J'avais vu beaucoup de photos des jambes sur tumblr mais j'avais jamais fait le rapprochement avec ce "trou" ! je pensais qu'elles voulaient juste exposé le fait qu'elles aient les cuisses fines mais pas ce "thigh gap" ...
D'ailleurs je l'ai aussi ce thigh gap,je n'avais jamais remarqué avant cet article,je le vivais très bien et là en lisant les commentaires ça me fait limite me sentir mal de pas être ronde !
J'ai 17ans,je mange pour 2,je ne pratique aucun sport et pourtant je suis mince,j'y peux rien. Et quand je lis les commentaires que ça soit ici ou dans d'autres articles de complexe, ça me fait culpabiliser d'avoir cette "chance" d'avoir un ventre plat, des jambes plutôt fines et des bras fins sans efforts ! Et non, je ne suis pas une planche à pain du tout. J'ai 17ans, l'âge où on a certainement le plus de complexe et vous,mesdames, certaines d'entre vous avez plus de 25 ans, vous êtes adultes. Alors vous savez ce qu'endure une adolescente et ce qu'elle pense de son corps à mon âge, vous y avez eu droit vous aussi. Mais pourtant, vous ne faites rien pour arranger ça vous ne faites que transmettre le mal être que vous avez eu en étant plus jeune sur des ados comme moi. Pire même, certaines vous vous "acharnez". Ce n'est pas en disant que tel ou telle chose est "moche" qu'on va aller mieux ! Non c'est pas un jour après avoir lu vos commentaires disant "le thigh gap c'est ignoble, c'est pas sexy ! Les cuisses qui se touche c'est tellement plus sensuel !!" qu'elles vont arrêter ce phénomène, au contraire elles vont se sentir encore plus mal et continuer encore plus fort. Je suis une ado en colère parce que je ne comprends pas cette obsession à dire que les maigres/minces sont que des sac d'os qui sont moches ! NON ! Ce n'est pas parce que vous portez du 48 que nous aussi nous devrions porter du 48 pour vous faire sentir mieux ! Et vous ?! Pourquoi ne faites-vous pas d'efforts pour porter du 34/36 comme moi?!
Il est libre à vous de penser que c'est pas beau, il n'y a pas de problème moi personnellement je trouve les deux ni beau ni moche, ce qui est beau c'est l'ensemble du corps et son harmonie. Mais s'il vous plait, arrêtez d'utiliser des phrases aussi dur, bien qu'elles soient dites sûrement innocemment, telles que "c'est pas sexy!" ou "c'est vraiment trop moche". Il y a des phrases telles que "je n'aime pas" ou "ce n'est pas trop à mon goût" qui permettent aux filles comme moi de moins se sentir rabaissée parce que oui, on se sent rabaissé ! Dire que c'est pas sexy ça a remit en cause mon idée de ma propre personne et de ma féminité et sachez que du haut de mes 17ans, c'est déjà assez difficile pour moi de me trouver féminine.
N'oubliez pas que le site madmoizelle est également lu par des adolescentes, pas seulement par des adultes et tant bien mieux si il n'est lu que par des adultes ? Cela vous laisse t-il le droit de blesser les autres qui n'ont pas le même physique que vous? Si vous vous acceptez telles que vous êtes, avec des rondeurs ou pas, c'est tant mieux mais ne faites pas sentir les autres qui sont différentes de vous encore plus mal qu'elles ne le sont.
Et bien que je suis mince maintenant,j'étais une boule quand j'étais plus petite alors je sais ce que ça fait de se faire charrier à la fois sur ses rondeurs mais aussi sur l'inexistence de ces dîtes rondeurs. Ne pensez pas que je comprends pas les rondes, cela serait se méprendre car au contraire je vous comprends aussi mais c'est pas pour autant que je me joins aux avis des minces qui disent que les grosses sont moches ou inversement !
Je sais que beaucoup ont déjà commenté le fait que certaines madmoizelles sont assez blessantes vis-à-vis des minces/maigres (comme @Pommverte) mais il fallait que ça sorte.