Oh ! Un topic sur le thé
Apres avoir boudé le thé durant des années je l'ai redécouvert grâce aux thés aromatisés façon gâteau. Enfin c'était surtout l'odeur qui m'a attiré parce que le goût boarf... Ça suivait rarement. Je me rappelle en particulier du parfum "muffin à la myrtille" qui fleurait bon la pâtisserie tout juste sortie du four mais n'avait pas le goût idoine.
Quand j'en ai eu marre de boire du thé au goût parfois suspect je me suis tourné vers des références un peu plus "natures." Accessoirement fréquenter de façon plus assidue des salons de thé a bien aidé.
Globalement je suis plutôt team thé vert. J'ai un véritable coup de cœur pour pour le hōjicha (thé vert torrefié japonais). La première fois que j'ai senti son odeur j'ai été comme subjugué. Je peux en boire des litres, d'autant plus que dans le salon de thé nippon ou je vais en boire il y a une fontaine à eau chaude (ce truc est tellement pratique !). Je pense en acheter prochainement.
Aussi j'aimerais boire un vrai thé matcha avec la mousse et tout.
Sinon dans la catégorie des thés parfumés j'opte souvent pour du thé au jasmin. Pas vraiment du thé du coup mais quand je veux y aller mollo sur la théine j'opte pour du roobois, j'en ai une boîte chez moi qui va probablement me faire un siècle à la vitesse où je la consomme.
Sinon je me suis offert le calendrier de l'Avent de la marque Pukka. Thés et infusions bio qu'il y a marqué. Je verrais bien. Certain.e.s connaissent ce calendrier ?