Alors du coup, pour la dose, personnellement pour une bonne tasse genre mug, je met une cuillère à café bombée de thé c'est amplement suffisant
(et d'ailleurs pour ton infuseur plus grand, utilise celui là plutôt que le thé, comme ça les feuilles de thé ont toute la place pour s'ouvrir et s'infuser, l'infusion en est meilleure
)
Sinon en fait pour l'utilisation "courante" du thé (c'est à dire mettre les feuilles de thé dans une tasse et laisser infuser 3 ou 5min si c'est du thé vert ou du thé noir), là, les feuilles de thé une fois infusées, tu ne pourras pas trop les réutiliser, enfin tu le peux mais elles ont pas mal perdu en arômes, c'est "flotté" quoi (surtout les thés parfumés)
Tu peux réutiliser du thé plusieurs fois, mais par contre c'est réservé à une technique d'infusion moins courante : l'infusion courte et multiple" (une infusion de quelques secondes dans 100ml d'eau, on augmente le temps au fur et à mesure des infusions, et le nombre d'infusion possible et la température dépend du type de thés), qui est réservée pour les thés de qualité aux feuilles "complètes", les fameux "thés de dégustation" que tu trouves que sur certains sites.
Mais voilà ça honnêtement, c'est pas l'utilisation courante du thé (mais c'est pour ça que je te demandais quel type de thé tu avais, au cas où
)
Par contre, fais juste attention à la température de l'eau pour infuser ton thé, le thé vert il ne faut surtout pas que l'eau dépasse 80°C sinon il dégage une sacrée amertume, erk ! Et l'infuser 3min maxi sinon pareil, il devient âpre et amer
Pour le thé noir ça va, tu peux utiliser de l'eau bouillante, et faire traîner l'infusion avec comment tu aimes le thé (3min si tu aimes qu'il soit pas trop fort, 5min si tu aimes le bien corsé), et pour les thés aromatisés, généralement 95°C (tu fais bouillir ton eau et tu la transvases dans ton mug de haut c'est suffisant) et le temps d'infusion est très souvent précisé sur le paquet
(sinon c'est pareil, si c'est un thé vert parfumé, 3min maxi, si c'est un thé noir, 3 à 5min
)
Par contre pour le thé glacé là je pourrai pas trop t'aider, ne je le fais jamais ! Je sais juste que tu fais en général infuser le thé à température ambiance (ou frigo) plusieurs heures/une nuit (du coup c'est bien d'en faire une grande quantité mais pareil, aucune idée des doses), mais comme je l'ai jamais fait je sais pas du tout en fait
(d'ailleurs pour les thés glacés t'es pas obligée d'en acheter spécialement pour, tous les thés peuvent être infusés à froid, c'est juste très long !)
Désolée pour le pavé
...