Le stérilet (pour une nullipare) : le test !

28 Juillet 2008
70
17
4 699
Rumilly
dussouchaut.e-monsite.com
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les gygy ne veulent pas nous poser de stérilet ? :oo:

Moi j'ai pas chercher midi à quatorze heures, à 21 ans je n'avais jamais vu un gygy de ma vie. Mon ancien docteur (ancienne gygy (mais sa compte pas comme "vrai" gygy naaa)) me prescrivait donc mes pilules, après mon déménagement dans une tout autre région ben c'est encore une fois mon médecin qui me la prescrivait. Pour les examens plus approfondis, si j'ose dire 8), je les faisais dans un laboratoire. Alors quand j'ai décidée que j'aurai un stérilet j'ai appelé le service gynécologique de mon hôpital et j'ai pris RDV, en l'espace de deux mois c'était bon :)

Bon je suis tombée sur un tout jeune gygy... Alors bon heureusement que Martin et son super site était la ! Car aucunes informations et au deuxième RDV il ne savait déjà plus qui j'étais et ne savait plus pourquoi il me le posait :facepalm: Pas d'anti-douleurs prescrit non plus...

Sa fait 1 mois que je l'ai et aucunes complications, mon gygy d'un jour m'avait quand même prévenu qu'en général, si rejet il y a, il se faisait dans le premier mois.
Points positifs: c'est une LIBERATION. Plus d'oublis, plus d'hormones et tout les effets indésirables ! Bref pépère tranquille quoi.

Points négatifs: assez douloureux à la pause. Le jour ou je le ferai enlevai je prendrai des cachets et surtout je le ferai un jour de repos. Après je pense que j'aurai pu avoir moins mal, j'avais un novice en la matière en face de moi (comprendre qu'il a à plusieurs reprises taper dans mon intimité et que ce n'est pas une expérience des plus agréables vous en conviendrez) et pas d'anti-douleurs dans mon organisme.

J'ai un dernier point négatif mais sa c'est plus lié au manque d'informations... Je trouve sa dommage que de nos jours nous soyons obligés de se renseigner seule et que personne ne nous écoute. Bordel de trou de chiotte on reste quand même maître de notre corps ! Pourquoi on ne nous propose que pilule ou pilule ? Et quand on demande autre chose on se fait recaler sans aucunes raisons valables ? Ou quand enfin le médecin craque c'est limite fait à l'arrache "vas-y démerde toi". Personnellement sa me gave...

21 Avril 2011
36
12
1 059
rueil malmaison
loulou33;3840747 a dit :
Un stérilet c'est risques infectieux SI (et seulement si) tu vagabonde de couches en couches SANS PROTECTIONS... (ce qui au demeurant n'est absolument pas conseillé et ce même sous pilule)
Heu pas d'accord du tout... 2 attaque de streptocoques en 1 an alors que je suis avec le même partenaire depuis des lunes et suis suivie?
si tu n'as pas de chance tu n'as pas de chance... et comme dit ma gynéco personne n'est à l'abris!

Il suffit d'un gros coup de fatigue et d'un déreglement de la flore vaginale pour choper une infection, et le pb est que cela peut rester bloqué sur le stérilet, et récidiver...

21 Avril 2011
36
12
1 059
rueil malmaison
crepe_au_sucre;3857251 a dit :
knittink;3850016 a dit :
Il suffit d'un gros coup de fatigue et d'un déreglement de la flore vaginale pour choper une infection, et le pb est que cela peut rester bloqué sur le stérilet, et récidiver...
Oui on est d’accord qu'une infection de n'importe quelle origine peut dégénérer avec le stérilet. Mais ce n'est pas le stérilet lui-même qui augmente les risques infectieux ou en est à l'origine! ;)
Je pense que c'est juste utile de le préciser parce que d'après ce que j'ai vu, cette confusion était entretenue (et même par les gynécos parfois) dans l'esprit de certaines personnes et ça retenait des filles de sauter le pas...

En fait c'est pour ça que les gynécos parlent d'infections chez les nullipares avec le stérilet: ils partent du principe que les femmes sans enfants enchainent plus les partenaires et sont donc plus à risque!
Après on est bien d'accord qu'il y'a des infections "spontanées" qu'on peut avoir en étant stable si on a juste pas de bol malheureusement :erf:
Ce qui change avec le stérilet c'est juste les possibles conséquences de l'infection si on a pas de chance mais pas les probabilités d'infections en elles-mêmes!
Tout a fait d'accord!
Ce n'est pas du fait de mon stérilet, mais d'un énorme stress et surplus de taf que je suis tombée malade.
Et comme dit dans mon premier post, je le pourrais j'en remettrais un, mais ils veulent pas...

