Le Thé

12 Août 2015
15
14
14
29
Mon thé préféré, c'est le thé vert Sencha, le thé vert japonais. C'est le premier thé vert que j'ai goûté, donc la première fois que j'ai goûté du thé vert "normal", j'ai trouvé ça infect XD Mais j'ai eu l'occasion de goûter un "thé vert Earl Grey" également très sympathique. Et j'aime bien l'Earl Grey tout court aussi. À part ça, eh bien... je n'ai pas goûté grand chose ! Il faudrait que je sorte de ma zone de confort et que je découvre de nouveaux thés.

Ah, si : je déteste le Rooibos ><

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@zohra_larousse En thé vert, Bali fait un thé glacé absolument délicieux ! Il existe également en thé blanc, si tu préfères (et que tu as les moyens), et dans cette couleur, il y a aussi Passion de fleurs que je trouve très bon. En glacé, c'est tout ce que j'ai testé chez eux. ^^

@rikangou Je ne peux qu'approuver tes conseils, mais ce sont des créations Palais des thés et non Dammann Frères. ;)

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Bonsoir bonsoir !
Je vais venir squatter par ici aussi je crois ! :thé:
Je suis très fan de thé, mais en ce moment je manquais un peu de nouveauthé :ninja: du coup je viens de m'inscrire pour 3 mois à la box envouthé ! :jv:
(ça rime c'est merveilleux !)
J'ai super hââââââte de voir ce que ça donne ! Voir les photos des box précédentes m'ont données tellement envie..

Pour ma part j'ai une très nette préférence pour les thés noirs, j'aime bien les thés blancs, et j'aime bien les thés bleus.
Par contre j'ai un peu de mal avec les rooibos et je n'aime pas les thés verts, sauf s'ils sont très parfumés fleurs-fruits.
Je n'ai pas vraiment de marque fétiche pour les thés en vrac, je vais généralement dans une petite boutique près de chez moi, je respire toutes les boites dont j'aime le nom et j'embarque ce qui me plait le plus ahaha ! Mais pour les tisanes j'aime beaucoup Lov organic (je collectionne leurs boites rondes, elles sont tellement mignonnes que je veux toutes les couleurs... :ninja:), les Yogi tea aussi, j'aime bien plutôt en fin d'après-midi et ensuite je peux coller le petit message philosophique dans mon bullet journal.. :nod:

Je suis aussi une très grande fan de thé chaï, mais fait-maison ! J'ai plein de bocaux pour le composer et maintenant je le fais au lait de soja (puisque le lait de vache me donne de plus en plus des vaux de ventre). C'est vraiment super bon, ça redonne de l'énergie et on a l'impression de préparer une potion magique quand on le fait infuser ! J'adore <3

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@rikangou Pour le chaï je remplis ma casserole a moitié d'eau, quand elle frémit j'ajoute une petite poignée de thé noir que je laisse infuser.
Je rajoute aussi comme Saskia de la cannelle, de la cardamone, de la muscade rapée, des clous de girofle, mais je met aussi quelques tranches de gingembre frais et une demi badiane (anis étoilé).
Quand c'est bien infusé, j'ajoute la même quantité de lait que d'eau, donc ça remplit ma casserole en entier, j'attends encore quelques minutes et je filtre le tout !
On peut le mettre en bouteille ça se garde quelques jours au frigo, après il suffit de le réchauffer :)
Il faut faire très attention pendant la préparation, le thé à la fâcheuse tendance de vouloir déborder, il faut remuer en continu et bien surveiller.

@Saskia ça a l'air sympa cette recette pour les thés un peu vieux, je vais essayer, merci !

• Big up !
Réactions : CaraNougat et rikangou

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je viens partager mon week-end strasbourgeois riche en thé.

J'ai emmené ma mère au Palais des Thés avec dans l'idée de lui offrir une infusion/d'avoir des idées pour un prochain cadeau d'infusion, finalement elle est ressortie avec 100 g de Thé du Hammam (dont je vais pouvoir profiter aussi :frotte:).

Le thé du jour à déguster était du Long Jing, que j'avais hâte d'essayer et... j'aime pas. :tears: Entre ça et l'échantillon de Wu Long d'origine que je n'avais pas aimé non plus, je me demande si je vais aimer beaucoup de thés nature. J'aime bien les thés verts japonais mais j'avais envie de découvrir autre chose, en fait, mais dans le Long Jing comme dans le Milky Wu Long je ne sentais que le goût de légumes cuits et ça ne passait pas du tout... :erf:

On est aussi allés dans un salon de thé génial avec une carte longue comme le bras et j'ai pris un thé vert parfumé épices, jasmin, vanille et bergamote. Je regrette un peu de n'avoir pas pris de thé nature pour goûter, surtout que je n'ai pas tant aimé le thé que j'ai pris finalement, mais mon expérience du matin avec le Long Jing m'avait un peu refroidie.

Donc je recommande vivement Le Thé des Muses si vous êtes à Strasbourg. :top: Ils font également des gâteaux (je n'ai pas goûté mais ça avait l'air bon), d'autres boissons chaudes ou froides et du thé glacé maison en été. Et le cadre est vraiment chouette, les fauteuils sont très confortables, ça permet vraiment de faire une pause au calme j'ai trouvé.
Par contre leurs théières sont plutôt conséquentes (je dirais 50 cL). Ce n'est pas vraiment un défaut (surtout que 3,50 € pour 50 cL c'est loin d'être de l'arnaque - les prix varient selon la qualité et la rareté du thé que vous choisissez) mais perso j'aurais peut-être pas choisi le même thé si j'avais su, donc je préfère vous prévenir. ;)
C'est également une boutique et si vous avez adoré le thé que vous venez de goûter, vous pouvez l'acheter !

• Big up !
Réactions : CaraNougat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes