Le Thé

21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Madeline et cie Hey :)
Qu'est ce qui t'empêches de faire infuser moins d'un litre à chaque fois ?
Moi je fais ça dans un très grand mug avec couvercle ou dans ma thermos de 50cl, et ça marche super bien aussi pour infuser à froid :)
(En été je fais aussi ça dans des bouteilles en verre type limonade, comme ça tu peux en garder plusieurs fermées dans ton frigo si tu as prévu d'avoir des invités)
Je pense que ça marche avec tous les thés, même si il faut tester et voir ceux que tu préfères, qui s'infusent le mieux, mais franchement, rien de t'en empêches :)
 
  • Big up !
Réactions : Senyo
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@Kamtcha
Euh... Un sachet prévu pour un litre de thé froid/glacé dans un demi-litre c'est un peu surdosé du coup...
Et que c'est tout ce que le commerce me propose, pas de vrac pour du thé glacé ou froid...
Que si je me tourne vers le sachet c'est bien le côté rapide et simple à faire au bureau, à emporter...
La technique de je l'infuse à chaud pour le mettre à refroidir et transvaser c'est pas trop pratique non plus...
Le thé classique à infuser à froid n'a pas les mêmes arômes que chaud...
C'est immonde et imbuvable avec tout les thés que j'ai essayé (soit une dizaine, team j'aime pas l'eau nature !) autant la game yogi tea, les tchaï, les noirs fleuris...
Je suis d'accord que ça fonctionne quoi qu'il arrive mais je trouve ça pas bon parce que un peu fait pour être infusé à chaud...
(Allez j'accorde le doute au thé noir à la pêche !)

Après je partage juste un truc, trouvé en suivant le fil du net !!!
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Madeline et cie Oui oui y'a pas de souci, t'inquiètes, je n'ai pas trouvé l'idée nulle, je me demandais juste, parce que de mon point de vue je trouve ça plus simple de faire ça moi-même :)
Mais tu as raison, je fais ça avec du thé en vrac et que je dose comme ça me plaît, et avec du thé que j'achète aussi en le sachant "thé glacé compatible" selon mes goûts. Je ne trouve pas que tous les thés du commerce sont immondes froid, ou qu'ils ont un goût d'eau, il y en a qui sont très bons comme ça :) Mais ça fait longtemps que je le fait, donc je suppose que je connais ceux qui me plaisent en goût de thé froid.
Sinon dans les boutiques où je vais, il y a pas mal de choix pour le vrac à faire infuser à froid ou pour faire des thés glacés. Après ça dépend aussi des endroits je suppose, c'est sûrement plus simple quand on a ça sous la main.
Mon message n'était pas là pour faire la leçon ni rien, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. C'était juste pour partager mon expérience vis à vis du thé froid :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Octopus. et rikangou

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
@Kamtcha
Pendant les vacances d'été je trouve que cest plus risqué. Pas mal de gens sont en vacances ou stage et donc moins dispo non?
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 360
182 503
6 654
@Eeyore_ J'ai offert une thé box à une amie pour son anniversaire, elle a bien aimé !
Pour tester pour voir si ça te plait, tu peux commander une de leur ancienne boxe sans abonnement pour tester.
 
  • Big up !
Réactions : Eeyore_
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
Hello tout le monde !

Je viens de tomber sur ce sujet par hasard et j'adooore le thé !

@Eeyore_ J'ai reçu un abonnement de 6 mois à la Thé Box pour Noël, et j'ai trouvé ça vraiment cool ! Les thèmes et les designs des box sont très sympas, je trouve que les thés sont bons et originaux, et selon ce que tu bois en quantité ça peut suffir pour tenir le mois (il y a environ 1 dégustation par jour)
Après tous les 3 mois environ ils sortent une box "de saison" à commander en plus de l'abonnement qui est aussi vraiment sympa.
Mais là l'été je bois moins de thé alors je sais pas trop quoi faire, et je me demande si ils vont pas faire des promos sur les abonnements à la rentrée (à Noël et à la fête des mères il y avait -20%)

Mais mon frère m'a parlé de cette "box" de thé https://www.monthecristo.com/ , et je me tate vraiment : il y a moins de diversité, mais ce sont des thés "de luxe". Le problème c'est que j'ai peur qu'en quantité ça fasse beaucoup pour 1 mois, et aussi j'ai peur de me lasser, surtout si y'a un thé que j'aime pas

Quelqu'un a déjà testé ?
 
  • Big up !
Réactions : Eeyore_
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Eeyore_ Pour avoir tester la thé box et envouthé, trois mois chacune j'ai largement préféré l'abonnement à envouthé :)
Après c'est seulement en fonction de mes goûts mais je préfère quelques sachets de vracs à plein de petits individuels, et j'ai également préféré les choix de thés de l'envouthé. Mais c'est aussi que je n'aime pas trop les thés aromatisés aux fruits et qu'il y en avait beaucoup dans la thé box du coup j'étais un peu déçu à chaque fois.
Même les thé box que j'avais commandé à noël parce que je trouvais les boîtes trop jolies m'ont déçues dans leur contenu. Mais je le répète, c'est que j'ai des goûts compliqué en thé :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes