@Vespertina : en magasin quand ils donnent des échantillons, ils en donnent moins qu'en ligne, et même, ça arrive qu'ils zappent, je pense que c'est simplement lié à ça 

C'était un de mes rêves !
J'ai adoréééé le thé matcha qui m'a été servi ! J'ai ensuite vu une amie qui m'a offert... du thé matcha (
) (celui-ci ; je mets une photo de mon cru car il n'y a rien écrit sur le contenant, je n'ai pas de marque, rien, aucune référence) et une boîte de Pocky goût matcha (cette engeance du diable dont j'ai dévoré le contenu en 24 h
).
Jusqu'ici les résultats obtenus chez moi sont peu probants (côté texture), par contre le matcha qui m'a été offert est délicieux. 
). J'ai pris dans une boutique de thé indépendante une tisane fruitée : baies d'églantier, morceaux de pomme, hibiscus, cannelle, arômes amande et vanille. Je n'aime pas du tout l'hibiscus mais ce mélange est légèrement gourmand, équilibré et très agréable. 
Elle est ultra pratique ! J'ai toujours un thermomètre alimentaire parce qu'il n'y a pas la température 95 °C sur Meredith (entre autres raisons), et j'ai une nouvelle tasse pour l'automne (j'ai cassé celle décrite précédemment... je me suis rendue à l'atelier de la céramiste qui l'avait conçue afin d'en choisir une autre) que j'ai appelée Moo (ça veut dire meuh en anglais
; ses couleurs me font penser à la robe d'une vache !).

Si vous avez des recommandations (marques), je prends, merci ! 

Je ne maîtrise pas encore tout à fait le dosage (eau x thé) mais je progresse ! 
je ne suis jamais bien loin pour ma part haha