Oh le thé... cet amour pour le thé a commencé assez jeune, je devais avoir 14 ans quand j'ai découvert LE thé, le vrai, dans le quartier chinois de Vancouver, dans des petites tasses en porcelaine. Du thé vert, du pur erh, du thé blanc, du thé noir... on a fait une dégustation de ses meilleurs thés. J'en suis tombée amoureuse, et c'est ce jour là qu'on m'a acheté mes premiers vrais thés... Pourtant ce n'est pas à ce moment là que j'ai vraiment commencé à boire du thé.
Ça a commencé quand je suis arrivée en Égypte, en rencontrant mon petit ami et sa mère qui est ma prof de littérature, et aussi une grand buveuse de thé. Grâce à elle, j'ai pu m'acheter mes premiers Mariage Frères, Palais des Thés et Kusmi. Mon petit ami et moi pouvons nous enfiler des litres et des litres de thé tellement nous en sommes amoureux, tout particulièrement le French Blue de Mariage Frères et le thé noir fumé de Kusmi... des délices je vous dis.
Le problème, c'est que je commence à avoir une bonne réserve de thé et qu'elle ne cesse de s'agrandir. Mes parents (qui n'ont pas d'amour pour le thé, mis à part quelques thés dégueulasses en sachet ; j'ai la haine contre les thés en sachet de supermarché, ils sont modifiés chimiquement et perdent toute saveur, c'est plus du thé, mais du massacre pur et simple) commencent en avoir marre des boîtes qui s'entassent. Heureusement, je pars dans six mois, elles seront bientôt parties avec moi.
Finalement, les thés de qualité tiennent plus longtemps que les sachets, et pour ma part, j'ai toujours trouvé que rapport qualité/prix, ça se valait parfaitement, et en plus de ça, ça se consomme avec plaisir.