Le Thé

L

li-loo

Guest
Bleue van Meer;3734531 a dit :
En même temps, ce n'est pas du thé mais une infusion. Oui, je chipote mais je trouve que toutes les infusions en sachets qu'on trouve en supermarché ressemblent à de l'eau chaude avec un arrière goût de gel douche. :cretin:

Les thés sont un peu moins infâmes selon les marques... Enfin, en supermarché toujours, parce que les thés Damman en sachets cristal, je les trouve aussi bons que les thés en vrac.

Oui c'est vrai qu'une infusion c'est pas pareil qu'un thé et que les infusions de supermarché c'est globalement dégueu.Mais je suis pure et innocente et je me suis dit que c'était nouveau alors que ça serait ptet meilleur. :hello: pigeon inside!

Mais c'est pas grave, j'ai reçu ma commande Dammann ce matin (le facteur m'a réveillée à 8h!!!) et je me venge sur le thé "charlotte aux fruits", ça sera ma grande première dans cette maison de thé!
J'ai aussi hâte de gouter le thé à la menthe, qui pour le coup sent vraiment la menthe fraiche et le thé du matin.
Par contre, il y a marqué "aromes chocolat et vanille" ça veut dire qu'il n'y a pas vraiment de chocolat et de vanille finalement? un peu comme du parfum?

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
J'ai également essayé l'infusion Pêche Abricot Goyave ... Vraiment pas terrible je confirme. Heureusement que l'amoureux aime bien parce que je n'aurais pas su quoi faire de la boîte.
Par contre, les infusions éléphant Pomme cannelle et poire caramel, j'aime beaucoup :shifty:.

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Cet après midi j'ai craqué et acheté du thé lipton Fraise/menthe, Vanille/caramel, Framboise/raison et mûre/myrtille ... Je vais me faire plaisir ! :free:

22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
Je bois une quantité de thé pas possible, voici mes préférés :
pèche-mangue
pomme-cannelle

infusion bien-être aux baies et queues de cerises
infusion nuit calme

Et en thé à la maison dans ma boule à thé j'adore le fraise-mirabelle et le framboise-violette !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai relu une bonne partie du topic, et mon dieu, je crois que je suis atteinte aussi...
Ma collection de thé a bien grandi, entre les Kusmi, les Mariage frères et les Lov organic!
J'ai passé commande sur teatower pour les cinq échantillons gratuits + 3 autres que j'ai payé, j'ai reçu ma commande super vite en relais colis et j'ai commencé par le thé "nuit d'hiver".
Ahhh il est excellent!
J'adore aussi les thés de Noël Damman, ma belle-soeur m'avait offert un coffret à Noël dernier avec la version thé noir et la version thé vert, il m'en reste encore un peu...

Et j'ai aussi craqué pour la thé box de Noël :Pff:

26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
Je suis passée près d'un magasin où il vendait du kusmi tea cette après midi...et bizarrement j'ai pas vraiment aimé les odeurs! Dans quasiment tous les thés y'avait le mm truc qui sentait bizarrement, sauf celui à la menthe que j'ai acheté et j'ai pris euphoria aussi pour voir si c'est différent quand ça infuse (j'ai l'impression que tout le monde aime le kusmi donc ça m'a un peu déçue, surtt que j'avais fait ma petite liste de thés recommandés par des madmoizelles ^^) :red::crying:

L

li-loo

Guest
J'ai testé le kusmi tea pour les même raisons que toi et j'ai aussi été assez peu atirée par les odeurs, j'avais l'impression qu'ils mettaient de la cardamone partout.
J'ai acheté le Kashmir Chai, au début j'aimais bien et finalemement je m'en suis lassée et il me laisse une sensation bizarre sur la langue, comme quand on mange un saucisson trop gras (je sais pas si tu vois le genre de sensation).

Par contre j'ai goûté Dammann et là je dis oui!!
Et le Palais des Thés aussi ^^

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Mon préféré, et de loin, dans les Kusmi, c'est le détox, j'en raffole. Par contre, je pense qu'en cherchant bien, on doit pouvoir trouver une composition similaire ailleurs... J'ai bien aimé aussi celui au chocolat.
J'ai très très envie de découvrir d'autres thés Damman par contre maintenant (surtout que j'ai appris que c'était produit pas très loin d'où sont mes parents), des conseils?
J'ai repéré celui aux coquelicots et Jardin bleu pour le moment.

26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
Ah c'est peut être la cardamone alors que j'aime pas!!! Je n'ai pas trouvé l'odeur bizarre qu'il y avait partout lol

Mais après avoir gouté de thé de noel de chez Dammann je ne raffole pas des épices non plus ^^

Sinon pour les autres Dammann Li-Loo je suis d'accord avc toi et palais des thés aussi!!!! (surtout le thé du hammam hmmmmmm)

Juliana, j'aime bien oriental de Dammann, il sent super bon!!
Pour le jardin bleu, je crois que j'ai un thé de mm composition qui s'appelle montagne verte (je l'ai acheté hier dc je l'ai pas encore gouté mais il sent bon)

L

li-loo

Guest
dammann j'ai goûté "charlotte aux fruits" c'est fuits rouges, biscuit et caramel et je l'aime d'amour!! trouvé sur une vente privée donc je ne sais pas s'il se fait encore.
Le "thé du matin" aux aromes vanille et chocolat, pas mauvais, j'étais sceptique sur le côté chocolat mais en fait ça va. Mais c'est vrai qu'il est vraiment pour le matn.
Et j'ai le thé vert à la menthe que je n'ai pas encore goûté.

et au Palais des Thés j'adores le thé des enfants version glacé et aussi le rooibos des amants.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes