Mais comment ça se fait que j'ai pas encore répondu à ce sujet? Je vis pratiquement pour le thé. J'en bois du matin au soir, du noir, du vert, du blanc, du faux, depuis des années. Au lycée, je buvais tellement de thé que j'ai eu des carences en fer.
Par contre je ne me définis pas comme rélle amatrice de thé, puisque je bois surtout des thés parfumés, une hérésie pour les vrais amateurs. Les seuls thés que j'apprécie réllement, ce sont les différents thés verts japonais. D'ailleurs si quelqu'un veut me faire un super beau cadeau il peut m'offrir les cinq nouveaux thés du Japon de chez Mariage Frère.
J'aime différents mélanges à différentes époques de l'année. Au Palais des thés, j'aime le thé des Amants pour les jours gris et froids, le thé du Hammam ou le the des Sources pour l'été. J'aime aussi le thé des Vahinés, amande et vanille; et le thé de la Montagne bleue, miel lavande bleuet fraise et rhubarbe; le thé des Sables, un thé vert aux fruits jaunes. J'aime bien le fait qu'il existe des versions Rooibos de certains thés, pour le soir.
J'aime pas mal l'Earl grey et le thé à la menthe, côté thés classiques.