Je viens partager mon week-end strasbourgeois riche en thé.
J'ai emmené ma mère au Palais des Thés avec dans l'idée de lui offrir une infusion/d'avoir des idées pour un prochain cadeau d'infusion, finalement elle est ressortie avec 100 g de Thé du Hammam (dont je vais pouvoir profiter aussi
).
Le thé du jour à déguster était du Long Jing, que j'avais hâte d'essayer et... j'aime pas.
Entre ça et l'échantillon de Wu Long d'origine que je n'avais pas aimé non plus, je me demande si je vais aimer beaucoup de thés nature. J'aime bien les thés verts japonais mais j'avais envie de découvrir autre chose, en fait, mais dans le Long Jing comme dans le Milky Wu Long je ne sentais que le goût de légumes cuits et ça ne passait pas du tout...
On est aussi allés dans un salon de thé génial avec une carte longue comme le bras et j'ai pris un thé vert parfumé épices, jasmin, vanille et bergamote. Je regrette un peu de n'avoir pas pris de thé nature pour goûter, surtout que je n'ai pas tant aimé le thé que j'ai pris finalement, mais mon expérience du matin avec le Long Jing m'avait un peu refroidie.
Donc je recommande vivement Le Thé des Muses si vous êtes à Strasbourg.
Ils font également des gâteaux (je n'ai pas goûté mais ça avait l'air bon), d'autres boissons chaudes ou froides et du thé glacé maison en été. Et le cadre est vraiment chouette, les fauteuils sont très confortables, ça permet vraiment de faire une pause au calme j'ai trouvé.
Par contre leurs théières sont plutôt conséquentes (je dirais 50 cL). Ce n'est pas vraiment un défaut (surtout que 3,50 € pour 50 cL c'est loin d'être de l'arnaque - les prix varient selon la qualité et la rareté du thé que vous choisissez) mais perso j'aurais peut-être pas choisi le même thé si j'avais su, donc je préfère vous prévenir.
C'est également une boutique et si vous avez adoré le thé que vous venez de goûter, vous pouvez l'acheter !