Le streaming recule avec le blocage de plusieurs sites

24 Septembre 2012
240
131
424
BORDEL DE MERDE MAIS JE VAIS FAIRE QUOI MOI SANS DPSTREAM? Pas question que je lâche mes séries non mais ils sont dingues ou quoi? :slap:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
rebatel;4488574 a dit :
Je ne comprends pas comment fait notre gouvernement et les gens des grandes industries du genre pour être aussi en décalage avec les demandes du public.

Je comprends que personne ne veut se lancer dans un site qui serait payant et permettrait la même offre: jusqu'à maintenant, les gens qui sous-titrent les séries le font par altruisme, solidarité entre fans. C'est un service gratuit. Si l'accès devient payant, il faudra payer tout ce beau monde. C'est bien plus compliqué qu'une taxe banale...
C'est surtout que légalement il est difficile d'avoir le droit de diffuser des séries américaines le lendemain de leur sortie. C'est techniquement faisable, puisque des amateurs le font, illégalement, mais il faudrait acheter les droits de ces séries aux différentes chaînes, ça irait à l'encontre des lois françaises sur la diffusion de produits culturels (pourquoi un film ne passe à la télé que tant de temps après sa diffusion en salles, pourquoi Canal+ a les films en avance) et je pense que juridiquement ce serait un casse-tête sans fin.

Tout est bien expliqué dans cet article de Slate.

Après je suis la première à choper mes séries le lendemain et à dire qu'il FAUT une alternative légale qui rémunère les producteurs de contenu culturel mais c'est un peu plus compliqué que « ils ne veulent pas lâcher les sous pour faire ça », surtout que Netflix a prouvé que ça peut être rentable ! :fleur:

6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
Quelqu'un peu me conseiller un bon proxy ? (et je me demande, pourra-t-on accéder à la page si on a déjà son url ?)

Sinon ce qui me fait surtout chier avec ce truc, c'est pas les séries et les films ( y'a les sites américains, allemands, et si on est nul en anglais on peut dl très facilement des sous titres et les intégrer soi même)

Non ce qui me fait les plus chier c'est pour les animés (les seuls trucs que je regarde en fr)
Me taper un manga en anglais ou en japonais sous titré anglais ça va très vite me saouler
Putain comme si j'avais que ça à faire en ce moment, récupérer un par un les liens rutube des séries Gundam ...

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
:mur:*modevénèrepascohérente-on*Alors déjà, moi qui suis accro aux séries, je trouvais que ces sites étaient pas suffisant et que j'attendais encore trop longtemps (ET NON JE NE VEUX PAS DE PLAN CUL REGULIER AVEC UNE COUGAR DANS MA VILLE QUI M'OFFRE UN IPAD. Merde) mais alors là, là, je vais péter un cable. Si encore ils proposaient un truc en contre partie. Même payant. Mais NON là c'est juste un gros "DEMERDEZ VOUS". Je suis pas descendue pour la rue pour les retraites, ni pour la truc fiscale (je suis énervée je trouve plus mes mots) MAIS ALORS LA JE TE FAIS MARSEILLE-PARIS EN UN WEEK END S'IL LE FAUT. Ils se rendent même pas compte du potentiel marché qu'il y a putain. Un truc payant qui t'assure d'avoir tes épisodes en ligne le lendemain de leur diffusion, traduit, sans pop-up, mais c'est une mine d'or ! Maintenant il nous reste plus qu'à rester debout toute la nuit pour choper l'épisode dans le flux sur les sites de télé américaines, du coup être moins efficace au boulot, finir au chomage, et coûter encore plus à l'Etat. BRAVO BANDE DE GENIES.*modevénèreincohérente-off*:mur:

Je suis pas sure que cette mesure soit une bonne idée.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Pas de panique les filles! Ces sites ont déjà anticipé en changeant leur nom de domaine (genre .tv devient .com). De plus, il y a Tor, moteur de recherches indépendant qui présente plein d'avantages (je suis volontairement vague). Son inconvénient majeur, c'est qu'il faut éviter de trop fouiner, parce qu'il n'existe aucun contrôle ou presque sur ce moteur. C'est un formidable outil, en somme, et on sait ce que certains font des outils!

L

lualdi

Guest
gaeguri;4487860 a dit :
Ils espèrent quoi là ?
A quand la mise en place d'un système légal de visionnage de séries le lendemain de leur diffusion aux USA (et en VO) ?
C'est vraiment cracher sur les consommateurs :stare:
Il y a une demande grandissante et incroyable chez les jeunes en matière de séries, c'est idiot pour eux, même économiquement, de ne pas chercher à mettre en place un système équivalent légal.
Est-ce vraiment dans l'intérêt des gens du milieu d'interdire l'accès gratuit (mais certes illégal) à la culture? :facepalm:
Loin de moi l'envie de faire l'avocat du diable, mais ça existe déjà :shifty: Bien sûr c'est un service payant, mais finalement c'est bien normal non ?

J'ai regardé Walking Dead, True Blood, Breaking Bad, Game of Thrones (et d'autres séries encore) grâce à ça. Ca me coûte entre 6 et 12€/mois. C'est clair que c'est un budget et que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Mais au moins c'est légal et ça rémunère les professionnels du cinéma.

J'utilisais le streaming pour d'autres séries qui ne passaient plus sur ce service, justement. Je trouve ça dommage qu'on le bloque mais quelque part je trouve ça logique et justifié. Et je reste persuadée qu'il y aura bientôt un nouveau moyen de contourner ce fameux blocage. Enfin, il reste toujours l'option téléchargement. Pas vu, pas pris :lunette:

Mis à part ça, cette idée de "bloquer" me donne un peu une impression de censure de l'internet et je trouve ça bien triste.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
lualdi;4489592 a dit :
gaeguri;4487860 a dit :
Ils espèrent quoi là ?
A quand la mise en place d'un système légal de visionnage de séries le lendemain de leur diffusion aux USA (et en VO) ?
C'est vraiment cracher sur les consommateurs :stare:
Il y a une demande grandissante et incroyable chez les jeunes en matière de séries, c'est idiot pour eux, même économiquement, de ne pas chercher à mettre en place un système équivalent légal.
Est-ce vraiment dans l'intérêt des gens du milieu d'interdire l'accès gratuit (mais certes illégal) à la culture? :facepalm:
Loin de moi l'envie de faire l'avocat du diable, mais ça existe déjà :shifty: Bien sûr c'est un service payant, mais finalement c'est bien normal non ?

J'ai regardé Walking Dead, True Blood, Breaking Bad, Game of Thrones (et d'autres séries encore) grâce à ça. Ca me coûte entre 6 et 12€/mois. 
De quel système tu parles ? Les chaînes genre Orange Séries ?

L

lualdi

Guest
@Mymy Exactement :) Mais petite précision, ce n'est pas dans les chaînes elles-même. C'est dans la vidéo à la demande. Il y a une rubrique "US 24" ou je sais plus trop le nom exact, qui consiste à visionner les épisodes en VOSTFR 24h après leur diffusion aux US.

Mes amies, gardez votre calme.

ON VA TOUS MOURIR !!!! :crying:

Comment on va faire ?

Moi je veux bien acheter le DVD des séries mais vous avez vu le prix ? Je suis étudiante, je ne peux pas me permettre d'acheter les épisodes des séries que je regarde ! C'est hors de prix ! 30 euros pour moi c'est deux semaines de courses en comprenant les bières et les cafés au bar (que je ne peux pas me permettre tout le temps !) !

Ils me font bien marrer. :bomb:

8 Avril 2010
498
330
3 014
30
Les amies, je peux vous rassurer, ce n'est qu'une décision du tribunal de grande instance ( je viens de voir ça sur melty, oui j'ai les mêmes  sources qu'une gamine de 4eme, vous pouvez rire ). Croyez en une victime des études de droit, les sites de streaming vont forcément faire appel ( ou alors ils sont très bêtes ) la procédure risque de durer des plombes, pcq après l'appel, y'aura la cassation ( enfin bref je vous passe les détails )  et même si au final, on considère tout de même illégal de tel sites, la procédure nous laisse certainement qq années de répit

Dernière édition :
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Ah ben maintenant on va toutes payer un débrideur à 3€ avec du crédit de téléphone, aller sur un site de téléchargement et coller le lien de le débrideur, voilà. Et ça sera encore pire parce que c'est du téléchargement :lunette:

Bon je préfère signaler quand même qu'il faut se méfier des torrents, j'ai vu que certaines ici se servaient de ça, sauf que Hadopi continue à envoyer des courriers, j'ai des proches qui en ont reçu :cretin:

17 Novembre 2012
352
197
484
no-made;4490162 a dit :
Ah ben maintenant on va toutes payer un débrideur à 3€ avec du crédit de téléphone, aller sur un site de téléchargement et coller le lien de le débrideur, voilà. Et ça sera encore pire parce que c'est du téléchargement :lunette:

Bon je préfère signaler quand même qu'il faut se méfier des torrents, j'ai vu que certaines ici se servaient de ça, sauf que Hadopi continue à envoyer des courriers, j'ai des proches qui en ont reçu :cretin:
Oui il faut faire attention avec les torrents, j'ai moi même reçu 2 avertissements d'Hadopi :cretin: mais pour celles qui veulent continuer la solution tient en 3 lettres : VPN. C'est ce que j'utilise en ce moment et c'est vraiment très efficace.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes