Le TGV low-cost, bientôt sur vos voies ferrées

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
25% de réduction si c'est pour payer la voitur ou le métro jusqu'à une autre gare, et payer un surplus voyage... Je ne vois pas trop trop l'interet.
Enfin, les billets preums reviennent moins cher au final non ?
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
L'idée du low-cost sur les TGV m'intéressait, mais quand je vois les conditions, je vois que je devrais quand même rester sur les tarifs classiques. J'ai un peu l'impression que ce n'est pas une avancée, simplement une contrainte pour ceux qui ont vraiment besoin de prendre le train, mais qui ne peuvent pas y laisser un rein. Mouais, j'attendais mieux (Quand je pense que sur certains trajets, prendre l'avion avec Air France coûte moins cher que le train Oo)...
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Caliodë;3298799 a dit :
25% de réduction si c'est pour payer la voitur ou le métro jusqu'à une autre gare, et payer un surplus voyage... Je ne vois pas trop trop l'interet.
Enfin, les billets preums reviennent moins cher au final non ?

Oui mais c'est justement pour quand tu n'as pas eu le temps de prendre un billet preums.
Perso, j'prends train tous les weekend durant l'année donc si cette baisse de prix est cumulable avec la baisse de la carte 12/25, j'ai bien envie de danser la macarena nue dans un champ de blé ! :danser:

Mais sinon "la facturation du deuxième bagage" -> faut vraiment payer le deuxième bagage dans le train ? :eek:
j'l'ai jamais fais ...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
poupettasse;3298961 a dit :
Oui mais c'est justement pour quand tu n'as pas eu le temps de prendre un billet preums.
Perso, j'prends train tous les weekend durant l'année donc si cette baisse de prix est cumulable avec la baisse de la carte 12/25, j'ai bien envie de danser la macarena nue dans un champ de blé ! :danser:

Mais sinon "la facturation du deuxième bagage" -> faut vraiment payer le deuxième bagage dans le train ? :eek:
j'l'ai jamais fais ...


Ouais, c'est vrai que si tu t'y prends vraiment à la dernière minute et que c'est un trajet qui coute pepette, les 25% peuvent être cool.
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Je trouve ça nul que ce soit dans des gares excentrées :erf: si c'est pour mettre 1h à revenir chez moi au lieu de 20 minutes quand je rentre d'un voyage, je préfère rester sur du tarif classique et prendre mes billets à l'avance pour payer moins cher.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
C'est clair que 25% ça peut être intéressant, mais franchement c'est une grosse blague.
Si t'arrives à Lyon St ex, ben soit tu prends un taxi pour revenir dans le centre, soit tu prends la ligne spéciale qui te raccorde à Part Dieu, et c'est 11 ou 13€ (soit personnellement, le prix que coûte mon TER pour rentrer chez mes parents, à 2h de route, alors que là c'est pour un trajet d'un quart d'heure entre l'aéroport et la gare...)
Donc... bofbof.
 
P

persee-faune

Guest
25% de réduction, c'est loin d'être du discount ...
Pour des petits trajets du genre Lille/Paris, je pense qu'il sera encore préférable de faire du covoiturage ... :neutral:
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
En gros du bon foutage de gueule.
Juste de quoi faire taire un petit moment les gens qui disent qu'ils ne font pas d'efforts mais en réalité aucune vrai avancée. Parce que leurs 25% ils vont vite les retrouver avec les TER pour rejoindre les grandes gares.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
La SNCF vous fait son poisson d'avril avec deux mois de retard ! :d



Non mais sérieusement c'est n'importe quoi ! Encore une stratégie toute pourrie pour te faire croire qu'ils ne te pètent pas trop quand tu payes ton billet douze mille dollars pour faire un voyage ds un wagon surchauffé ou sur-climé (au choix selon la saison) trop rempli et en retard.
M'enfin je passe mon temps à leur donner de l'argent, à quand une concurrence valable ?!! :oo:
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Personnellement je trouve ça un peu débile. L'exemple de Paris- Lyon montre bien que c'est plus une perte de temps. Devoir faire un détour à Marne la Vallée puis arrivé à Lyon St ex et pas au centre de Lyon... Pas terrible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes