Le Thé

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 780
6 354
Ma sœur m'a offert une Thé Box pour mon anniversaire, la Majestic. J'avais jamais eu de Thé Box avant, j'aime beaucoup le concept, je découvre plein de nouveaux thés et nouvelles marques ! Ça me sort un peu des Dammann, Palais des Thés, Kusmi Tea, etc (pas que j'aime pas, hein !).
BREF. Là dedans, il y avait un thé vert de chez Thé-ritoires, le Yunwu Maojian.
Bon Dieu. Le coup de cœur. Il est tellement parfumé, j'ai vraiment eu un doute en le goûtant, en me demandant si je m'étais pas trompée en pensant qu'il était nature. Je lui trouve un goût un peu exotique, ça me rappelle presque la mangue, peut-être floral. C'est frais. Et les feuilles sont belles.
(il est aussi en rupture de stock sur le site, j'espère que ça n'arrive pas souvent, parce qu'il va me falloir ma dose, maintenant que j'y ai goûté :gonk::scream: )
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
@Grumpy Bunny Regarde chez Voyages du thé, il y a beaucoup de choix et la qualité est top (je commande souvent chez elles). Ceux qui peuvent correspondre à ta recherche :
- ceux-ci que j'ai moi-même aimés : Thé de Mme Ling, Repos du Capricorne, A la Poursuite du Tibet
- ceux appréciés par d'autres amatrices de thé : La Volga, Thé des petits Lu, Lettre à Elise.
Bonne recherche ! :happy:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 353
182 440
6 654
@Grumpy Bunny en the vert trouvable partout, j'ai vive les fêtes du palais des thés qui est un the qui sent l'amande surtout (et comme je garde pas les sachets, je ne sais plus trop les autres goûts). Sinon en the rouge qui est du rooiboss en cette saison j'aime beaucoup de rooiboss de Noël de Damann qui est plus épicé.
Je te propose ceux là car c'est des marques que tu devrais pouvoir trouver facilement.
Sinon globalement, si tu as une boutique de thé dans ta ville, les vendeurs savent généralement très bien conseillé !
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Je vous rejoins pour le calendrier de l'avant Dammann :happy:.

(J'essaierai de poster tous les jours et de deviner les ingrédients, mais bon j'ai toujours pas bu celui d'aujourd'hui...)
 
  • Big up !
Réactions : Artémis.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 780
6 354
Aujourd'hui dans le calendrier Thé Box :
Le Paris in Love de chez Ladurée. On sent de suite le caramel, je dirais que c'est le goût prédominant également. C'est pas le genre de parfum vers lequel je vais habituellement (peur que ça soit trop artificiel, écœurant...), mais il était bon ! Un thé noir assez gourmand.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 780
6 354
@Mimi Pinkerton : Moi aussi, y a encore peu de temps ! :cyclope: J'ai justement découvert avec une Thé Box (Thé Camélia).
C'est clairement pas donné (le Paris in Love, 22€ les 20 sachet - 44g ; le Camélia, 29€...). Et je pense honnêtement qu'on paye pour la marque aussi. Pour le moment, dans ce que j'ai goûté, ils étaient pas mauvais (le Camélia un peu léger en goût après la première gorgée passée, je trouve, ceci dit...), mais c'est pas non plus transcendant... :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes