Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
@Somewhere et @Aprilwetter J'en profite pour rebondir sur ce que vous avez dit, Laci Green avait rebloggué quelque chose sur son tumblr sur le thigh gap, j'en profite pour le partager maintenant que je l'ai retrouvé : C'est ici !

Après je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ou quoi. J'avoue ne pas vouloir trop me mouiller avec un post sur Tumblr. Mais je pense que la structure osseuse joue un rôle très important là dedans dans tous les cas =)
 
14 Janvier 2011
32
12
664
Le Pré St Gervais
Ok ce serait sympa d'arrêter de se décomplexer en faisant complexer les autres les filles.
Moi j'en ai marre de tous ces commentaires qui disent "c'est archi moche" "c'est vraiment pas sexy" "je vois pas comment on peut aimer ça" ... Comme précisé plus haut avoir un tigh gap c'est la plupart du temps lié à votre morphologie ou bien parce que vous êtes fine de nature, peut importe la quantité de nourriture que vous manger (ce qui est mon cas).
On arrête pas de sensibiliser les gens sur la façon dont ils parlent des personnes un peu en surpoids et je pense que vous vous infligeriez si on se moquait de vos bourlets, votre double menton ou tout simplement de votre poids alors pour l'amour du ciel arrêtez de critiquer les personnes minces en disant tout de suite qu'elles sont anorexiques, moches, fades, ou pas sexy parce que c'est extrêmement vexant et complexant et surtout très injuste!
Je ne compterai pas le nombre de fois où des personnes m'ont dit que j'étais trop maigre ou "toute keus" mais bordel je bouffe moi et j'y peut rien et en plus de ça mon IMC est pile dans la norme, pas du tout en sous poids!
Alors voilà réflechissez 2 minutes à ce que vous dites et ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous dise à vous!
Voilà c'était mon coup de gueule du jour!
 
B

black-crystal

Guest
J'en ai parlé à mes parents :
Mon père : "ça s'appelle un genu varum"
Ma mère : "mais c'est pas beau !"

Moui... Personnellement, je ne trouve pas ça moche, mais disons que dans ma tête, féminité = belle hanches larges, et les cuisses qui se touchent ça vient naturellement avec.

Je ne comprends pas que le thigh gap ait remplacé cette image lorsque l'on parle de féminité (dans le cliché, hein, pas forcément dans la réalité).

Pour moi, l'image d'une femme pulpeuse sera toujours associée à la féminité. L'image d'une femme maigre par contre, pas vraiment. Je ne dis pas qu'elle ne peut pas être belle, mais c'est une association d'idées, hein.

Et je ne comprends pas non plus l'obsession des jeunes filles à vouloir ressembler à des mannequins... Généralement, je ne les trouvent pas jolies, les mannequins des magazines. Si elles avaient le sourire, peut-être mais elles font toutes la gueule, je trouve ça affreux.

Je m'égare, mais tout ça pour dire que je trouve cette mode stupide. Je suis loin d'être sans complexe concernant mon tour de taille et mes cuisses, mais je ne pense pas qu'un jour je fasse une fixette sur le thigh gap, qui n'est pas naturel au demeurant (pour la plupart des filles, encore une fois).
 
10 Avril 2013
29
7
164
Perso j'ai toujours eu cette hantise d'avoir les cuisses qui se touchent. C'est a ca que je vois si j'ai pris du poids. Heureusement pour moi, j'ai peu d'efforts a fournir pour maintenir mes cuisses loin l'une de l'autre, meme en haut. J'avais pris un peu de poids a cause d'une mauvaise alimentation et je les voyaient se rapprocher, presque ce toucher en haut, j'aimais pas du tout. Mais bon a la base j'ai pas les cuisses qui se touchent, c'est naturel pour moi comme pour d'autres.
 
26 Avril 2013
185
221
0
Pas nécessairement, tu peux avoir des hanches larges et des jambes fines, c'est d'ailleurs souvent de là d'où vient le "thigh gap" surtout quand il y a vraiment la place.

Parce que hanches larges et jambes épaisses ça ne va pas toujours de paire, y a des tas de combinaisons de morphologie possible. :-)

Après, c'est absolument pas important à mon avis, l'important c'est de s'apprécier avec son corps. Après tout, on en a qu'un.

black-crystal;4115086 a dit :
Moui... Personnellement, je ne trouve pas ça moche, mais disons que dans ma tête, féminité = belle hanches larges, et les cuisses qui se touchent ça vient naturellement avec.
 
20 Juillet 2011
28
14
704
Paris
Et bien moi, je l'ai ce thigh gap !

Je me souviens de comment je m'en suis rendue compte : en 6ème, quand je faisait de la danse moderne.
Ce moment fatidique ou toutes les filles sont alignées, face à la glace, mains sur les barres. "Jambes sérrées!" dit la prof. Et toutes les filles serrent les jambes, bien collées, sauf moi, avec mon "trou" au milieu des cuisses (haha dit comme ça, on pense à autre chose... :winky: Mais noooon je ne parle bien du thigh gap). Résultat j'étais tout complexée de ne pas pouvoir coller mes jambes comme mes copines.

Et des années plus tard, avec la puberté, la prise de poids qui s'en ai suivi, le mal être de voir son corps devenir plus gros (tout sauf la poitrine, BIEN SÛR...), j'ai voulu perdre quelques kilos.

A ce moment la, je me suis rendue compte que le repère que j'avais dans ma perte de poids, était ce "thigh gap", que j'avais perdu, et que je retrouve des que je perd quelques kilos.

Donc voilà, c'est vrai que pour moi au final, c'est bel et bien une obsession ce thigh gap, des que je me dis que je veux perdre du poids (chose assez constante)... :erf:
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
J'ai un peu de mal à croire que ce thigh gap ne soit qu'une histoire de morphologie. Ça a plutôt l'air d'être une histoire de gras à l'intérieur des cuisses.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@yunaa23 : Je connais plein de filles qui n'ont aucun gras entre les cuisses... Mais qui pourtant, n'ont pas ce tigh gap. Et au contraire, des filles qui ont du gras entre les cuisses, mais qui l'ont.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'arrive après la guerre mais wow y a des commentaires ici qui sont un peu étranges. Comme le dit une fille plus haut, ce serait bien d'arrêter de faire décomplexée une partie de la population en complexant l'autre moitié.

Tout comme je ne supporte pas les " une fille mince c'est plus sexy qu'une grosse ", j'en ai un peu ras-le-bol d'entendre " une fille mince c'est moche, sac d'os, les mecs préfères les rondes. ". Et si t'es mince naturellement ? Et si t'as ENVIE d'être mince pour toi, parce que ça te fais plaisir ?

Et puis merci le raccourci, que j'ai lu plusieurs fois ici malgré la précision de l'article, " t'as pas l'écart, bah t'as les cuisses grasses." J'ai ce fameux thigh gap et j'ai le cuissot gras, qui bloblotent et qui copule avec ma cellulite depuis longtemps. C'est une histoire de morphologie, de hanches. Point.

Bref, je suis vraiment décontenancée par certaines réactions.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
augustine-p;4219183 a dit :
Pis c'est curieux la morphologie : j'ai des hanches,un bassin large,une taille fine,un vrai "8",et zéro thigh gap a l'horizon...
Je suis entre le H et 8, et pareil. ;) Mais on s'en fiche, du moment où l'on se sent bien dans son corps. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes