Oh la la, les réactions à cet article! Je suis la seule ici dont les sous vêtements dépassaient du pantalon?
(je citerai personne, car la flemme de retrouver les pseudos)
Remise dans le contexte, pour ce qui me concerne en tout cas.
Les années 90 sont très rock. Les mecs rockent, les meufs rockent. Littéralement, hein. Pas comme sur Rockie. Je sais pas comment, le baggy apparait. J'imagine que ca a d'abord été chez les gars, mais les nanas se le sont rapidement approprié.
Donc, à la télé et dans les magazines y'avait ce genre de style:
Style que j'ai moi aussi rapidement adopté grâce à son confort (entre autre l'entrejambe basse libère la chatte qui n'est plus comprimée par les coutures du pantalon), à sa praticité (les poches!), pour rocker, et aussi pour faire comme les mecs parce que si eux portaient ce genre de pantalon, pourquoi pas moi?
Mais bon, comme ca a été dit précédemment, le problème de ce genre de pantalon c'est que ca a tendance à descendre (surtout si tes poches sont tellement grandes que tu mets ta bouteille d'eau dedans), donc rapidement on peut voir les sous vêtements (surtout si comme moi, on portait pas de ceinture, parce que si j'ai libéré ma chatte, c'est pas pour compresser mon ventre).
À aucun moment je me suis dit que c'était vulgaire. Ca m'a même jamais traversé l'esprit. C'était juste un effet collatéral de mon confort, et ca valait totalement le coup. Et à aucun moment on m'a fait la réflexion que c'était vulgaire.
J'ai du mal à voir le "porno chic" dans mes tenues de l'époque. Même par ex sur cette photo
où y'a culotte + soutif visible, je vois absolument pas le vulgaire.
En fait, je me rappelle d'avoir eu des réflexions sur mon bide qui était à l'air, car effectivement le pantalon qui descend dévoile le ventre. Et pour le coup j'ai jamais acheté de crop top, et j'aimais pas trop avoir le bide à l'air (à cause des courants d'air), mais je trouve que les t-shirt étaient en général (et toujours de nos jours) toujours trop courts.
Mais très peu de femmes s'habillaient comme ca. Donc même si les vêtements étaient disponibles, fallait un certain état d'esprit pour les porter. Le style baggy est devenu beaucoup plus populaire grâce à Avril Lavigne qui a féminisé le look en ajoutant plein d'accessoires (la cravatte, les miliards de bracelets etc.).
Pourquoi je portais des strings? Ben à l'époque les choses se présentaient comme ca: soit string avec en permancence 1 cm (ou mois) de tissu dans le cul, soit une culotte avec en permanence 15 cm ou plus de tissu dans le cul. Surement qu'à l'époque je choisissais mal mes sous vêtement, mais mes culottes ne restaient jamais à leur place sur mes fesses. Donc au final, le string c'était un choix confort pour moi. Surtout que si le string était pas serré, y'avait pas cette pression dans le
Maintenant, ca fait des annés que je porte plus de strings, car je sais comment choisir mes culottes (mega larges, ou carrément boxer).
Donc voila pour mon expérience de string à l'air! Maintenant, je me demande si à l'époque les nanas faisaient le même genre de réflexions que vous avez dans mon dos. Pas que ce genre de réflexions m'empêche de porter ce que je veux, bien entendu.
Par contre, je ne me rappelle pas d'avoir vu des gens fringués comme sur les photos de Paris Hilton et Halle Berry. On devait pas aller au même genre de soirée.
Est ce que je pourrai le refaire aujourd'hui? Pas sur, déjà parce que comme dit plus haut, déjà je porte plus de string. Et puis sur les photos de bella hadid et dua lipa, elles ont l'air d'avoir remonté à mort les ficelles latérales, ca doit bien faire rentrer le reste du string dans
et
Ca a pas l'air confortable => sans moi!
Et d'ailleurs, dans les années 2000, je portais des bas "autocollants" avec des jupes courtes (là aussi, question de confort car je trouvais que les collants étouffaient la chatte - vive la chatte libre - et sciait le bide). Et systématiquement, au bout de quelques pas, l'élastique des bas étaient visibles. Je sais même pas si ca a été une mode (f* ck la mode) mais... Vulgaire ou pas?