Il n'y a que moi qui ne supporte pas les thés aromatisés Chocolat ou au goût de gâteaux (Speculoos, Crumble...) ?
Moi qui suis une grande fan de thés, ceux là je les trouve infâmes
(d'ailleurs je ne supporte pas non plus les bougies ou autre qui sentent le gâteau ou le chocolat).
J'ai également énormément de mal avec le thé vert au jasmin. Il me semble qu'il faut le faire infuser vraiment pas longtemps mais même comme ça, ça a du mal à passer !
Et vous, quels sont les thés que vous n'aimez pas du tout ?
J'ai récemment eu l'occasion de tester un thé de la Compagnie Coloniale. Je ne connaissais pas cette marque mais j'ai adoré !
Moi qui suis une grande fan de thés, ceux là je les trouve infâmes
(d'ailleurs je ne supporte pas non plus les bougies ou autre qui sentent le gâteau ou le chocolat).J'ai également énormément de mal avec le thé vert au jasmin. Il me semble qu'il faut le faire infuser vraiment pas longtemps mais même comme ça, ça a du mal à passer !
Et vous, quels sont les thés que vous n'aimez pas du tout ?
J'ai récemment eu l'occasion de tester un thé de la Compagnie Coloniale. Je ne connaissais pas cette marque mais j'ai adoré !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Speculoos par contre j'en avais un une fois j'ai pas trop mal aimé, mais à l'inverse j'ai eu récemment dans mon calendrier de l'avent un thé caramel beurre salé et yeeeeeerk 
et drôlement mieux que les calendriers classiques avec du chocolat. J'ai vraiment aimé rentrer le soir chez moi et, après le dîner, me poser sur le canapé avec, tous les soirs, une surprise niveau thé. Ça, c'est pour le concept que j'ai définitivement adopté. Quant à l'esthétique du calendrier, je la trouve également très réussie. Maintenant, les thés en eux-mêmes n'étaient, pour la plupart, pas mauvais (il y en a eu deux ou trois seulement que je n'ai pas vraiment appréciés), mais pas transcendants non plus. Mis à part un thé ou deux, je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grandes découvertes. Pire, vers la fin, je trouvais que les parfums se répétaient inutilement. Par exemple, avoir droit à XY thés de Noël de Paris, de Londres, de... je n'y vois pas un grand intérêt si les parfums ne sont pas frontalement différents. Et puis, comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis pas particulièrement fan de leur utilisation d'huiles essentielles, du moins pas de la manière dont ils le font actuellement. Notamment parce que je trouve que ce sont ces huiles qui font que les thés se ressemblent. Voilà voilà
L'année prochaine j'en prendrai un autre.
, je pense que je vais en profiter pour relancer le sujet des échanges de thés. Il y a des gens que ça intéresserait ?