C'est surtout que légalement il est difficile d'avoir le droit de diffuser des séries américaines le lendemain de leur sortie. C'est techniquement faisable, puisque des amateurs le font, illégalement, mais il faudrait acheter les droits de ces séries aux différentes chaînes, ça irait à l'encontre des lois françaises sur la diffusion de produits culturels (pourquoi un film ne passe à la télé que tant de temps après sa diffusion en salles, pourquoi Canal+ a les films en avance) et je pense que juridiquement ce serait un casse-tête sans fin.rebatel;4488574 a dit :Je ne comprends pas comment fait notre gouvernement et les gens des grandes industries du genre pour être aussi en décalage avec les demandes du public.
Je comprends que personne ne veut se lancer dans un site qui serait payant et permettrait la même offre: jusqu'à maintenant, les gens qui sous-titrent les séries le font par altruisme, solidarité entre fans. C'est un service gratuit. Si l'accès devient payant, il faudra payer tout ce beau monde. C'est bien plus compliqué qu'une taxe banale...
Loin de moi l'envie de faire l'avocat du diable, mais ça existe déjà Bien sûr c'est un service payant, mais finalement c'est bien normal non ?gaeguri;4487860 a dit :Ils espèrent quoi là ?
A quand la mise en place d'un système légal de visionnage de séries le lendemain de leur diffusion aux USA (et en VO) ?
C'est vraiment cracher sur les consommateurs
Il y a une demande grandissante et incroyable chez les jeunes en matière de séries, c'est idiot pour eux, même économiquement, de ne pas chercher à mettre en place un système équivalent légal. Est-ce vraiment dans l'intérêt des gens du milieu d'interdire l'accès gratuit (mais certes illégal) à la culture?
De quel système tu parles ? Les chaînes genre Orange Séries ?lualdi;4489592 a dit :Loin de moi l'envie de faire l'avocat du diable, mais ça existe déjà Bien sûr c'est un service payant, mais finalement c'est bien normal non ?gaeguri;4487860 a dit :Ils espèrent quoi là ?
A quand la mise en place d'un système légal de visionnage de séries le lendemain de leur diffusion aux USA (et en VO) ?
C'est vraiment cracher sur les consommateurs
Il y a une demande grandissante et incroyable chez les jeunes en matière de séries, c'est idiot pour eux, même économiquement, de ne pas chercher à mettre en place un système équivalent légal. Est-ce vraiment dans l'intérêt des gens du milieu d'interdire l'accès gratuit (mais certes illégal) à la culture?
J'ai regardé Walking Dead, True Blood, Breaking Bad, Game of Thrones (et d'autres séries encore) grâce à ça. Ca me coûte entre 6 et 12€/mois.
Oui il faut faire attention avec les torrents, j'ai moi même reçu 2 avertissements d'Hadopi mais pour celles qui veulent continuer la solution tient en 3 lettres : VPN. C'est ce que j'utilise en ce moment et c'est vraiment très efficace.no-made;4490162 a dit :Ah ben maintenant on va toutes payer un débrideur à 3€ avec du crédit de téléphone, aller sur un site de téléchargement et coller le lien de le débrideur, voilà. Et ça sera encore pire parce que c'est du téléchargement
Bon je préfère signaler quand même qu'il faut se méfier des torrents, j'ai vu que certaines ici se servaient de ça, sauf que Hadopi continue à envoyer des courriers, j'ai des proches qui en ont reçu