kbi;4101839 a dit :franchement si on s'arrêtait à ça, on vivrait tous en col roulé et baggy.
Hum, j'ai un copain qui s'habille comme ça
kbi;4101839 a dit :franchement si on s'arrêtait à ça, on vivrait tous en col roulé et baggy.
kheena;4101899 a dit :Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l'ensemble de ce que tu as dit mais il y a une chose que je comprends moins, c'est le fait d'accuser les "adultes sûres d'elles" de vouloir écraser les "benjamines innocentes" (je caricature). Dire qu'elles "transmettent leur ancien mal-être aux ados comme toi" c'est pas un peu extrapoler la chose ? Mon coeur de bisounours me dit que personne n'a voulu se montrer méchant à ce point. Et qui te dit qu'elles ne sont pas de ton âge, voire plus jeunes ?
kheena;4101899 a dit :Puis globalement, le lectorat de madmoizelle est jeune. A 25 ans, on n'est pas forcément plein de sagesse et d'assurance (enfin je crois, je les ai pas encore ). Alors oui la confiance en soi s'acquiert aussi avec la maturité mais elle ne se définit pas qu'en fonction de l'âge. Tu peux être une ado bien dans ta peau tout comme tu peux être une trentenaire complexée. Les complexes n'épargnent personne.
Donc si tu attends que des femmes de la vingtaine se montrent toutes très confiantes vis-à-vis de leurs corps et qu'elles viennent te rassurer sur le tien, c'est normal que tu sois un peu déçue.
kheena;4101899 a dit :Il y a des propos qui sont durs et je les condamne autant que toi mais est-ce que tu as eu le sentiment que c'était ce qui dominait ? J'en ai lus beaucoup plus qui allaient dans le bon sens.
Peut-être devrais-tu accorder plus d'importance à ceux-ci et ne pas prendre trop à cœur les quelques propos maladroits qui traînent.
xlyhn;4102044 a dit :@Mageria tant mieux si tu as acquis cette capacité à ne pas écouter les remarques des autres mais bon, il reste toujours des personnes qui n'y arrivent pas ou ne peuvent pas s'en détacher.
clemessi;4102385 a dit :Mon dieu que cet article et les commentaires me font PLAISIR (dans leur grande majorité en tout cas)!!
[...]
Sinon, quand j'avais dix huit ans et que je taillais un gentil 38/40(58kg pour 1m58 ) j'écoutais skyrock et un soir j'ai entendu l'animatrice dire ça "être ronde c'est pas grave, mais bon y a des limites, genre les cuisses qui se touchent c'est quand même LA limite absolue"....
GROS BAD TRIP pendant tout l'été qui a suivi j'ai fait un régime, j'ai arrété de porter tout ce qui montrait mes jambes etc etc...
5 ans après je fais 8 bon kilos de plus, soit un 42, et je me sens quand même beaucoup mieux dans ma peau qu'à l'époque. Pas encore au point de poser pour Dove mais assez pour porter ce que je veux et bouffer ce que je veux, et pas me prendre la tête...
Moralité, on est belle quand on se sent bien.
macaron-rose;4101450 a dit :@nana-nabokov : ah d'accord, donc rien ne se touche en fait
Mais...mais... quand j'étais petite, on appelait ça les jambes arquées, une des amies avait cette morphologie et les autres gamins étaient vraiment pas tendres avec elle!
Bref, merci beaucoup de ton explication :test