Le Thé

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je venais dire que j'ai acheté cette aprem deux thés chez Lov Organic histoire de découvrir la marque et la je vois le poste de @Drôledeplume ça me rassure pas du tout ahah :cretin:, mais j'ai apprécié déjà leur odeur donc on verra le gout! J'ai pris pour l'utiliser en thé glacé le "Lov is Zen" qui est un rooibos pomme orange caramel qui à mon sens sent plus les fruits exotique, et j'ai acheté surtout (l'odeur m'a fait rêver) le thé blanc myrtille-coco j'ai tellement hâte de le tester celui la pffiou!!!
Donc je reviendrais pour donner mon avis sur ces deux la!

Sinon j'ai acheté à Bordeaux des thés Damman que j'ai fais mélangé, je ne sais pas si vous faites ça, j'avais pris l'habitude dans le salon de thé où je bossais et je trouve que cela peut vraiment créer des merveilles!

• Big up !
Réactions : enid et Kaede_Cherry

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
Je suis assez d'accord sur les lov organic : je suis follement amoureuse du lov is beautifull... comme quoi, il en faut pour tous!

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Tout pareil : j'aime beaucoup les Lov Organic que je trouve très doux, avec un goût très proche du parfum dégagé quand on met le nez dans la boite. J'en ai 4 (un thé vert, un thé du matin, un thé aux fruits rouges pour faire des thés glaçés et un autre à la pêche). Au contraire je n'aime plus du tout les Kusmi, je les trouve trop amer. Le seul que j'aime encore bien c'est leur thé vert à l'amande.

En revanche mes petits préférés sont les Dammann et les Yogi Tea <3 Leurs mélanges aux épices sont magiques!
Notamment le Digestion (Glamour quand tu nous tiens) qui fait des petits miracles sur mon bidou.

18 Mai 2015
419
1 054
3 844
Villetaneuse
Perso j'adore ceux de la Compagnie Anglaise des thés. Ils en ont un à la cannelle juste trop bon et un à la cerise que j'adore.
Mais leur boutique à Paris a fermé :crying: et il me semble qu'il n'y a qu'une seule autre boutique en France ...

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Le thé.. tout une histoire d'amour et d'habitude familiale (on aime le tea time). Pendant quelque jours j'ai était obliger de réduire ma consommation à cause d'une anémie XD
J'en bois tout les jours, suivant les jours ça sera juste une tasse ou une théière pleine.
Mon thé préférée est au caramel et un autre au agrume.
Mes sachet de thé viennent en grande partie d'une boutique à Annecy (j'ai au réglisse, abricot, fleur de cerisier, figue de barbarie, aux fruit et riz soufflée "japonais") et d'une autre boutique trouvée pendant une médiévale (thé au nougat, agrume et fruit exotique)

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@-Illyria- De ce que m'as dis l'EFS (car oui c'est eux qui ont remarquer que j'étais anémier), je met beaucoup beaucoup de temps à fixer le fer et vu que je mange pas énormément d'aliment ayant du fer ba cachetons depuis fin juin car j'ai pas réussi à remonter x)

Ton thé pomme d'amour me fait de l'oeil.. Faut que je voie pour m'en prendre un jour (après avoir sentie).

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@-Illyria- Ah oui quand même l'anémie te réussi pas :o En comparaison on m'aurais pas dis que j'étais anémié je pouvais rester comme ça pendant lonnggtteemmppss et vu que j'aime bien dire bonjour à l'EFS (parfois dans des périodes ou ba on est pas censée y allez).

Je suis sur Paris maintenant mais je sais pas trop ou allez chercher du thé à pas trop cher et bon j'ai encore 8 sachets de thé :free:

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@-Illyria- J'aimerai avoir la chance d'avoir un budget thé mais c'est pas pour de suite, je vais regarder ce que fais l’Angleterre niveau import de thé du coup ^^
Je resterai à l’affût dans tout les cas des bonnes occasions niveau thé en attendant ^^

• Big up !
Réactions : Wild Heart

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Hotarue Le conseil que je peux te donner pour Dammann c'est d'essayer d'aller chez un revendeur (tu en trouveras la liste ici). Je ne m'intéressais pas autant au thé quand j'étais à Paris donc je n'ai jamais essayé les revendeurs d'Île-de-France ni les boutiques officielles Dammann, mais les deux revendeurs Dammann que j'ai visité pratiquaient des prix inférieurs à ceux du site Internet. Seulement c'est assez variable d'un revendeur à l'autre, donc dur de savoir avant d'avoir vu la boutique ou son site, et ça dépend également des thés. Le revendeur où j'avais été à Albi proposait certains thés à leur prix "site Dammann" et d'autres à prix vraiment réduit, le second proposait des prix moins intéressants pour les thés les plus chers mais proposait aussi certains thés classiques à un prix légèrement inférieur...

Sinon je venais vous parler de ma semaine riche en thé puisque je suis allée voir mon chéri à Lyon et que j'en ai profité pour renouveler mon stock de thés qui s'essoufflait sérieusement, comme là-bas il y a pleiiiin de boutiques de thé. :dowant:

J'ai donc acheté :
- 100 g de Théophile (thé vert lotus, litchi, mangue et rose) au Palais des Thés ;
- 100 g de Passion de fleurs (thé blanc rose, abricot et fruit de la passion) de chez Dammann Frères (à la Torréfaction de la Croix-Rousse, si vous voulez tout savoir) ;
- 100 g de Grand Jasmin Yin Hao (thé vert jasmin) chez Cha Yuan (qui est bon mais que je ne pense pas racheter dans l'immédiat, il y a eu une légère méprise sur un prix affiché sur leur site et je pense qu'il est un peu cher pour que ce soit mon thé du quotidien).

Et aussi une très jolie cuillère-mesure en écorce de cerisier de chez Mariage Frères (au Printemps, qui est revendeur) et un filtre à thé en coton, testé et approuvé, je trouve ça vraiment top (peut-être un peu chiant à vider, mais bon...).

Mais en plus, comme j'ai traîné mon copain dans chacune de ces boutiques et qu'il est aussi buveur de thé, il a acheté du Thé des sources (thé vert menthe et bergamote) que je voulais aussi goûter. Il est bon, très frais, surtout en thé glacé. Du coup nous avons eu chacun un échantillon, respectivement de l'infusion Jardin anglais et du Milky Wu Long. En général, je n'aime pas beaucoup les infusions mais je n'avais jamais goûté d'infusion autrement qu'en sachet et c'est franchement bon, même si je garde une préférence pour le thé. Par contre je n'ai pas aimé le Milky Wu Long, il a un goût qui ne passe vraiment pas... Cela dit il ne faisait pas partie des Wu Long que je voulais goûter, j'espère que j'aurais plus de succès avec les autres.

Et enfin sa grand-mère avait un reste de Thé des Deux Chinois (thé vert mangue, citron vert, noix de coco, poivre et gingembre) que j'ai pu goûter, bien que je la soupçonne de l'avoir quelque peu ébouillanté, et que j'ai trouvé pas mal, un peu trop piquant pour moi peut-être.

Ah, et chez Palais des thés ils nous on fait goûter le Plaisir Pur à la framboise en thé glacé aussi. C'était également bien bon.

Voilà, maintenant je vais demander à quelqu'un de confiance de planquer ma carte bancaire (:lalala:) et aller boire mon thé. :thé:

Dernière édition :

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@-Illyria- J'ai fait essentiellement les boutiques de grandes marques de thé (à part Cha Yuan qui est un indépendant) parce qu'on ne peut pas tout faire, mais tu trouveras aussi de petites boutiques (j'avais notamment envie d'essayer La Fabrique de Thé dans le quartier de la Croix-Rousse, mais on l'a dépassé et on avait trop mal aux pieds pour revenir sur nos pas, c'était la fin de la journée). Sinon je ne peux que te conseiller de visiter Lyon (même si de préférence un jour où il ne fait pas trop chaud parce que ça peut être vraiment désagréable), c'est une ville que j'aime bien, et pourtant en général je n'aime pas beaucoup la ville. ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J ai l intention de m offrir un des thés glacés de chez Damman mais je ne sais pas lequel, que me conseillerez vous?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes