J'ai fait un tour à Palais des Thés cette semaine !
Première chose dans mon viseur, les infusions boisées (j'avais vu tes messages également
@Esquisse rose ; on est toutes les deux appâtées par beaucoup de leurs newsletter
) : j'ai pris Bois de Bourbon, au départ je penchais plus vers la Bois de Rhum mais j'ai senti celle-ci et elle m'a le plus tenté (c'est elle qui a le plus d'odeur - après, comme le vendeur le disait, la Rhum sent moins mais son goût est tout de même pareillement présent !). J'ai goûté dans la foulée ; j'aime bien le goût, c'est pas sans me rappeler par exemple le rhum sans alcool de Sober Spirits ! Je pense qu'il y a du potentiel en mocktail (à voir avec quoi l'accorder, le goût étant léger, faut pas que le reste soit trop puissant non plus
), et pourquoi pas pour accompagner un repas !
Deuxième chose : la "collection estivale". Je me suis éloignée des goûts exotiques (ayant déjà un thé pour le glacé avec de l'ananas notamment, j'avais peur de tomber sur quelque chose de trop similaire), là il restait plus grand chose. Le citron vert/gingembre, mélange que je connais en version chaude déjà. Il sentait très bon mais j'ai décidé de laisser sa chance au Granité fraise. Pas mauvais mais plutôt déçue : je perçois pas la fraise là-dedans
Et puis une petite provision de sachets (je suis plus branchée vrac mais c'est en anticipation d'un déplacement où ça sera plus facile ainsi !), j'ai opté pour le Thé des Merveilles, qui sent divinement bon
et que j'avais goûté récemment chez ma belle-mère !
Et oui j'avais oublié de réagir à ton message sur les podcasts Palais des Thés Esquisse Rose : j'avais découvert également y a quelques mois, j'aime bien écouter de temps en temps, c'est assez relax et je découvre plusieurs choses sur le thé (et ça me donne aussi envie d'en découvrir pas mal !)
Par contre je préviens les misophones : vous risquez de pas apprécier ce podcast, y a des moments de slurpage