Le Tinder Blues, quand les applis de rencontres ne séduisent plus

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me souviens avoir testé Okcupid, et bien que j'aie fait un profil précis, les seuls likes que j'obtenais venais de gens qui ne correspondaient pas du tout, même de loin, à ce que je cherchais. J'ai jamais compris pourquoi, d'ailleurs, vu que je n'obtenais jamais de réponse quand je leur posais la question, ces derniers n'interagissant jamais avec moi au-delà du like, comme si c'était un bug qui faisait qu'ils me likaient à leur insu. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà expérimenté ça ?
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Définitivement les sites de rencontres c'est pas pour moi non plus @Yeat

Merci les filles d'avoir répondu à ma question sans l'avoir mal prise.
Je comprends mieux maintenant... même si j'ai du mal à croire qu'on puisse être sur une appli de rencontres pour rencontrer l'amour de sa vie, le principe même de ces applis est à l'opposé de ma vision de l'amour et de la relation sentimentale sur le long terme.
Je vois ça comme de la consommation pure et dure
même si je sais que ça sort de la solitude affective un tas de personnes, je suis moi-même en situation de dèche affective mais les sites c'est no way, j'ai un peu expérimenté et j'ai été très déçue.
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Adopteunefolle.com

J'ai rencontré la personne avec qui je suis depuis bientôt trois ans sur Tinder. Je sais pas si j'étais à la recherche du grand amour en étant sur une application de rencontres.

Par contre oui j'avais envie de rencontrer des gens - et si je comprends la logique de consommation qu'on peut y voir dans ces rencontres, je pense que ça dépend de l'usage qu'on en fait. Je comprends que ça ne te convienne pas par contre je trouve un peu simpliste d'extrapoler ce que tu ressens à tous les usagers des sites de rencontres.

Pour en revenir à l'idée qu'il est impossible de trouver l'amour sur une appli, les premiers messages qu'on avait échangé étaient drôles avec mon copain et sortaient de l'habituel "tu fais quoi dans la vie", on s'est très rapidement rencontré et immédiatement on s'est senti à l'aise ensemble. Aucun de nous cherchaient à se caser mais en quelques semaines c'était évident qu'il y avait quelque chose entre nous. J'étais dans son pays pour l'été, je suis heureuse qu'une appli nous a permis de nous rencontrer, parce que dans la masse d'habitants de la ville d'où il vient, je ne pense pas qu'on serait tombé l'un sur l'autre par hasard. Donc je pense que les applications permettent de mettre en lien des personnes et ensuite tout est possible, mais ça dépend des personnes en fait. Un peu comme irl, il y a plein de personnes avec qui on parle, et seulement quelques unes vont devenir spéciales. Dans le même cas de figure, j'ai rencontré mon ex dans un bar. C'est parce que quelque chose a croché entre nous qu'on est resté en contact et sorti ensemble. Mais c'est pas parce que je l'ai rencontré "par hasard" qui a fait notre relation meilleure (au contraire). Je suis bien plus heureuse avec mon copain que j'ai rencontré via une appli. Et ça n'a rien à voir avec le moyen par lequel on s'est rencontré. C'est juste qu'on se convient mieux.

Et j'ai plusieurs amies qui ont aussi rencontré leurs partenaires sur un site de rencontres donc je pense pas que ce soit isolé.

@Dame Verveine

Pour Okcupid, ça doit dépendre des pays je pense. Il y a quand même entre autre sur okc un taré qui m'a proposé de me payer pour le rencontrer :facepalm:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Définitivement les sites de rencontres c'est pas pour moi non plus @Yeat

Merci les filles d'avoir répondu à ma question sans l'avoir mal prise.
Je comprends mieux maintenant... même si j'ai du mal à croire qu'on puisse être sur une appli de rencontres pour rencontrer l'amour de sa vie, le principe même de ces applis est à l'opposé de ma vision de l'amour et de la relation sentimentale sur le long terme.
Je vois ça comme de la consommation pure et dure
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Février 2018
296
1 836
204
33
J'ai également arrêté les applis car j'ai une flemme intense à l'idée de converser par messages avant de voir la personne. Et c'est la même rengaine toutes les semaines, avec deux trois autres personnes: reparler de la même chose, poser les mêmes questions et envoyer les mêmes réponses.
Il y a bien une ou deux personnes avec qui j'ai noué des liens d'amitié mais cela s'arrête là.
Je ne sais pas, je trouve que le fait de tout dévoiler par écrit ôte vraiment le charme de la rencontre, et les gens ne sont pas forcément ce qu'ils semblent être sur photos.
Dorénavant, je fais surtout des rencontres en soirées, en sorties.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Même si comprend l'idée, je trouve toujours un peu paradoxale de vouloir directement du sérieux sur un site de rencontre. C'est tout à fait possible de trouver LA personne. Et je pense qu'on commence à toutes en avoir des exemples dans nos entourages. Mais même à l'époque ou j’étais célib, je suis toujours restée ouverte à tout type de sollicitations. A l'inverse les recherches "sérieuses" me faisaient un peu fuir.

Je m'explique: pour moi une relation sérieuse cela passe d'abord par du fun, par une phase de rencontre badine, du sexe, la découverte de l'autre, etc. Et seulement après quelque temps, et en connaissant un peu mieux la personne, la question que cela devienne sérieux ou non se pose.

Apres il faut aussi dire que je suis de la team: "je couche le premier soir". Ça permet de voir directement si ça fonctionne ou pas, et évite de perdre pas mal de temps. Apres j'ai bien conscience que cela dépend vraiment de ses propres attentes (et du rapport au sexe de chacun), mais je ne me vois pas ramer pendant des semaines avec quelqu'un pour finalement découvrir le moment venu que cela ne colle pas du tout au lit ...

Edit: et OKcupid c'est vraiment top comme site !
 
Dernière édition :
L

LolaEnCiencia

Guest
J'ai vécu un peu le Tinder Blues, après avoir passé pas mal de temps sur l'application, et surtout après plusieurs déceptions (ghoster, c'est mal). A l'origine, je cherchais des relations "pas sérieuses mais sur la durée", j'en ai trouvé mais jamais vraiment satisfaisantes (coucou, toi qui a trouvé une copine mais qui a préféré me ghoster que de me le dire...). Je swipais assez peu (je ne regardais que 3/4 nouveaux profils par semaine) et je faisais assez peu de rencontres (une quinzaine en un an et demi), et j'arrêtais quand j'avais un gars que je pensais fiable. Mais à un moment, suite à deux déceptions d'affilée, je me suis dit: Encore un mois pour au moins rencontrer les gars avec qui je parle, pas de nouveaux matchs et j'arrête! Et en fait, j'ai vu un nouveau profil qui m'a fait me dire, allez lui je le like, c'est ma dernière chance, après je ferme la boutique. Et effectivement j'ai supprimé mon compte à la date que j'avais prévue, mais parce que j'avais rencontré mon futur mari. Pour le coup, lui je l'ai rencontré en mode "Je veux une relation sérieuse" et dès le 2ème RDV j'étais en mode "Lui, je vais l'épouser"

Je ne trouve pas ça moins naturel qu'en soirée/sorties, au contraire, je trouve même ça plus léger. Car mine de rien, quand on vit à la campagne et qu'on travaille, ça ne vient pas si spontanément. Je vois des amies de mon âge qui cherchent quelqu'un sans passer par les applications, et j'ai l'impression d'elles passent énormément de temps à faire des activités/des sorties/des soirées pour créer l'occasion de rencontrer quelqu'un. Je trouve ça tout, sauf spontané, facile et léger. Personnellement, je suis plutôt introvertie, je n'aime pas tellement sortir et c'est quelque chose qui m'aurait mise très mal car je me serai sentie très souvent en situation d'échec. Sans compter le coût financier des sorties...
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
* C'est sans jugement * Mais est-ce si important que ça le sexe dans votre vie de couple ? Je ne sais pas on peut avoir une certaine alchimie avec quelqu'un sur différents plans (intellectuel, physique, émotionnel etc.) sans forcément s'entendre à 100% sexuellement parlant (surtout en début de relation), puis apprendre à se découvrir l'un à l'autre au fil du temps. Pour moi ça reflète davantage une certaine stabilité, un attachement à la personne.

Ce qui se passe sous les draps est quelque chose de vraiment fondamentale. C'est une espèce de zone de non droit ou les conventions sociale n'ont pas leurs places. Un des rares moment dans l’existence ou on peut faire ressortir l'animal et finir complètement "droguer" aux hormones. Seulement ce degrés de lâcher prise ne s'atteint pas avec n'importe qui car cela demande du temps et une réelle connexion pour que l'alchimie fonctionne.
Donc oui pour moi c'est quelque chose de fondamentalement important dans un couple, car il n'y a quasiment que dans ce cadre la que j'arrive atteindre cela.

Je te rejoins donc sur le fait que cela ne puisse pas coller sexuellement à 100% des les premières rencontres. Mais étant maintenant pleinement adultes, je considère que mes partenaires ont déjà eu leurs parcours en matière de cul. Qu'ils savent ce qu'ils aiment et recherches. Evidemment qu'il reste une marge de progression et que les choses ne sont pas figés, mais cela se voit assez rapidement si la personne en face (ou dessus/dessous/derrière soi) à le potentiel pour que cela match vraiment. Pour que l'alchimie puisse fonctionner.

Pour certains, partager un repas au restaurant avec quelqu'un nous permet d'en apprendre beaucoup sur une personne. Ses goûts, se jette t'il sur son assiette, comment traite t'il le personnel, son rapport à l'argent, etc ... Mais je trouve le sexe aussi très révélateur. Cela permet de voir très rapidement le degrés de déconstruction d'une personne, son rapport au corps, sa confiance en lui et j'en passe. Et je ne parle même pas du rapport à la contraception qui est aussi putain de révélateur. Donc baiser rapidement avec un nouveau crush c'est, pour moi, indispensable.

Sinon "tester tous les possibles au début", je vois cela aussi comme une forme de consumérisme. Surtout que la vie, de mon point de vue est faite d'une fluctuation constante. On a tendance déstabiliser dès qu'il y a du changement, de l'inconfort. On cherche le confort à tout prix, quitte à tout de suite de défausser de ce qui ne nous plaît pas. Nous ne serons jamais ce que nous étions au début et sur un si court laps de temps, qui est celui des premières rencontres. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de cheminer ensemble, apprendre à apprécier la personne avec ses qualités, ses défauts, ses joies, des problèmes et tout cela sur du plus long terme ?

Entièrement d'accord avec toi sur ce point la. Et le système même de site de rencontres encourage grandement cela en nous proposant un nombre quasi illimité de partenaire possible. Et on a beaucoup trop facilement tendance à trouver l'herbe plus verte de l'autre coté de la barrière ...
 
Dernière édition :

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
* C'est sans jugement * Mais est-ce si important que ça le sexe dans votre vie de couple ? Je ne sais pas on peut avoir une certaine alchimie avec quelqu'un sur différents plans (intellectuel, physique, émotionnel etc.) sans forcément s'entendre à 100% sexuellement parlant (surtout en début de relation), puis apprendre à se découvrir l'un à l'autre au fil du temps. Pour moi ça reflète davantage une certaine stabilité, un attachement à la personne.

Sinon "tester tous les possibles au début", je vois cela aussi comme une forme de consumérisme. Surtout que la vie, de mon point de vue est faite d'une fluctuation constante. On a tendance déstabiliser dès qu'il y a du changement, de l'inconfort. On cherche le confort à tout prix, quitte à tout de suite de défausser de ce qui ne nous plaît pas. Nous ne serons jamais ce que nous étions au début et sur un si court laps de temps, qui est celui des premières rencontres. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de cheminer ensemble, apprendre à apprécier la personne avec ses qualités, ses défauts, ses joies, des problèmes et tout cela sur du plus long terme ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Pour celles qui s'interrogent comment se faisait la formation des couples avant les sites et appli de rencontre j’ai trouvé une information dans “Kama Sutra Plaisirs et positions amoureuses avec Clara Morgane (ISBN 2 9516572-1-8 )” qui date de 2002. (De la source de qualitay :lalala:)
Les couples se formaient de la manière suivante
“20 % par des amis communs, 14% milieu professionnel, 12% à un bal, 10% durant les études, 9% via la famille ou le voisinage, 9% via les sports et loisirs, 9% milieu public et transport en commun, 7% boite de nuit et 4% pendant les vacances”

Les 12% de bal me laissent penser qu’il y avait une certaine proportion de gens assez âgés dans l’échantillon.
Je me demande aussi comment sont traités les éventuel doubles comptes (J’estime que la formation de mon couple implique amis communs et loisirs).
Je ne vois pas les bars, sont ils assimilés aux bals ou au milieu public ?

Il me semble en avoir lu d’autre vers 2005-2007 où la proportion d’amis et travail était plus important (la somme amis + famille + voisinage + travail représentait plus de 50%)

Il y avait aussi les agences matrimoniales (il y en avait une sur le chemin du collège) et je me souviens des petites annonce dans le “Paruvendu” (je ne lisais pas “le chasseur français”) mais en règle générale c’était surtout des secondes voir troisièmes unions.
Je me rappelle aussi des pubs pour les services de rencontre du Minitel comme le célébrissime (à l’époque :vieux:) 3615 ULLA.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes