Le Thé

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
noirbonbon;926791 a dit :

En fait je n'ai pas de théière, qu'une boule à thé. Du coup c'était deux feuilles de menthe pour une tasse. Peut-être que je ne laisse pas assez infuser ?

Sincèrement je n'ai jamais tenté le thé à la menthe dans une boule à thé. Et si tu laisses trop infuser c'est le gunpowder qui va donner trop de gout à ton thé et c'est pas très bon.

Le mieux c'est peux être de le faire directement infusé dans la tasse sur le même principe que la théière.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;926798 a dit :
Sincèrement je n'ai jamais tenté le thé à la menthe dans une boule à thé. Et si tu laisses trop infuser c'est le gunpowder qui va donner trop de gout à ton thé et c'est pas très bon.

Le mieux c'est peux être de le faire directement infusé dans la tasse sur le même principe que la théière.

Ah alors j'ai surement trop laissé infuser ! Je retente de suite pour la peine.

EDIT : deuxième essai et c'est bien meilleur ! merci :happy:
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
je bois du café de long par contre le thé j'aime le thé vert à la feuille de menthe ,le jasmin ou autre prfum sbtil .
Mais le thé c 'est un moment de détente,une petite musique douce,un bon bouquin ou un gros coussin ,un coin de cheminer ...prière de ne pas déranger.
 
A

AnonymousUser

Guest
Thé des amants, pas "rouge" cette fois-ci. Thé noir, pomme, cannelle, vanille.
Au goûter, encore et encore.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Je suis en train de finir une tasse de thé des riads, absolument délicieux, je ne regrette pas mon craquage d'hier :) (je dois avoir au moins 20 paquets de thé...certains collectionnent les timbres, moi c'est les paquets de thé)

prochains achats à faire : marco polo, thé à l'opéra de Mariage frères. J'achète jamais chez eux, mais là je vais me faire plaisir :P (j'ai juste un paquet de Casablanca que je trouve excellent)

J'ai dégusté un thé qui s'appelle champagne hier. La couleur y ressemble, le gout est léger avec un petit piquant sous la langue. Très chouette, même si ce n'est pas ce que j'achèterais pour boire à longueur de journée (contrairement au thé à la violette ou le secret tibétain dont je raffole).
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Alecto;989375 a dit :
J'ai découvert Mariages Frères (mieux vaut tard que jamais...) est-ce que vous auriez des suggestions ?

Parmi les thés noirs parfumés : le très classique Marco Polo, je le rachète toujours, je l'adore pour l'après-midi. J'ai goûté et aimé Pleine lune (un parfum d'amande très raffiné), Tibet (frais, printanier), Elixir d'amour (fruité et épicé), Alexandra David-Néel (épicé), Eros (miam) et côté mélanges parfumés de thé vert Bel-ami que j'ai adoré, Russian stars (idem), Verte Provence ("moelleux et fruité", j'adore) et d'autres dont j'ai oublié le nom.
Et pour les thés nature, j'ai eu "Petit-déjeuner français" et "English Breakfast", tous deux très bons mais j'ai une préférence pour le premier. Et le Lapsang Souchong (thé de Chine fumé), j'adore, mais c'est spécial.

Je n'ai jamais été vraiment déçue par les thés Mariage, sauf peut-être par leur thé de Noël que je n'adore pas. Je leur fais une infidélité pour le thé "Pomme d'amour" de la Compagnie anglaise des Thés (il y a un magasin à Paris hélas au Forum des Halles) mais je n'ai pas poussé très loin la curiosité.

Sinon, j'ai une question : est-ce que vous connaissez de bons thés bio ? J'en ai goûté un certain nombre, dans des cafés notamment, et je suis toujours tombée sur des trucs immédiatement amers. Mes parents boivent du Earl Grey bio le matin et pareil, je le trouve terriblement amer.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Elfamelie;989819 a dit :
Parmi les thés noirs parfumés : le très classique Marco Polo, je le rachète toujours, je l'adore pour l'après-midi. J'ai goûté et aimé Pleine lune (un parfum d'amande très raffiné), Tibet (frais, printanier), Elixir d'amour (fruité et épicé), Alexandra David-Néel (épicé), Eros (miam) et côté mélanges parfumés de thé vert Bel-ami que j'ai adoré, Russian stars (idem), Verte Provence ("moelleux et fruité", j'adore) et d'autres dont j'ai oublié le nom.
Et pour les thés nature, j'ai eu "Petit-déjeuner français" et "English Breakfast", tous deux très bons mais j'ai une préférence pour le premier. Et le Lapsang Souchong (thé de Chine fumé), j'adore, mais c'est spécial.

Je n'ai jamais été vraiment déçue par les thés Mariage, sauf peut-être par leur thé de Noël que je n'adore pas. Je leur fais une infidélité pour le thé "Pomme d'amour" de la Compagnie anglaise des Thés (il y a un magasin à Paris hélas au Forum des Halles) mais je n'ai pas poussé très loin la curiosité.
Tu es une encyclopédie, c'est génial, j'ai bien envie de goûter Pleine lune et Bel-Ami.

Je ne suis pas aussi "calée" qu'Elfamelie mais si j'en conseillais un ce serait Thé sur le nil, un thé vert très fruité, presque acidulé, avec une couleur claire que j'adore (ça compte aussi !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfamelie;989819 a dit :
Sinon, j'ai une question : est-ce que vous connaissez de bons thés bio ? J'en ai goûté un certain nombre, dans des cafés notamment, et je suis toujours tombée sur des trucs immédiatement amers. Mes parents boivent du Earl Grey bio le matin et pareil, je le trouve terriblement amer.

Si tu as des magasins bio près de chez toi, je te conseille la gamme "Les jardins de Gaïa", et surtout le remède elfique, qui a un goût très doux, et un autre dont je ne me souviens plus le nom, avec une couleur très spéciale (rouge vif, comme un coucher de soleil, un peu) et un goût assez spécial mais pas désagréable. J'ai goûté d'autres infusions aussi de cette marque, j'aime beaucoup.
L'amer c'est ptet dû au temps d'infusion qui est trop long, non ? Sachant que pour les thés cités plus haut, il faut entre 8 et 10 minutes d'infusion...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Mais comment ça se fait que j'ai pas encore répondu à ce sujet? Je vis pratiquement pour le thé. J'en bois du matin au soir, du noir, du vert, du blanc, du faux, depuis des années. Au lycée, je buvais tellement de thé que j'ai eu des carences en fer.
Par contre je ne me définis pas comme rélle amatrice de thé, puisque je bois surtout des thés parfumés, une hérésie pour les vrais amateurs. Les seuls thés que j'apprécie réllement, ce sont les différents thés verts japonais. D'ailleurs si quelqu'un veut me faire un super beau cadeau il peut m'offrir les cinq nouveaux thés du Japon de chez Mariage Frère.

J'aime différents mélanges à différentes époques de l'année. Au Palais des thés, j'aime le thé des Amants pour les jours gris et froids, le thé du Hammam ou le the des Sources pour l'été. J'aime aussi le thé des Vahinés, amande et vanille; et le thé de la Montagne bleue, miel lavande bleuet fraise et rhubarbe; le thé des Sables, un thé vert aux fruits jaunes. J'aime bien le fait qu'il existe des versions Rooibos de certains thés, pour le soir.
J'aime pas mal l'Earl grey et le thé à la menthe, côté thés classiques.
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
Dans mon entreprise, il y a café, thé, soupe, eau, jus de fruits à volonté à tout moment de la journée. et ce que je préfère, c'est le thé bien sûr ! J'en bois entre 5 et 8 tasses par jour je pense. Ma mère m'a offert récemment deux boîtes de thé de marque Damann "4 fruits rouges" et "7 parfums". Maintenant que j'ai découvert le thé en feuilles, je trouve quand même les thés en sachets assez limités niveau goût. Je n'aime pas le thé au jasmin et le style "pomme tatin", "tarte au citron"...
Le thé à la menthe avec des vraies feuilles de menthe, le thé rouge, le thé au lotus... Mmmmhh...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours été une graaaande buveuse de thé (8 tasses par jour, en temps normal), mais là en Irlande, je tourne à plein régime au thé, il est PARTOUT. Au boulot, chez les amis, partout ; et puis vu la météo, il est vraiment réconfortant, alors je ne bois plus que ça. Je me rends compte que je ne bois même plus d'eau tant je carbure au thé.

J'ai besoin d'un conseil à ce sujet, d'ailleurs, pour celles qui ont déjà été au Royaume-Uni : quel thé ramèneriez-vous pour offrir à des amis français ? J'en voudrais un qui soit très bon, très typique, mais en même temps je crains qu'un thé très bon et typique ne soit aussi ... disponible en France, tout bêtement. Des idées ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes