Le Thé

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
Du coup, avec un peu de retard, je reviens sur les tisanes du 7 (Nuit) et du 9 (Tisane de Noël).
La Nuit, c'était fleur d'oranger et tilleul. J'aime bien la fleur d'oranger, c'est très doux. Du coup, y avait le goût un peu plus "herbu" du tilleul, mais sans amertume. En fin de compte, j'ai du mal à me faire un avis sur celle-ci. La première gorgée m'a beaucoup surprise, en tout cas.
La Tisane de Noël, y avait deux goûts vraiment prédominants, je trouve. D'un côté, le végétal (herbes, fleurs...). De l'autre, le chocolat. Le mélange des deux ? Pas fan, mais alors du tout ! Sûr que j'en reboirai pas.

Ce soir... je bois encore de la tisane. Yeah !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
Vendredi 13 du calendrier Thé Box.
Un thé noir ananas et coco, de chez Alter Eco. Moi qui avait été on ne peut moins convaincue par un thé avec de la noix de coco y a 2 jours... j'étais méfiante :cretin: Mais bon, d'un autre côté, on est sur un mariage plus sûr (avec l'ananas), et qui a déjà fait ses preuves (piña colada TMTC).
Donc, ouais, ça va bien ensemble, et il est pas mauvais !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
(Désolée pour le message posté au mauvais endroit, je venais à la base pour parler de thé pour de vrai :yawn:)
Du coup, retour sur la tisane Blackcurrant Beauty de Pukka, du 11.
Bon, ça ment pas sur le produit, on sent bien le cassis, l'odeur m'a ramené dans le potager de ma mère, à côté du cassissier. Sauf que... ce que je vais dire va sans doute paraître très étrange, je vous préviens de suite. Mais je pense que c'est le mélange cassis + hibiscus... ben j'avais un peu l'impression de boire un bouillon de bœuf :cyclope: Y avait vraiment quelque chose dans le goût (et même dans l'odeur, une fois le sachet dans l'eau) qui m'évoquait la viande...
Ai-je besoin de préciser que j'ai pas été fan ? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Sayress

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
Ce matin dans le calendrier.
Le Christmas Tea de chez Dammann. Je l'ai forcément déjà goûté, ayant déjà eu un calendrier de l'Avent de cette marque :cretin: Mais du coup, j'en ai pas bu beaucoup dans ma vie, donc je me souvenais pas...
J'ai bien aimé, il est pas vraiment du genre épicé comme beaucoup de thés de Noël. Je l'ai trouvé plutôt doux. Il change un peu de ceux qu'il y a eu jusqu'alors !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
Hier, le 16, c'était le Sencha Calida de la Compagnie Coloniale (quand même, on en parle, de ces noms d'un autre temps ? :lunette:). Thé vert et fruits rouges, c'était léger, j'ai bien aimé :happy:
Aujourd'hui 17 : un classique Earl Grey. Enfin le prix est sans doute pas si classique que ça, vu que c'est de chez Ladurée :cretin: J'aime le Earl Grey, donc forcément, ça me va. Mais mon favori n'est pas encore détrôné.
 
27 Août 2019
189
1 017
194
124
Je ne sais pas s'il y a des belges par ici, mais par le plus grand des hasards, une fois, avec mon homme on s'est arrêté à Namur (près de la Citadelle). Il y a la-bas un magasin de thé "La magie du thé" qui est vraiment sympa :
Je tilte sur un thé et me dit "tiens je vais le proposer à mon homme : "My Lady"". Il a trouvé l'idée sympa et 100 gr sont revenu avec nous en France.
La fois suivante, lorsque nous remontions en Belgique, IL FALLAIT que nous arrêtions à Namur pour la recharge. Vraiment !
Non mais vraiment !
Il a emporté 5 kgs de My Lady...
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes