Le Thé

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 151
204
@Vespertina : la description de ce maté. :bave:

Le site Tea Heritage donne vraiment envie de découvrir le travail d’Élodie et Julie. Le côté « familial » et artisanal (les sachets cousus à la main !) est très séduisant. Très bonne com’ ! Est-ce tu pourras continuer à faire des retours sur leurs produits via leur calendrier (ou autre) ? Ça m’intéresse ! :puppyeyes:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
@Esquisse rose : Oui bien sûr ! Je pense que je ferai un petit récap ici des découvertes lors du calendrier de l'Avent :nod: J'ai déjà acheté quelques produits auparavant, c'est très varié, bon et joli, donc en plus je trouve que ça fait de bonnes idées cadeaux !
Les sachets de thé avec toutes leurs formes sont particulièrement mim's. Y a aussi des "crackers"/pochettes surprises thématiques (avec des sachets dedans : genre automne avec des sachets en forme d'écureuil, de feuille d'érable, etc.), des coffrets (eux aussi thématiques, qui peuvent se retrouver en abonnement aussi)... J'essaye de prendre plutôt du vrac pour ma part, mais ce sont des formats qui sont sympas pour découvrir et offrir (pour l'instant en vrac j'ai pris un thé à l'ananas pour faire des thés glacés - il sent tellement bon :bave: et le maté en question !).
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 151
204
(…) J’ai un gros souci avec mes fleurs de camomille. Elles absorbent BEAUCOUP d’eau et j’ai noté (après une recherche laborieuse sur Internet) : « 3 g de fleurs séchées pour 15 cl — 150 ml ». C’est énorme, ça me vide le sachet super vite. :hesite: Si vous avez d’autres nombres/références, je suis preneuse, merci d’avance !
J’ai rééxaminé la question et je pense avoir trouvé le juste dosage. 45 cl — 450 ml d’eau max (ça me fait trois tasses) à 85 ou 90 degrés. Infusion 7 à 10 minutes ; entre 1 à 3 g de fleurs séchées pour 25 cl — 250 ml (j’ai testé avec 3 g, c’était OK).

On m’a offert des sachets d’infusion d’ortie (feuilles), tout est fait par une dame qui vit vers chez moi (culture, cueillette, séchage, mise en sachet), c’est EXCELLENT. J’ai fait infuser un sachet (1 g d’ortie) 15 minutes dans 150 ml d’eau chauffée à 70 degrés. Sa-vou-reux.

Mardi, j’ai petit-déjeuné avec une tasse du thé noir Darjeeling Margaret's Hope du Palais des Thés : magnifique. Il est simple et efficace, comme j’aime. Terrien mais pas too much. (Avec des petits-beurre sans gluten et un carré de chocolat noir à 80 % de cacao. :bave:)
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
Je viens de voir le calendrier de l'Avent compagnie and co (anciennement compagnie coloniale) et je le trouve tellement beau !
Donc je ne sais plus quoi choisir entre celui la et celui de Kusmi tea sachant que c'est deux marques que je connais pas si bien et que j'adore le thé noir :gnih: :halp:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
(le numéro 31 ! Pour changer du thé de Noël 25 que je bois depuis des années et dont je me lasse un peu).
J'adore le 31 :loveeyes: Ma boîte est presque vide, pile à la bonne période pour en reprendre 8)
Par contre j'ai jamais testé le 25 ! J'aimerais bien avoir l'occasion de le goûter un jour pour voir...

@Patagato : Je savais pas que Compagnie Coloniale s'était renommée ! En plus je crois que j'en parlais une fois sur ce topic précisément, j'avoue que le nom me rebutait pas mal :lunette: Donc tant mieux !
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 151
204
J’ai affiné le dosage de ma camomille matricaire. :frotte:

Dorénavant, ce sera 460 ml d’eau (à 85 degrés), 2 à 2,5 g max de fleurs séchées pour 250 ml (soient 3,6 g à 4,5 g pour les 460 ml — je pense couper la poire en deux et partir sur 4 g), 10 minutes d’infusion. J’y suis presque, je le sens ! :dowant:

J’ai repéré chez Truffaut le calendrier de l’Avent English Tea Shop. Et une tablette de chocolat noir aux oranges confites Bovetti :puppyeyes:. Trop heureuse d’avoir retrouvé un revendeur de cet artisan chocolatier !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes