Le Thé

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Je suis ravie du thème de la Thé Box d'octobre, pour mon amie c'est parfait comme cadeau ! Et pour moi aussi d'ailleurs XD Je ne vais pas aller voir le contenu, je vais garder la surprise pour une fois :vieux:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Trop hâte de la recevoir !!!

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
14 Mars 2013
229
499
4 764
Je viens de m'offrir un petit nouveau :jv: Thé noir de saint-Nicolas parfumé cannelle, pomme, amande, vanille et épices à speculaas, évidemment. Il sent et goûte super bon! J'ai aussi repéré un rooibos au massepain et au rhum et une infusion d'hiver avec une liste d'ingrédients interminable (entre autre raisin, ananas, cannelle, papaye et mangue) mais j'ai été sage.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je cherche un nouveau thé qui soit fruité et énergissant, un peu comme la combinaison citron/gingembre, vous avez une référence ?

Sinon mon préféré reste de loin le Marco Polo rouge de Mariages frères :thé:

• Big up !
Réactions : Théano
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Franchement super la Thé Box de ce mois-ci :top: J'étais comme une gamine en l'ouvrant (et j'adore le goodie offert avec, même si je ne sais pas si j'oserais l'utiliser pour l'usage "normal" qu'on est censé(e) en faire, c'est tellement joli). Je suis bien tombée pour ma première box et le cadeau de mon amie. Du coup je continue l'abonnement :)

Sinon depuis mon dernier post ma soeur s'est ravitaillée chez Nature et Découvertes elle aussi et m'a pris des thés pour mon cadeau de Noël, je ne sais pas lesquels :caprice: Et j'ai eu une boîte de thé blanc pèche-abricot gratuite pour agrandir ma collection.

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Une amie m'a offert le thé blanc pêche abricot, il y a longtemps. Il est très bon. :)
Et j'ai récupéré les petites boîtes d'un coffret découverte offert à ma maman.
Le thé rouge de Chine est très bon aussi. Le rooïbos vanille est une tuerie. Et mon préféré c'est le Chaï Masala. :puppyeyes: <3
Les autres sont très bons aussi.
(dans cette collection, il n'y en a que trois que je n'ai pas goûté je crois :hesite:)

Vous me faites envie à parler de la Thébox. Je crois que je vais suggérer l'idée à mes parents pour Noël. :innocent: :frotte:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Théano j'ai longuement hésité entre le pèche abricot et le chai, mais j'ai choisi le premier parce que j'ai encore environ vingt-cinq sachets de mes chai préférés (Pukka, Yogi Tea) à finir d'abord :shifty: Mais je crois que je vais craquer :ninja: Pour une grosse boîte parce que c'est beaucoup plus rentable: la petite boîte de 14g de thé en sachets fait le même prix que la moitié de la boîte de 100g…
Par contre ma soeur n'a pas trop aimé le rooibos vanille même s'il sent super super bon, elle dit qu'il est trop fort et qu'il a un arrière-goût :hesite: J'aime bien les thés bien parfumés je vais goûter tiens…

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Charlie-Culotte je ne suis pas une grande fan de "thé" vanille à l'origine mais celui-ci je l'aime bien. Je trouve qu'il sent très fort (à l'odeur dans la boîte il est presque écœurant pour moi) mais j'aime beaucoup son goût (effectivement assez fort aussi). C'est peut-être parce que c'est du rooïbos et non du thé qu'il a un arrière-goût. :hesite:
Pour moi c'est un thé doudou-gourmand (plus de goût, plus fort, plus "sucré"), je le trouve "consistant"/nourrissant (par opposition au thé vert jasmin tout léger, tout zen, relaxant) (c'est pas clair du tout ce que je raconte :lunette:).
Souvent j'en bois au goûter et/ou le soir (puisque c'est du rooïbos donc sans théine) et que j'ai besoin de réconfort (journée merdique, ou grise/froide/pluvieuse, ou tonne de boulot et nuit potentiellement très courte en vue)

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Je suis passée très rapidement au centre commercial à côté de chez moi pour acheter des grandes enveloppes.
Je me suis arrêtée à "Du bruit dans la cuisine" (au cas où vous ne le sauriez pas, iels sont revendeurs Kusmi Tea, Dammann Frères et Palais des Thés :cretin:).
Oups.
J'ai craqué sur le Coquelicot gourmand qui me fait de l’œil depuis des mois et l'Oriental. :ninja:
Comme si j'avais pas déjà assez de thés. :ninja:
On va dire que c'est pour fêter les vacances et le très bon rapport suite à la visite de la semaine dernière. :lalala:

Une théière d'Oriental est en cours d'infusion. :thé:
Parfait pour accompagner une longue après-midi/soirée correction de copies. :cretin: :gonk:

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Adagio. j'ai en fait le souvenir d'avoir goûté chez une amie il y a... deux ans maintenant, un thé à tomber "coquelicot-bleuet avec un goût de biscuit". J'étais incapable de le retrouver ou un truc qui ressemble jusqu'à ce que je tombe sur le Coquelicot Gourmand par hasard. Je ne l'ai pas goûté mais je zyeute dessus depuis des mois, je suis persuadée que c'est bien celui-là que j'ai bu il y a deux ans. :dowant:
J'ai hâte de le goûter ! :caprice: :bave:

Verdict : l'Oriental est très bon. :thé:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes