Le Thé

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Saskia Quelque chose m'intrigue... J'imagine qu'ils ne fréquentent pas non plus les petites boutiques de thé autour de chez eux (:drama:) mais du coup s'ils n'achètent pas non plus dans les chaînes types Dammann/Mariage... Ils se fournissent où ? :hesite:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Salut les Madz ! Je rejoins le topic parce que... j'adoooore le thé ! (sans dec' :ninja:)

Je suis plutôt adepte du thé noir, classique ou parfumé aux épices ou aux agrumes <3
Au niveau des thés "grandes surfaces" je suis très fan de la marque Twinnings, sinon j'aime bien me fournir chez Kusmi et Dammann :happy:

Au rayon belle découverte, j'ai ramené de mes vacances en Alsace du thé à la pêche de vigne, vraiment sympa ! Le hic c'est que du thé en vrac et que j'ai jeté l'étiquette avec le nom de la marque qui tenait le sachet fermé :facepalm:

Sinon j'ai très envie de tester la box Envouthé, donc petite question aux Madz qui sont y abonnées : vous trouvez le rapport qualité/prix correct ? Les produits sont-ils "intéressants" ?

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@estreet.girl Coucou ! Je ne peux pas te donner mon avis sur Envouthé en général puisque j'ai reçue seulement une box pour l'instant, mais je peux donner mon avis dessus héhé :)
(j'ai pris un abonnement 3 mois pour essayer, et ensuite je verrai si je continue)..

La box est plus petite que ce que j'imaginais, mais très bien garnie :jv:
Le thème de ce mois-ci c'est "Coup de Boost", donc c'est plutôt des thés toniques.
Dedans il y a donc 4 sachets de thés en vrac d'à peu près 20-30g, deux paquets de petits sachets de thés individuels (4 et 5), une surprise (un tote bag), et un livret qui explique la différence théine/caféine, les bienfaits du thé, les différentes températures et temps d'infusions en fonction du type de thé et ensuite une double page pour chaque thé, avec explication et description (quand le boire, le teneur en théine, etc.) et un petit paragraphe sur la marque, et une recette pour faire une boisson énergisante à base d'un des thés de la box.
Les thés :
Aloe Vera & Ginseng (maté vert, cannelle, fenouil, verveine, aloe vera, ginseng, menthe) - Les saisons du thés
Janat Blend (thé noir darjeeling, jasmin, agrumes et rose) - Janat Paris
Mélange minceur ( thé vert sencha deChine, pu erh, maté, pissenlit, feuilles de bouleau et menthe, fenouil, agrumes) - Maison Dhénin L'Autre Thé
Very Good Detox (thé vert, maté, fruits de la passion, baies de goji) - Envouthé
Boost et moi (fleurs d'hibiscus, cynorrhodon, mélisse, guarana, ginseng, gingembre) - Les deux marmottes
Emergency Tea (un thé noir english breakfast) - The*Teashed

Je ne les ai pas encore tous goûté, mais ceux que j'ai bu sont très bons, bien parfumés. Après ce thème n'ai pas celui que je préfère dans ce qui à été proposé, je suis pas très thé detox et minceur, mais ça me permet de faire des découvertes là où je n'aurais pas chercher à essayer.
Ce qui me plaît c'est surtout de découvrir de nouveaux thés. J'avais pris l'habitude de racheter les mêmes, et de rester dans ma zone de confort quand je voulais en essayer d'autres, ça permet de découvrir des nouvelles marques aussi ! Et collectionner les jolis boites... Ensuite on peut se connecter sur l'envouthèque du site, allez repérer les thés reçus, donner nos impressions, choisir les thés qu'on voudrait bien goûter, en mettre en favoris, etc.
Je suis super contente de ma première box, du coup, même si il me reste quelques thés à essayer, en plus ça fait tellement plaisir de recevoir un colis <3
Après c'est vrai que c'est un peu cher, mais je trouve que la qualité est là; et quand j'ai comparé avec les autres box de thés, j'avais noté que pour le même prix il y avait plus de thés en quantité dans celle-ci.

Dernière édition :
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Katouw Merci beaucoup pour ta réponse, ça confirme mon envie de tester la box :top: Je suis allée voir sur le site pour voir le prix des abonnements découverte, ça me paraît plutôt raisonnable. Je vais sans doute faire comme toi et opter pour les 3 mois :)

• Big up !
Réactions : Kamtcha

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
@estreet.girl
salut
je suis abonnée chez envouthé, depuis maintenant 10mois... et j'adore.
j'avais fait les comparatifs avec d'autres box, et celle ci était plutôt avantageuse (quantité /qualité). maintenant que je la connais, je te la conseille vivement.
les thés sont de bonne qualité et en quantité raisonnable, et les surprises sont sympas et liées au thé.
si tu veux tester une ancienne box, certaines sont toujours disponibles à l’achat et tu sais quel est son contenu

• Big up !
Réactions : estreet.girl
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Double-post!!! :fear: :d
@Katouw Je te réponds dans le sujet approprié finalement (ce que j'aurais dû faire depuis le début!).

Oui, le Janat m'intrigue beaucoup. Il a une odeur épaisse... Mais je me dis que généralement le goût est plus doux que l'odeur.
J'ai constaté ça avec l'aloe vera/ginseng (qui débouche les narine! :d): j'ai été vraiment très agréablement surprise! J'aime beaucoup!
Et les deux autres goûtés aussi, remarque! Le "minceur", je l'ai adoré rien qu'à l'odeur! Mais il est finalement assez classique (m^me si très bon).
Et la création Envouthé est top aussi!

• Big up !
Réactions : Kamtcha et Mauguine
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
Coucou ! :hello:
Il y aura bientôt une journée avec une réduction de -10% dans mon magasin bio favori. Du coup je voulais en profiter pour refaire mon stock de thé. Est-ce que vous avez de bons thés bio en vrac à me conseiller ? Je recherche tout particulièrement un thé noir avec un goût gourmand (par exemple vanille ou caramel) et un thé au citron mais je reste ouverte aux autres propositions (bon, ok, si je pouvais, j'achèterais tout le rayon de thés :cretin:).

En vous écrivant, je bois un thé vert au jasmin de la marque Destination Premium, que j'aime beaucoup. C'est un bon classique à avoir dans son placard !

Dernière édition :
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
@li-loo J'ai deux infusions des Jardins de Gaïa (Zeste de Tonus et Baies Sauvages), je les trouve bonnes mais pas excellentes non plus et toutes les deux se ressemblent beaucoup au niveau du goût. Leurs thés ont des goûts bien distincts ? Tu aurais des goûts en particulier à me conseiller ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes