@Aesma, @Luthéa, @Adagio. et @Mimi Pinkerton : merci beaucoup pour vos réponses ! 
Je réponds aussi ! Comme d’habitude il n’y a pas que du thé.
1. Un thé blanc à la rose, mélange que je faisais moi-même (j’achetais des boutons de roses de Damas bio à La Compagnie des Sens, et du thé blanc nature bio en vrac dans une petite boutique — je ne me souviens pas de la marque, peut-être Les Jardins de Gaïa ? À moins que ce soit Paï Mu Tan de La Route des Comptoirs !)
2. Iskandar de Mariage Frères, un thé vert à la violette
3. À égalité, Rooibos gourmand bio vanille-amande des Thés de la Pagode, Rooibos des Vahinés du Palais des Thés (un rooibos vanille-amande aussi)
Mention spéciale pour un thé noir safrané (Le Safran des Charentes).

Je réponds aussi ! Comme d’habitude il n’y a pas que du thé.
1. Un thé blanc à la rose, mélange que je faisais moi-même (j’achetais des boutons de roses de Damas bio à La Compagnie des Sens, et du thé blanc nature bio en vrac dans une petite boutique — je ne me souviens pas de la marque, peut-être Les Jardins de Gaïa ? À moins que ce soit Paï Mu Tan de La Route des Comptoirs !)
2. Iskandar de Mariage Frères, un thé vert à la violette
3. À égalité, Rooibos gourmand bio vanille-amande des Thés de la Pagode, Rooibos des Vahinés du Palais des Thés (un rooibos vanille-amande aussi)
Mention spéciale pour un thé noir safrané (Le Safran des Charentes).

Comme je le disais, le matin, j'aime boire un thé noir nature (le St-James pour être précise), mais un bon Ceylan fait très bien l'affaire. Les matins de week-end, j'aime me faire une théière de thé noir aromatisé, que je vais siroter jusqu'au repas (en ce moment, j'adore préparer le Lorelei de chez PDT, un thé noir aux notes d'amande, cannelle et vanille).
). 
)