@Hotarue Le conseil que je peux te donner pour Dammann c'est d'essayer d'aller chez un revendeur (tu en trouveras la liste
ici). Je ne m'intéressais pas autant au thé quand j'étais à Paris donc je n'ai jamais essayé les revendeurs d'Île-de-France ni les boutiques officielles Dammann, mais les deux revendeurs Dammann que j'ai visité pratiquaient des prix inférieurs à ceux du site Internet. Seulement c'est assez variable d'un revendeur à l'autre, donc dur de savoir avant d'avoir vu la boutique ou son site, et ça dépend également des thés. Le revendeur où j'avais été à Albi proposait certains thés à leur prix "site Dammann" et d'autres à prix vraiment réduit, le second proposait des prix moins intéressants pour les thés les plus chers mais proposait aussi certains thés classiques à un prix légèrement inférieur...
Sinon je venais vous parler de ma semaine riche en thé puisque je suis allée voir mon chéri à Lyon et que j'en ai profité pour renouveler mon stock de thés qui s'essoufflait sérieusement, comme là-bas il y a pleiiiin de boutiques de thé.
J'ai donc acheté :
- 100 g de Théophile (thé vert lotus, litchi, mangue et rose) au Palais des Thés ;
- 100 g de Passion de fleurs (thé blanc rose, abricot et fruit de la passion) de chez Dammann Frères (à la Torréfaction de la Croix-Rousse, si vous voulez tout savoir) ;
- 100 g de Grand Jasmin Yin Hao (thé vert jasmin) chez Cha Yuan (qui est bon mais que je ne pense pas racheter dans l'immédiat, il y a eu une légère méprise sur un prix affiché sur leur site et je pense qu'il est un peu cher pour que ce soit mon thé du quotidien).
Et aussi une très jolie cuillère-mesure en écorce de cerisier de chez Mariage Frères (au Printemps, qui est revendeur) et un filtre à thé en coton, testé et approuvé, je trouve ça vraiment top (peut-être un peu chiant à vider, mais bon...).
Mais en plus, comme j'ai traîné mon copain dans chacune de ces boutiques et qu'il est aussi buveur de thé, il a acheté du Thé des sources (thé vert menthe et bergamote) que je voulais aussi goûter. Il est bon, très frais, surtout en thé glacé. Du coup nous avons eu chacun un échantillon, respectivement de l'infusion Jardin anglais et du Milky Wu Long. En général, je n'aime pas beaucoup les infusions mais je n'avais jamais goûté d'infusion autrement qu'en sachet et c'est franchement bon, même si je garde une préférence pour le thé. Par contre je n'ai pas aimé le Milky Wu Long, il a un goût qui ne passe vraiment pas... Cela dit il ne faisait pas partie des Wu Long que je voulais goûter, j'espère que j'aurais plus de succès avec les autres.
Et enfin sa grand-mère avait un reste de Thé des Deux Chinois (thé vert mangue, citron vert, noix de coco, poivre et gingembre) que j'ai pu goûter, bien que je la soupçonne de l'avoir quelque peu ébouillanté, et que j'ai trouvé pas mal, un peu trop piquant pour moi peut-être.
Ah, et chez Palais des thés ils nous on fait goûter le Plaisir Pur à la framboise en thé glacé aussi. C'était également bien bon.
Voilà, maintenant je vais demander à quelqu'un de confiance de planquer ma carte bancaire (
) et aller boire mon thé.