Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@loulou33: Ce n'était pas un reproche. :) Mais beaucoup de gens oublient que c'est aussi une perte de contrôle, mentale. Alors on se prend des "hypocrite", etc.
Je ne sais pas si d'autres personnes ayant vécu ça réagissent pareil face à cette phrase... Mais je pense aussi que je ne suis pas la seule. Même pour moi, c'est encore paradoxale, ces deux sentiments que je ressentais au même moment.

:fleur:
 
L

loulou33

Guest
kafkanorexia;4101527 a dit :
@loulou33: Ce n'était pas un reproche. :) Mais beaucoup de gens oublient que c'est aussi une perte de contrôle, mentale. Alors on se prend des "hypocrite", etc.
Je ne sais pas si d'autres personnes ayant vécu ça réagissent pareil face à cette phrase... Mais je pense aussi que je ne suis pas la seule. Même pour moi, c'est encore paradoxale, ces deux sentiments que je ressentais au même moment.

:fleur:

je comprend tout à fait
je pense que c'est aussi pour cela que c'est si compliqué à soigner, c'est que c'est très complexe à comprendre
 
H

harryjoe

Guest
marveloose;4100868 a dit :
Pour celles qui s'interrogent à propos des "faussettes" en bas du dos, on m'a toujours dit que c'était dû au fait d'être cambré. Ca doit surement être vrai puisque quand j'étais cambrée je les avais, et maintenant que je le suis moins, je ne les ai plus!

Je pense que sa doit être morphologique en partie aussi, je les ai mais je ne suis pas cambrée.
Comme des gens ont parfois la colone vértébral qui ressort, puis quelque années plus tard ne l'on plus apparente (sans changement significatif de poids ou musculaire)... je m'explique pas trop le phénomène :eh:
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
@HarryJoe ce n'est pas du tout l'article que je remettais en cause, comme je le disais au début de mon message, au contraire, ça m'a fait plaisir de ne pas lire une conclusion en forme de "et en plus c'est moche" ! Ce sont les commentaires qui m'ont énervée avec les "je trouve ça super moche", "beurk" et autres...

kbi;4099810 a dit :
Je trouve pas ça sexy pour deux sous, j'sais pas, on peux accéder direct à ton minou, c'est pas sensé être cool ça !



loulou33;4101459 a dit :
tu as vu qu'il y a aussi l'obsession des os du bassins proéminents, et des salières biens visibles aussi...

Mes plus gros complexes pendant toute l'adolescence ! Ces fichus salières, j'osais pas mettre de décolleté pour pas qu'on les voit. Et puis que des haut long, pour pas qu'on voit les os du bassin non plus.

Maintenant je les aime bien, quand je m'ennuie je fais des percus sur mes clavicules. (Et ça stress une de mes amies qui a l'impression que je me tape directement sur l'os mwahahah.)
 
26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
J'avais vu beaucoup de photos des jambes sur tumblr mais j'avais jamais fait le rapprochement avec ce "trou" ! je pensais qu'elles voulaient juste exposé le fait qu'elles aient les cuisses fines mais pas ce "thigh gap" ...
D'ailleurs je l'ai aussi ce thigh gap,je n'avais jamais remarqué avant cet article,je le vivais très bien et là en lisant les commentaires ça me fait limite me sentir mal de pas être ronde !

J'ai 17ans,je mange pour 2,je ne pratique aucun sport et pourtant je suis mince,j'y peux rien. Et quand je lis les commentaires que ça soit ici ou dans d'autres articles de complexe, ça me fait culpabiliser d'avoir cette "chance" d'avoir un ventre plat, des jambes plutôt fines et des bras fins sans efforts ! Et non, je ne suis pas une planche à pain du tout. J'ai 17ans, l'âge où on a certainement le plus de complexe et vous,mesdames, certaines d'entre vous avez plus de 25 ans, vous êtes adultes. Alors vous savez ce qu'endure une adolescente et ce qu'elle pense de son corps à mon âge, vous y avez eu droit vous aussi. Mais pourtant, vous ne faites rien pour arranger ça vous ne faites que transmettre le mal être que vous avez eu en étant plus jeune sur des ados comme moi. Pire même, certaines vous vous "acharnez". Ce n'est pas en disant que tel ou telle chose est "moche" qu'on va aller mieux ! Non c'est pas un jour après avoir lu vos commentaires disant "le thigh gap c'est ignoble, c'est pas sexy ! Les cuisses qui se touche c'est tellement plus sensuel !!" qu'elles vont arrêter ce phénomène, au contraire elles vont se sentir encore plus mal et continuer encore plus fort. Je suis une ado en colère parce que je ne comprends pas cette obsession à dire que les maigres/minces sont que des sac d'os qui sont moches ! NON ! Ce n'est pas parce que vous portez du 48 que nous aussi nous devrions porter du 48 pour vous faire sentir mieux ! Et vous ?! Pourquoi ne faites-vous pas d'efforts pour porter du 34/36 comme moi?!

Il est libre à vous de penser que c'est pas beau, il n'y a pas de problème moi personnellement je trouve les deux ni beau ni moche, ce qui est beau c'est l'ensemble du corps et son harmonie. Mais s'il vous plait, arrêtez d'utiliser des phrases aussi dur, bien qu'elles soient dites sûrement innocemment, telles que "c'est pas sexy!" ou "c'est vraiment trop moche". Il y a des phrases telles que "je n'aime pas" ou "ce n'est pas trop à mon goût" qui permettent aux filles comme moi de moins se sentir rabaissée parce que oui, on se sent rabaissé ! Dire que c'est pas sexy ça a remit en cause mon idée de ma propre personne et de ma féminité et sachez que du haut de mes 17ans, c'est déjà assez difficile pour moi de me trouver féminine.
N'oubliez pas que le site madmoizelle est également lu par des adolescentes, pas seulement par des adultes et tant bien mieux si il n'est lu que par des adultes ? Cela vous laisse t-il le droit de blesser les autres qui n'ont pas le même physique que vous? Si vous vous acceptez telles que vous êtes, avec des rondeurs ou pas, c'est tant mieux mais ne faites pas sentir les autres qui sont différentes de vous encore plus mal qu'elles ne le sont.

Et bien que je suis mince maintenant,j'étais une boule quand j'étais plus petite alors je sais ce que ça fait de se faire charrier à la fois sur ses rondeurs mais aussi sur l'inexistence de ces dîtes rondeurs. Ne pensez pas que je comprends pas les rondes, cela serait se méprendre car au contraire je vous comprends aussi mais c'est pas pour autant que je me joins aux avis des minces qui disent que les grosses sont moches ou inversement !

Je sais que beaucoup ont déjà commenté le fait que certaines madmoizelles sont assez blessantes vis-à-vis des minces/maigres (comme @Pommverte) mais il fallait que ça sorte.
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Autant l'article ne m'a pas appris grand chose, je crois que malgré la possibilité que ce soit physiquement impossible pour moi d'avoir le thigh gap je continuerai de le rêver un peu.

Par contre certains de vos commentaires m'ont mise de bonne humeur et me font relativiser un peu ! <3
 
M

mageria

Guest
xlyhn;4101573 a dit :
Ce n'est pas parce que vous portez du 48 que nous aussi nous devrions porter du 48 pour vous faire sentir mieux ! Et vous ?! Pourquoi ne faites-vous pas d'efforts pour porter du 34/36 comme moi?!
Je suis sûre qu'il y en a pleins qui aimeraient mais qui n'ont pas la morphologie ni les gênes pour.

Et le problème de féminité n'est pas une question d'âge mais de maturité et/ou d'estime/confiance de soi.
Il n'y a pas que les ado qui en souffrent.

De toute façon, les critiques et la jalousie seront toujours présentes, chez les jeunes, les moins jeunes ou les plus vieilles.
Alors oui, c'est dommage mais bon. On ne peut pas contrôler les pensées des autres.
 
Dernière édition :
26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
mageria;4101627 a dit :
xlyhn;4101573 a dit :
Ce n'est pas parce que vous portez du 48 que nous aussi nous devrions porter du 48 pour vous faire sentir mieux ! Et vous ?! Pourquoi ne faites-vous pas d'efforts pour porter du 34/36 comme moi?!
Je suis sûre qu'il y en a pleins qui aimeraient mais qui n'ont pas la morphologie ni les gênes pour.

Et le problème de féminité n'est pas une question d'âge mais de maturité et/ou d'estime/confiance de soi.

De toute façon, les critiques et la jalousie seront toujours présentes, chez les jeunes, les moins jeunes ou les plus vieilles.
Alors oui, c'est dommage mais bon. On ne peut pas contrôler les pensées des autres.


Je ne dis pas le contraire qu'on a pas toutes la morphologie et justement. Justement parce qu'on a pas toutes la même morphologie faut arrêter de vouloir que les autres ait la même que la notre. Je n'ai pas demandé aux gens en surpoids de faire mon poids alors je ne vois pas pourquoi on viendrait limite sous entendre que je devrais prendre du poids pour ne plus être un "sac d'os" et être une fille "bien en chair" comme elles. La chose que je dénonce c'est le fait qu'on incite des jeunes filles d'un autre "camp" (par exemple les minces) à passer de l'autre "camp" (les rondes).

Et je pense que tu n'as pas bien compris où je voulais en venir, justement l'estime de soi on apprend à l'avoir mais comment la valoriser lorsque des femmes plus âgées, qui pour nous sommes des "modèles" car on se dit qu'elles ont déjà vécu tout ça et qu'elles nous comprennent, nous disent "arrête d'être aussi maigre ! T'es moche !" ? La confiance en soi elle naît aussi par le regard des autres,on se sent confiant quand les autres nous complimente mais on se sent dévaloriser lorsqu'on se fait rabaisser. Même avec toute la volonté qu'on a, on devra toujours se reposer un minimum sur ce que disent les autres de nous.

Je ne cherche pas à contrôler les pensées, juste à faire comprendre qu'il faut parfois réfléchir aux mots qu'on utilise, je ne veux absolument pas être une fille qui veut privé tout le monde de parole au contraire, débattre c'est bien mais il faut savoir faire en sorte d'essayer de ne pas blesser. C'est tout..
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Je me sens vieille pour le coup car je n'avais jamais entendu parler de ce "thigh gap". Du coup forcément je me suis examine et j'en ai un (petit). Ce qui veut simplement dire que j'ai les hanches larges et les jambes légèrement arquées, car j'ai le cuissot un peu fourni (l'hiver a été fatal haha). Dans la vie on se crée vraiment des fixetets et des problèmes pour pas grand chose. A mon époque (gloups, paie ton coup de vieux) on voulait jute être minces et bien foutues, on ne parlait pas encore de "thigh gap" :nerd: J'espère qu'un jour un arrivera enfin à passer outre ces petits détails morphologiques et à se sentir bien dans notre peau ;)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]pommverte[/font]

Mon commentaire avait juste pour but de dire que tout le monde n'aimait pas le tight gap, et donc essayer de faire décomplexer celle qui ne l'ont pas.

Le but n'était pas de faire complexer celle qui l'ont et l'idée de complexer sur son tight gap était pour moi farfelue donc je ne voyais pas le drame.

Après mon post et d'autres dans le genre beaucoup de madz ont nuancé en disant qu'il y avait de tout dans la nature, des morpho différentes, des goûts différents et qu'il faut s'accepter comme on est et se voir belle soi-même. Et ça c'est valable pour tout, la couleur des dents, la forme du bide, des seins, des fesses etc. Et il y aura toujours des gens pour dire "ça c'est moche", "ça c'est beau" etc et franchement si on s'arrêtait à ça, on vivrait tous en col roulé et baggy.
 
M

mageria

Guest
xlyhn;4101659 a dit :
Et je pense que tu n'as pas bien compris où je voulais en venir, justement l'estime de soi on apprend à l'avoir mais comment la valoriser lorsque des femmes plus âgées, qui pour nous sommes des "modèles" car on se dit qu'elles ont déjà vécu tout ça et qu'elles nous comprennent, nous disent "arrête d'être aussi maigre ! T'es moche !" ?

Personnellement, je n'écoute pas et ne porte que peu d'intérêt aux personnes aussi étriquées que ça.
Et l'estime que j'ai de moi, je l'ai apprise grâce aux bonnes personnes et sans écouter tout et n'importe quoi.

Et pour les débats, il y aura toujours tous les avis. Les blessants, les constructifs, les positifs. Il faut apprendre à faire la part des choses et à ignorer les avis débiles et dénigrants (dire : c'est moche ça n'apporte rien et c'est inintéressant).
Je suis passée par là aussi, je sais que c'est dur mais les gens ne changeront pas, faut pas rêver.

La minceur est tout aussi belle (sans non plus en arriver à des extrêmes évidemment) que les rondeurs.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
xlyhn;4101573 a dit :
J'ai 17ans, l'âge où on a certainement le plus de complexe et vous,mesdames, certaines d'entre vous avez plus de 25 ans, vous êtes adultes. Alors vous savez ce qu'endure une adolescente et ce qu'elle pense de son corps à mon âge, vous y avez eu droit vous aussi. Mais pourtant, vous ne faites rien pour arranger ça vous ne faites que transmettre le mal être que vous avez eu en étant plus jeune sur des ados comme moi. Pire même, certaines vous vous "acharnez".

[...]

N'oubliez pas que le site madmoizelle est également lu par des adolescentes, pas seulement par des adultes et tant bien mieux si il n'est lu que par des adultes ? Cela vous laisse t-il le droit de blesser les autres qui n'ont pas le même physique que vous? Si vous vous acceptez telles que vous êtes, avec des rondeurs ou pas, c'est tant mieux mais ne faites pas sentir les autres qui sont différentes de vous encore plus mal qu'elles ne le sont.

xlyhn;4101659 a dit :
Et je pense que tu n'as pas bien compris où je voulais en venir, justement l'estime de soi on apprend à l'avoir mais comment la valoriser lorsque des femmes plus âgées, qui pour nous sommes des "modèles" car on se dit qu'elles ont déjà vécu tout ça et qu'elles nous comprennent, nous disent "arrête d'être aussi maigre ! T'es moche !" ?

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l'ensemble de ce que tu as dit mais il y a une chose que je comprends moins, c'est le fait d'accuser les "adultes sûres d'elles" de vouloir écraser les "benjamines innocentes" (je caricature). Dire qu'elles "transmettent leur ancien mal-être aux ados comme toi" c'est pas un peu extrapoler la chose ? Mon coeur de bisounours me dit que personne n'a voulu se montrer méchant à ce point. Et qui te dit qu'elles ne sont pas de ton âge, voire plus jeunes ?

Puis globalement, le lectorat de madmoizelle est jeune. A 25 ans, on n'est pas forcément plein de sagesse et d'assurance (enfin je crois, je les ai pas encore :shifty:). Alors oui la confiance en soi s'acquiert aussi avec la maturité mais elle ne se définit pas qu'en fonction de l'âge. Tu peux être une ado bien dans ta peau tout comme tu peux être une trentenaire complexée. Les complexes n'épargnent personne.
Donc si tu attends que des femmes de la vingtaine se montrent toutes très confiantes vis-à-vis de leurs corps et qu'elles viennent te rassurer sur le tien, c'est normal que tu sois un peu déçue.

Il y a des propos qui sont durs et je les condamne autant que toi mais est-ce que tu as eu le sentiment que c'était ce qui dominait ? J'en ai lus beaucoup plus qui allaient dans le bon sens.
Peut-être devrais-tu accorder plus d'importance à ceux-ci et ne pas prendre trop à cœur les quelques propos maladroits qui traînent. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes