Le Thé

3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Yoonishan Alors ça ne va pas être une recommandation super accessible, mais je pense direct au thé "Daily Toast" de Paper and Tea. C'est une marque Berlinoise, et ce thé est, bien qu'étant 100% thé vert, un mix parfait de thé vert et thé noir pour moi.
C'est un thé vert grillé en fait, et il est délicieux !
Donc comme j'ai dit pas sûre que ce soit facilement trouvable, mais par contre si tu vois ailleurs un thé de ce style je te conseillerais de tenter !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 790
6 354
6 décembre chez Thé Box.
Le verveine menthe de chez Les Jardins d'Osmane. Un peu déçue en le découvrant... et en voyant que je n'allais pas avoir mon thé du matin (c'est une tisane) :yawn: Donc je l'ai gardée pour le soir, parfait moment pour boire ça :happy:
Je pense que je dois pas en boire assez souvent pour m'en rappeler... mais en fait, je crois que je suis pas très verveine :shifty: Qui est assez présente dans cette infusion, donc...

Et ce matin, 7e case... encore une infusion :yawn:
C'est clairement écrit dessus : "Infusion bio - NUIT - Tilleul Oranger" (c'est de Pagès), donc voilà, encore un que je garde pour le soir :cretin:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 790
6 354
Rentrée trop tard hier soir, du coup, pas encore eu l'occasion de boire la tisane d'hier.
Pour le 8 décembre du calendrier Thé Box, enfin le retour du thé que je peux boire le matin ! :cretin:
C'est le Igloo de Tamia & Julia. Petit rappel d'un Earl Grey (avec la bergamote), mais en thé vert. Sympa. Les petits flocons en sucre sont très mignons :cretin: (mais ça me fait bizarre qu'on "m'oblige" à sucrer mon thé alors que je le fais jamais)
____________
@PotPourri : Tu as en effet raison. Il y a des thés plus fragiles que d'autres, et qui supportent du coup moins bien l'eau bouillante.
Ce sont des recommandations générales, qui peuvent varier selon le thé (j'ai un thé vert, les instructions sur le paquet sont de le faire infuser dans l'eau bouillante, donc bon...), mais avec lesquelles tu devraient t'en sortir la plupart du temps :
  • thé noir et Oolong : 95°C, l'eau est presque bouillante, les bulles forment des "chaînes" en montant à la surface (3 à 7 min d'infusion)
  • thé vert : 80-85°C, l'eau commence à faire des bulles de taille moyenne ; elles commencent à monter à la surface, je crois que y a une histoire de la taille "d'yeux de poisson" (3 à 5 min)
  • thé blanc : 70-80°C, l'eau frémit tout juste, de toutes petites bulles ont commencé à se former (7 à 10 min)
Souvent, la fragilité augmente également avec la qualité du thé.
Perso, je me réfère généralement aux instructions sur le sachet. Et, s'il n'y en a pas mais que j'ai un doute, je cherche le nom du thé et la marque sur internet, normalement y a toujours une page sur leur site pour indiquer ce genre d'infos :happy:
(pour le temps d'infusion : c'est pareil, ça peut grandement varier...)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 790
6 354
J'ai vu un concours pour gagner 1 an de thé (avec Maison Bourgeon), mais... j'ai vite déchanté en voyant les conditions :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si quelqu'un a plus de prose que moi, je vous le laisse quand même ici, que vous puissiez tenter votre chance ;)
____

@Adagio. : C'est marrant, j'ai l'impression que @Patagato et moi avons le même ordre dans le calendrier, mais pas toi :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 790
6 354
@Adagio. : Aaaah mais oui, c'était ça, le 2e calendrier que j'avais vu... !
Enfin, oui, en effet, je compatis, avoir 2 fois le même parfum (même de marques différentes), déjà, bof, mais en plus, 2 jours d'affilée... :stare:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@PotPourri @Vespertina : Merci pour vos rappels salutaires :cretin:.
Je note déjà aujourd'hui une diminution du goût d'eau chaude, je surveillerais demain au plus près ma bouilloire (là j'avoue que j'étais pas dans la cuisine, donc j'ai juste attendu un peu après que ça ait bouilli avant de mettre mon rooibos du jour - Carrot Cake de chez Dammann, très rond, sent très bon, mais j'ai peut être encore merdé quelque part..).

Le thé, c'est exigeant :lunette:, je découvre vraiment la vie.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 790
6 354
Quand j'ouvre la 9e case du calendrier de l'avent Thé Box.
Et que c'est encore une tisane.
giphy.gif

Bon, je suis un peu mauvaise langue, peut-être :yawn: Mais je préfère clairement le thé aux tisanes, et ça m'ôte le petit plaisir d'avoir ma boisson du matin à découvrir, du coup...
Bref, encore un truc que je vais goûter ce soir.
J'attends beaucoup de vous, les jours suivants :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 790
6 354
@Adagio. : Même thé que toi ! (et j'ai également eu un frisson de peur en ouvrant la case :yawn:)

Oolong, pourquoi pas, j'en bois très peu (c'est sans doute pas le plus courant ?), mais j'en avais découvert un sympa, récemment.
Je dois avouer que l'odeur de la noix de coco m'a vraiment perturbée... J'ai eu du mal à m'y faire, le mélange avec les notes plus "herbeuses", c'est trop étrange pour moi je crois :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes