Le Thé

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 498
5 334
@Dgsaymy
L'huile essentielle n'est pas mentionnée dans la liste des ingrédients chez Palais des Thés. En revanche, je n'y vois pas de morceaux de bergamote. En y réfléchissant, je n'en ai jamais vu. Ce sont plutôt des zestes, quand ce n'est pas de l'huile essentielle...
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 498
5 334
J'en ai parlé sur l'ECM il y a quelques jours, mais je viens me répéter un peu ici maintenant que j'ai bien goûté toutes mes dernières emplettes de thé !

Mes stocks avaient besoin d'être ravitaillés, je suis donc allée chez Palais des Thés, et je suis revenue avec quatre thés différents :
  • Le thé noir Lorelei : cannelle, vanille et amande. Je l'adore ! Il est parfait pour la saison. Bien infusé, je le trouve fin et délicat, où chaque arôme est palpable.
  • Le thé vert Fleur de Geisha : arômes de fleurs de cerisier, c'est doux et parfumé, j'aime vraiment beaucoup.
  • Le thé ooloog au sept agrumes : écorces de citron et d'orange. Il m'a un peu moins conquise que les deux autres, mais j'adore les thés aux agrumes et je pense que je l'ai un petit peu trop infusé.
  • Le thé noir Saint-James, comme toujours pour le matin.

Il me reste plein de boîtes quasiment vides, que je n'arrive pas à finir car j'aime garder les thés que je découvre et en avoir plein de différents, mais il va bien falloir s'y coller pour y mettre les nouveaux.
Ça vous fait ça aussi ? De garder un fond de thé longtemps, limite par esprit de collection ?
J'ai l'impression d'être toquée du thé. :ninja:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 307
6 354
@Skölette : Je sais que j'ai quelques fonds de boîte qui restent... je pense que oui, un peu parce qu'après j'en aurai plus et que j'ai un peu envie de les garder dans ma collection, et y a surtout du "Oui mais il reste que de quoi faire une tasse !" (là où chez moi je fais plutôt des théières de 75 cL) :cretin:

@Juda Bricot : Dammann j'ai pris 2 fois je crois, c'est un classique qui me plaît bien ! Kusmi Tea de mémoire y avait un peu trop d'infusions à mon goût (je suis plus branchée thé). Tu peux fouiller sur ce topic aussi, y a eu des "reviews" de calendriers au fil des ans :flappie:

D'ailleurs, y en a qui ont déjà leur calendrier ou qui savent déjà ce qu'iels vont prendre ?
Perso j'ai récupéré le mien cette semaine :cretin: C'est un Tea Heritage, une marque lyonnaise que j'ai commencé à découvrir, et ce calendrier sera une bonne occasion de tester plus leurs produit :nod: (en plus iels font les sachets de thé les plus mignons de la terre)
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 498
5 334
Ça me rassure de ne pas être seule dans mon délire. :rire: Certains sont des cadeaux, alors je rechigne à les finir…

@Ketty02
Est-ce que tu pourrais retirer la citation et juste me mentionner s’il te plaît ? :fleur:

Sinon, je n’ai jamais pris de calendrier de l’Avent avec du thé, je suis une tradi chocolat pour gamin, traditionnellement offert par ma chère maman. :coiffe:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 912
188 934
4 854
@Juda Bricot Celui de Voyages du thé (une boutique nantaise) est très chouette !
@Skölette ce n'est pas par esprit de collection mais quand il me reste juste un fond de mon thé préféré j'ai tendance à le garder indéfiniment "pour un moment parfait" tant que je n'ai pas pu m'en procurer à nouveau :ninja:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
950
4 405
254
Bonsoooooir ! :caprice: M’acceptez-vous par ici ? :lunette:

Sachant que je ne parlerai pas uniquement de thés : je mettrai à l’honneur toutes les infusions de végétaux (thés, rooibos, fleurs, plantes aromatiques, épices…).

L’an dernier, je me suis offert le calendrier de l’Avent YogiTea. Le calendrier (l’objet) en lui-même était « cheap », par contre j’ai découvert (et redécouvert) des produits. Mes favoris (je ressors un vieux carnet dans lequel j’avais pris des notes) : Classic, Harmonie Intérieure, Équilibre Féminin, Énergie Naturelle (je ne sais pas si ce thé blanc est encore commercialisé par la marque, ni sous quel nom), Chaï Assam, Rooibos, Doux Rêves (surligné).

-

Récemment, j’ai découvert le thé vert Abricot Lavande de Dammann Frères grâce à @Slaw — énorme coup de cœur. Puis Goût Russe Impérial du Palais des Thés (un favori de @Banana), qui m’a grandement satisfaite (j’aime les thés russes).

(Toujours) chez Palais des Thés, j’ai été séduite par leur Genmaicha Yama (thé vert et riz grillé) : c’est un BONHEUR ce thé ! Hyper équilibré et simple (j’aime la simplicité). Ça avait un peu le goût d’une galette de riz soufflé.

Aujourd’hui, j’ai acheté Iskandar Mariage Frères, un thé vert à la violette. C’est plus que validé ! Et d’une subtilité… ! :loveeyes: Peut-être qu’un jour je tenterai carrément une infusion de fleurs de violette (comme celle-ci).

J’ai un gros souci avec mes fleurs de camomille. Elles absorbent BEAUCOUP d’eau et j’ai noté (après une recherche laborieuse sur Internet) : « 3 g de fleurs séchées pour 15 cl — 150 ml ». C’est énorme, ça me vide le sachet super vite. :hesite: Si vous avez d’autres nombres/références, je suis preneuse, merci d’avance !
 
22 Février 2007
600
10 932
5 854
@Esquisse rose : le genmaicha yama by Palais des Thés est très réussi effectivement. J'ai testé celui de Dammann et celui d'une autre marque chère à mon coeur, il n'est pas aussi bien chez eux ! Et pour Mariage Frères c'est rigolo car Iskandar est un des premiers thés que j'ai achetés chez eux. Le vendeur m'avait dit qu'il rendait super bien en thé glacé, mais à l'époque ce n'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui et j'avais peur de mal m'y prendre, mais effectivement en glacé il rendait très bien aussi !
 
22 Février 2007
600
10 932
5 854
Je doublonne car évidemment j'ai regardé que le dernier post alors qu'y en avait quelques-uns avant :cretin: et que je sais pas si la mention passera si j'édite mon post.

Bref, sur les calendriers de l'Avent, @Juda Bricot : ça va faire 3 ans que je prends le calendrier Mariage Frères. Il est un peu cher, mais c'est Mariage Frères et chaque case est une découverte merveilleuse à Noël. J'avais noté toutes les cases dans un calepin l'an passé, et souvent ça me permet de commander un sachet d'un des thés découverts l'an passé avec le nouveau calendrier pour pas payer les frais de port :cretin: (y a majoritairement du thé, même du thé fumé, les saligots ils ont osé).
J'ai aussi testé quelques années le calendrier Dammann qui est un excellent rapport qualité prix, mais vu ma consommation excessive, ces dernières années je ne le prends plus car je connais toutes les références et il y a peu de variation ces derniers temps, mais franchement, il doit être à 25 euros, difficile de trouver moins ou ce sera moins bon :yawn:
J'ai testé celui de English Tea Shop mais il y a deux fois les mêmes références, c'est vite ennuyeux à mon sens.
Enfin, ça va être la 4ème année, je vais recevoir un autre calendrier mix thé et autres petites surprises, d'une créatrice de thés que j'adore et auprès de qui je ne me fournis qu'en ligne car elle n'a pas sa boutique en propre, mais je le fais les yeux fermés presque, c'est Infini and Tea. Et pour le coup elle a plusieurs versions de calendriers : du thé uniquement, du thé et autres créateurs, mais hormis le calendrier de l'année 22, je pense que les versions 2023 sont épuisées.

Allez, j'arrête mon délire pour ce soir :yawn:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 307
6 354
Oh d'ailleurs je repense : j'ai commencé à tester le maté récemment ! J'en ai pris un avec ma commande de calendrier de l'Avent : noix de coco, feuilles de mûre, fève tonka, vanille (et un peu de sucre).
C'est pas du thé, mais je le mets dans la famille quand même (comme le rooïbos par exemple) :cretin: Par contre le maté contient bien de la caféine (matéine).
Je pourrais pas me prononcer sur le goût réellement, vu qu'il n'est pas nature. On ressent pas mal la noix de coco, mais très doux. Si j'ai l'occasion un jour de tester une tasse de maté nature, je ferais :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes