet été.

Par contre j'ai une question, c'est quoi pour vous des règles abondantes ? Les miennes ne sont pas spécialement peu abondantes mais j'ai pas l'impression non plus qu'elles soient super abondantes, juste "normales"... J'ai l'impression que c'est plus un ressenti qu'autre chose, non ?
 
V

versus

Guest
J'en ai depuis plus de deux ans, et c'est total bonheur. J'ai eu beaucoup de chance d'être tombée du premier coup sur une gygy que ça n'embêtait pas d'en poser sur une nullipare. Comme elle a trouvé tout naturel que je ne veuille pas d'enfant du tout.

La pose a été douloureuse... à peu près 5 secondes. Vite fait, vite oublié. En fait, le pire, c'était que j'ai failli faire un malaise - pas à cause de la douleur, mais à cause d'un nerf qui parait-il passe par là et fait faire de magnifiques chutes de tension si on l'emmerde. J'ai du rester assise un  moment à suçoter du glucose.

Les jours suivants ont été comme des douleurs de règles, un spasfon et tout va bien.

Par contre, les tentatives d'accouchements inopinées, ça c'est pénible. XD J'avais vraiment peur de l'expulser.

Je craignais mes premières règles, car elles étaient déjà abondantes à la base. Et en effet, je n'ai pas été déçue. :eek: Les deux premiers mois, c'était une vraie catastrophe. Puis ça s'est calmé, progressivement. Pour revenir à la normale et même... devenir beaucoup moins abondantes qu'avant ! Je ne sais pas s'il y rapport de cause à effet, mais bon, mon corps a décidé que j'aurai moins de règles, et le stérilet n'a pas empêché.

Mon copain sentait les fils au début, mais il se sont repliés et ça ne lui picote plus le bout du zboub. Parfois, il sent "un truc", mais ce n'est pas douloureux ni même gênant pour lui.

Pour moi, la pilule était vraiment très efficace. J'étais très consciencieuse, ne l'oubliais jamais... et n'avais plus la moindre libido. Alors c'est sur, je ne risquais pas de tomber enceinte... Mais prendre une contraception pour arriver à l'abstinence, c'est quand même pas le but.

Pour moi, c'est clair, le DIU cuivre sera de compagnon de mon utérus jusqu'à la ménopause. <3
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Après avoir fait capote, puis pilule + capote, puis pilule + rien, et à chaque fois petite anxiété (est-ce que je l'ai pas oubliée/est-ce que la capote ne va pas craquer) et effets secondaires relous (moins de libido, rétention d'eau et je vous passe tous les petits détails relous qui ont à voir avec se balader partout avec sa plaquette de pilule, la prendre à 3h près...), j'en reviens toujours au stérilet.
Il y a quelques mois il y avait eu un article très intéressant sur le sujet dans Le Monde, il faudra que je le relise...

Et en ce qui concerne la douleur de la pose, je pense que ça vaut le coup ! Comme pour les tatouages, les piercings et l'épilation, c'est un mauvais moment à passer mais comme c'est "utile", c'est très différent d'une douleur gratuite je pense. Je suis de plus en plus tentée :d

Par contre je me demande pourquoi certains le posent sous anesthésie générale et d'autres pas...
 
31 Décembre 2012
7
8
164
Une précision pour celles qui sont tentée par le stérilet:
pour que la pose soit indolore il existe un ovule qui détend l'utérus à mettre deux heures avant, mon gynéco me le prescrit à chaque changement et ça marche très bien, ne pas hésiter à le demander!
 
21 Avril 2011
36
12
1 059
rueil malmaison
Je vais vous raconter mon parcours, histoire que vous preniez bien tout en compte...
Depuis 2007 je voulais un stérilet, car je supporte difficilement les hormones, et je ne pouvais pas me contenter des petits chapeaux...

Après avoir fait 5 gynéco, j'en ai trouvé une super qui a accepté, car pour elle c'est un moyen super pour les jeunes femmes.

Pose du stérilet le 5/12/2010, et c'est parti pour presque 2ans d'amour fou....

Avril 2012, premier pb : infection avec des streptocoques. je suis pliée en deux, fatiguée, je perds du poids. On  trouve le pb, antibio pendant 3 semaines, tout va mieux.

Fin aout, je ne tiens plus debout, j'ai des contractions, des grosses douleurs, de la fièvre... bref, aller retour aux urgences, et début d'une longue longue galère...
au début on me dit infection. Après on m'enlève en urgence mon stérilet (sans médocs, aie...) je suis arrêtée je tiens plus debout.
après analyse, streptocoques A et B, ainsi que echerichea coli (un autre germe). Je m'en prend pour 1 mois et demi d'antibio.
j'ai eu le droit à un bilan complet, maintenant c'est clean.

Par contre, plus de stérilet pour moi... en tout cas pas tant que j'aurais eu DES enfants (et je précise des enfants, je pourrais pas en mettre un entre deux grossesses). Retour à la pillule pour moi, et rien d'autre, je supportes pas les oestrogenes (pas de bol)

Moralité : oui ya un petit risque, mais si vous avez pas de bol... ca fait mal.
J'ai une bonne hygiene de vie (fume pas, bois pas, drogue pas, avec un partenaire stable), j'ai juste eu pas de bol.

si je le pouvais, j'en remettrais un? oui, mais je serai plus sérieuse avec mon suivi, j'irai voir ma gygy tous les 6 mois, pas tous les ans comme elle m'avait dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes