Le Thé

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
Vendredi 13 du calendrier Thé Box.
Un thé noir ananas et coco, de chez Alter Eco. Moi qui avait été on ne peut moins convaincue par un thé avec de la noix de coco y a 2 jours... j'étais méfiante :cretin: Mais bon, d'un autre côté, on est sur un mariage plus sûr (avec l'ananas), et qui a déjà fait ses preuves (piña colada TMTC).
Donc, ouais, ça va bien ensemble, et il est pas mauvais !

Vespertina

4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
(Désolée pour le message posté au mauvais endroit, je venais à la base pour parler de thé pour de vrai :yawn:)
Du coup, retour sur la tisane Blackcurrant Beauty de Pukka, du 11.
Bon, ça ment pas sur le produit, on sent bien le cassis, l'odeur m'a ramené dans le potager de ma mère, à côté du cassissier. Sauf que... ce que je vais dire va sans doute paraître très étrange, je vous préviens de suite. Mais je pense que c'est le mélange cassis + hibiscus... ben j'avais un peu l'impression de boire un bouillon de bœuf :cyclope: Y avait vraiment quelque chose dans le goût (et même dans l'odeur, une fois le sachet dans l'eau) qui m'évoquait la viande...
Ai-je besoin de préciser que j'ai pas été fan ? :lunette:

Vespertina

4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
Ce matin dans le calendrier.
Le Christmas Tea de chez Dammann. Je l'ai forcément déjà goûté, ayant déjà eu un calendrier de l'Avent de cette marque :cretin: Mais du coup, j'en ai pas bu beaucoup dans ma vie, donc je me souvenais pas...
J'ai bien aimé, il est pas vraiment du genre épicé comme beaucoup de thés de Noël. Je l'ai trouvé plutôt doux. Il change un peu de ceux qu'il y a eu jusqu'alors !

Vespertina

4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
Hier, le 16, c'était le Sencha Calida de la Compagnie Coloniale (quand même, on en parle, de ces noms d'un autre temps ? :lunette:). Thé vert et fruits rouges, c'était léger, j'ai bien aimé :happy:
Aujourd'hui 17 : un classique Earl Grey. Enfin le prix est sans doute pas si classique que ça, vu que c'est de chez Ladurée :cretin: J'aime le Earl Grey, donc forcément, ça me va. Mais mon favori n'est pas encore détrôné.

27 Août 2019
189
1 017
794
124
Je ne sais pas s'il y a des belges par ici, mais par le plus grand des hasards, une fois, avec mon homme on s'est arrêté à Namur (près de la Citadelle). Il y a la-bas un magasin de thé "La magie du thé" qui est vraiment sympa :
Je tilte sur un thé et me dit "tiens je vais le proposer à mon homme : "My Lady"". Il a trouvé l'idée sympa et 100 gr sont revenu avec nous en France.
La fois suivante, lorsque nous remontions en Belgique, IL FALLAIT que nous arrêtions à Namur pour la recharge. Vraiment !
Non mais vraiment !
Il a emporté 5 kgs de My Lady...

• Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
Retour sur ces derniers jours du calendrier.
19 : l'Oriental Delicacy de Tetley. Que j'ai déjà goûté récemment, lui aussi. J'aime bien les parfums fleuris (jasmin et rose, ici), donc ça passe pour moi !
20 : Wonder Berry Green. Quand j'ai vu "berry" et "Pukka", j'ai eu des flashbacks en noir et blanc du Blackcurrant Beauty. Ma peur s'est confirmée : il y avait du cassis dedans. Et je pense pouvoir déclarer officiellement que le cassis dans les infusions et moi, ce n'est pas une histoire d'amour :lunette: En plus, ça m'a fait bizarre de voir écrit "whole leaf green tea" (que j'interprétais comme "feuilles de thé vert entières", je sais pas)... et de découvrir que c'était tout mouliné, en poudre :cyclope: Next.
21 : Christmas Tea de Whittard. Il était sympa, mais j'arrive plus à m'en souvenir plus que ça, donc voilà.
22 : Roi des Forêts de Kodama. J'étais assez enjaillée par la noisette, ça change un peu. Mais je pense qu'on aurait en fin de compte pu la sentir un peu plus :hesite:
23 : Thé de Noël de la Compagnie Coloniale (on liquide décidément tous les thés de Noël en fin de calendrier :yawn:). J'ai bien aimé le mélange amande et cerise. Je crois d'ailleurs que quelqu'un ici avait déjà parlé récemment d'un thé du genre (mais je sais plus si c'était de la même marque) ?

Et je bois le 24 cet après-midi ! :happy:

Vespertina

4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
Du coup, le thé du 24 était le Joyeux Noël des Jardins de Gaïa.
Thé noir aromatisé agrumes, cannelles et épices, apparemment. Bon, je sais pas, j'ai pas trop senti tout ça :hesite: C'était très léger en goût.
Faudrait que je regoûte à l'occasion, peut-être en contrôlant mieux la température et le temps d'infusion !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes