Adelais;2742285 a dit :Salut les madz !
J'aimerais beaucoup me mettre au thé en vrac (pour l'instant je ne bois que du thé noir nature en sachet) mais j'ai plusieurs questions
- dans les magasins type "le palais des thés" ou "mariages frères" on est obligé d'acheter par 100g ? Ou on peut acheter un petit peu de plusieurs thés ?
- c'est pratique pour faire tasse par tasse (je suis toute seule) ?
- vous me conseilleriez lesquels pour commencer (j'aimerai bien me mettre à l'aromatisé mais j'ai un peu peur de ne pas aimer !). Le thé des amants me fait assez envie.
Merci
Bleue van Meer;2890896 a dit :Savez-vous où on peut trouver de jolies tasses avec filtre comme celle-ci mais plus originales ?
Bleue van Meer;2916075 a dit :@Ankhsounamon > J'ai fini par commander celle que j'avais mise en photo en turquoise parce que je n'ai Nature & Découverte ni boutique de thé dans ma ville (Salut, j'habite dans un trou).
Bleue van Meer;2916134 a dit :@Ankhsounamon > Malheureusement, la plupart des chaînes françaises ne livrent même pas chez moi...
Jicky;2960173 a dit :- Genmaïcha, chez Kusmi Tea. C'est mon premier thé japonais. J'ai été surprise par le temps d'infusion (une minute, mais avec une eau très chaude), parce que j'avais peur qu'il n'y ait pas de goût. Et en fait, je trouve que le thé vert et les grains de riz donnent deux saveurs assez complémentaires. Apparemment on peut le déguster glacé, je testerai ça en été !