@andreita0 : Coucou
Très honnêtement, Lipton est une mauvaise marque... Les parfums sont très chimiques, et apparemment il y a des trucs pas très clean dedans.
Pour commencer, je te conseille de te rendre dans une boutique Le Palais des Thés, ils vendent justement des coffrets "découverte" avec plein d'échantillons différents (en sachets ou en vrac), soit en thés verts, thés noirs... Et les vendeurs y sont généralement très sympas, faut pas hésiter à leur demander conseil
(et après, il faut juste respecter le temps et la température indiquée sur le sachet, c'est important, un thé vert peut devenir amer et infect si infusé trop longtemps avec de l'eau trop chaude !)
Bref, sinon, moi j'adore le thé depuis toujours. J'essaie de réduire un peu ma consommation depuis que je suis végétalienne (l'absorption du fer, toussa), du coup je vais bien attention de le boire en dehors des repas, et la journée au boulot, je me fais un thermos de rooibos parfumé ou d'une infusion, comme ça pas de soucis !
Sinon le matin, c'est ma petite tasse de thé noir (du St James de Palais des Thés) avec un nuage de lait de soja et sucré.
Sinon quand je rentre du boulot, j'aime à me faire plaisir avec là, du VRAI thé de qualité aux feuilles entières et parfaites, venant de paquets de Terre des Thés, dont un ami m'a adorablement préparé plein d'échantillons. Pour ceux là, j'ai acheté un gaiwan en porcelaine pour les infuser avec la technique des infusions courtes et multiples. Et grâce à ma nouvelle bouilloire réglable, c'est trop génial, plus besoin de se prendre la tête avec la température de l'eau, elle m'a coûté cher mais je suis complètement satisfaite de cet investissement
Un vrai bonheur de les déguster et de sentir leurs arômes respectifs (là hors de question de les sucrer, ça serait clairement un sacrilège !), mes petits préférés : le Bai Mu Dan de Terre des Thés, et quelques puerhs franchement agréable. J'ai aussi un thé vert chinois dont j'ai oublié le nom et qui est délicat et délicieux (lui vient de Terre de Chine), et qui a la particularité de s'infuser à température ambiante en seulement 5min, il est super, presque sucré d'ailleurs.
Sinon, je déteste la marque Kusmi, pour moi c'est clairement la grosse marque marketing qui attire en proposant de super beaux packaging, pour des thés d'une qualité clairement à la limite de moyenne, des feuilles hachées de qualité médiocre pour un parfum fort à l'odeur mais qui est pas bon une fois infusé, pour moi typique d'arômes artificiels. Du coup ça m'énerve de voir qu'il est souvent considéré comme un thé limite "de luxe". Il n'est pas dégueulasse bien sûr, mais c'est pas un bon thé de qualité. Et il est cher en plus pour ce que c'est. Je préfère largement Palais des Thés pour les parfumés qui sont d'une qualité au dessus, mais ça reste du thé de qualité moyenne avec des feuilles bof mais ça fait parfaitement l'affaire pour siroter la journée, les parfums sont bien plus doux et constants. Pour les vrais thés rares et de dégustation, j'aime beaucoup Terre des Thés, mais pour ceux là il faut du matériel pour les infuser correctement, comme un gaiwan ou des petites théières en porcelaine ou en verre (si on veut les utiliser pour tous les thés, car celles en terre, il faudra en consacrer une par type de thé car elles en conservent les tanins).
Ah hé, attention avec les théières en fonte, il ne faut pas y infuser des thés "fragiles" comme les thés blancs, jaunes ou vert, elles les crames ! Ces théières là sont plus pour les thés noirs, thés fumés...