13 Février 2012
3
2
354
Buxerolles
Moi aussi j'ai testé le stérilet. Honnêtement, si c'était à refaire, je ne le referais pas tant la douleur a été insupportable! Double dose de stress en plus qu'un étudiant en médecine était là lors de la pose et tenté de me détendre à base de petites phrases ridicules: "Vous savez nous aussi à 50 ans on a un examen pas des plus agréable! - Non mais ta gu****! Je souffre le martyre là tu vois pas?! Et en attendant pendant 50 ans vous êtes tranquille ok?! Et puis qui te dis que moi j'aime pas l'anale?!!"

Mais moi j'ai choisis un stérilet magique! Un stérilet qui fait en sorte que je n'ai plus mes règles! Un mal pour un bien! Depuis deux mois, je suis tranquille et je fais des économies! Heureuse d'être tranquille pendant 5 ans, sans risque d'oubli!

Bref, je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois. Mais pour une fumeuse comme moi, le combo pillule/tabac n'était plus possible.

1 Avril 2012
1
0
352
Cholet
J'ai un stérilet en cuivre depuis 4 mois maintenant .

Je prenais la pilule depuis 4 ans 1/2 et même si je la supportais bien, je voulais changer de moyen de contraception. En effet, je l'oubliais souvent et je n'aimais pas trop l'idée d'avoir des hormones de synthèse dans mon corps. J'ai pensé à l'implant mais la pilule d'essai, cérazette, ne m'a pas du tout convenu (irritabilité, baisse de libido...). Je me suis finalement décidée pour un stérilet au cuivre, qui agit de manière mécanique et non pas hormonale.

Etant nullipare, Ce fut le parcours du combattant pour qu'un médecin accepte de m'en poser un. J'ai finis par aller au planning familial où ils ont tout de suite accepté, j'ai eu mon premier rdv la semaine suivante !

La pose a été très douloureuse pour moi, je ne m'y attendais pas. J'ai fais un malaise vagal. J'ai eu ensuite mal toute la journée. Mais dès le lendemain je ne ressentais plus de douleurs.

J'ai eu mes règles 2 semaines plus tard, qui ont duré 1 semaine entière, mais je n'ai pas remarqué une surabondance. Le problème est que j'ai eu à nouveau mes règles 10 jours après les premières, qui elles ont duré 10 jours !

J'en ai parlé à la médecin qui me l'a posé, elle m'a conseillée d'attendre et m'a dit que tout allait bien niveau infections.

J'ai bien fait d'attendre car maintenant, mes règles sont tout à fait normales et relativement courtes (3-4 jours).
En revanche, elles sont beaucoup plus douloureuses que sous pilule.

Je n'ai pas eu de problème d'acnés, ni de pertes anormales.

Je conseille vivement le stérilet au cuivre : 5 ans de tranquillité et un retour à la "normale" !

Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Etant donné que je souhaite arrêter la pilule, je me renseigne sur les autres moyens de contraception, et j'hésite pour l'instant entre l'implant et le stérilet( cuivre), avec un penchant pour ce dernier.
J'avoue que je suis très étonnée que des gynécos refusent encore d'en poser. Moi à ma première visite chez ma toute première gynéco, je devais avoir 17 ans, et elle m'a dit d'emblée, "moi je vous prescrit la pilule un an, pas plus, honnêtement je conseille le stérilet" et elle m'avait fait tout un speech sur le stérilet, et un sur la pilue et comment cette dernière est mauvaise et encore plus quand on fume (ce qui est mon cas). Du coup c'est bien ancré chez moi depuis longtemps que y a aucun soucis entre stérilet et nullipares.
Par contre je me demande... J'ai pas de partenaire fixe. Est-ce que ça compte vraiment pour la pose d'un stérilet?
Parce que bon, j'aimerai vraiment arrêter la pilule, même les hormones tout court, mais bon si le stérilet est pas compatible avec ma sexualité je vois pas bien l'intérêt non plus....

L

li-loo

Guest
miawou;3861041 a dit :
s.
Par contre je me demande... J'ai pas de partenaire fixe. Est-ce que ça compte vraiment pour la pose d'un stérilet?
Parce que bon, j'aimerai vraiment arrêter la pilule, même les hormones tout court, mais bon si le stérilet est pas compatible avec ma sexualité je vois pas bien l'intérêt non plus....
ça dépend, est-ce-que tu serai du genre à oublier la capote parce-que tu es protégée des bébés par ton DIU?
en fait le problème du DIU c'est que les infections peuvent être plus virulentes, et le risque d'en avoir est plus élevé si on n'a pas de partenaire fixe. (capote ok mais des fois ça craque ou des fois on zappe hey mais ça ferait un super slogan ça!)

L

loulou33

Guest
knittink;3850016 a dit :
loulou33;3840747 a dit :
Un stérilet c'est risques infectieux SI (et seulement si) tu vagabonde de couches en couches SANS PROTECTIONS... (ce qui au demeurant n'est absolument pas conseillé et ce même sous pilule)

Heu pas d'accord du tout... 2 attaque de streptocoques en 1 an alors que je suis avec le même partenaire depuis des lunes et suis suivie?
si tu n'as pas de chance tu n'as pas de chance... et comme dit ma gynéco personne n'est à l'abris!

effectivement le risque zero n'existe pas

mais honnêtement les risques sont quand même moindre rapport à la prise d'hormones
tu ne trouves pas?

6 Août 2010
128
265
4 734
amiens
salut salut.
Je suis une nullipare de 30 ans et j'ai un stérilet en cuivre depuis maintenant un peu plus de 5 ans (et oui toujours le même).
J'ai adopté  le "Mona Lisa" en cuivre pour 10 ans de tranquillité!
Mais bon je pense ne pas aller jusqu'au bout du contrat: d'ici 2-3 ans* je pense faire un mini-nous avec l'Homme.

J'explique : La pilule et moi ça à longtemps été "j'y pense et puis j'oublie". trop même. Et puis un jour chez le gygy (homme) on parlait vagin et contraception et on a parlé du stérilet en cuivre .Mais il a refusé de m'en mettre un, qu'à cela ne tienne j'ai changé de gygy pour une gygy femme, qui elle a accepté.Alors que se soit un homme ou une femme je sais pas si ça a joué un rôle mais bon , je tenais quand même à le préciser au cas ou... J'avoue que  l'installation de la chose est peu voir pas agréable du tout et les 3 heures qui suivent non plus (j'ai cru mourir des ovaires!).
Le plus bizarre dans ce grand chamboulement dans mon utérus fut le changement de cycle. J'ai un cycle de 45 jours, ça c'est plutôt cool, mais j'ai des règles beaucoup plus abondantes et beaucoup plus longues  (environ 1 semaine et demi contre 3 jours avec la pilule) et en plus elles sont douloureuses (les putes),ça c'est le coté un peu moins cool. Mais bon fini de faire joujou avec mon corps et ses foutues hormones (surtout que ça se jouait plus avec la taille de ma culotte qu'avec la taille de mes bonnets de soutifs!grrr)
Sinon fini la galère de la prise à heure régulière de cette maudite pilule. Et rien que pour ça s'est hyper cool ++. On peut  se bourrer la geule et gerber (un peu) sa cuite sans risque de vomir la pilule avec (mais bon je sais que c'est pas le meilleur exemple mais c'est le seul que j'ai trouvé sous le coude).
Mis à part ça, je ne sais pas si c'est déjà arrivée à l'une d'entre vous : que votre partenaire sente les fils? Parce que mon ex s'en plaignait. Mon gygy m'a dit de lui dire que c'était coupé (alors qu'en fait non) et il ne s'en est plus jamais plaint (douleur psychosomatique?). Pis de toute façon c'est un ex...

Bref pour moi Stérilet rime avec tranquilité

L

li-loo

Guest
Si des Madz connaissent des gynécos sur Toulouse ou dans les environs qui acceptent de poser un DIU cuivre, je veux bien l'info :hello:

et question : l'une d'entre vous a-t-elle déjà tenté d'être suivie par une sage-femme au niveau de la contraception? car j'ai été tellement déçue par les gynécos que je me tate de plus en plus à me faire suivre par une sage femme.

L

loulou33

Guest
li-loo;3864767 a dit :
Si des Madz connaissent des gynécos sur Toulouse ou dans les environs qui acceptent de poser un DIU cuivre, je veux bien l'info :hello:

et question : l'une d'entre vous a-t-elle déjà tenté d'être suivie par une sage-femme au niveau de la contraception? car j'ai été tellement déçue par les gynécos que je me tate de plus en plus à me faire suivre par une sage femme.
non mais je crois qu'ils commencent sérieusement à y réfléchir rapport à tous les soucis de pilules qu'il vient d'y avoir

ps : tes cupcakes sont super beauuuuuuuuuuu

L

li-loo

Guest
@loulou33 merci pour les cupcakes ^^ mais ce n'est pas moi qui les fait, c'est une de mes amies. ils sont délicieux!! j'essaie de faire fonctionner le bouche à oreilles, ça ne fait pas longtemps qu'elle a commencé ^^

désolée pour la déviation du sujet...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes