Le Tinder Blues, quand les applis de rencontres ne séduisent plus

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Machiavelli: Je vois ce que tu veux dire, et effectivement, vu la formulation cela peut être interprété comme tel et c’était peut être maladroit de ma part. Maintenant, j'approche pas mal de la quarantaine, donc mes partenaire ayant +/- 10 ans par rapport à moi, les personnes vierges dans mon entourage ne courent pas vraiment les rues.
 
23 Octobre 2018
23
145
79
45
Même si comprend l'idée, je trouve toujours un peu paradoxale de vouloir directement du sérieux sur un site de rencontre. C'est tout à fait possible de trouver LA personne. Et je pense qu'on commence à toutes en avoir des exemples dans nos entourages. Mais même à l'époque ou j’étais célib, je suis toujours restée ouverte à tout type de sollicitations. A l'inverse les recherches "sérieuses" me faisaient un peu fuir.

Je m'explique: pour moi une relation sérieuse cela passe d'abord par du fun, par une phase de rencontre badine, du sexe, la découverte de l'autre, etc. Et seulement après quelque temps, et en connaissant un peu mieux la personne, la question que cela devienne sérieux ou non se pose.

Apres il faut aussi dire que je suis de la team: "je couche le premier soir". Ça permet de voir directement si ça fonctionne ou pas, et évite de perdre pas mal de temps. Apres j'ai bien conscience que cela dépend vraiment de ses propres attentes (et du rapport au sexe de chacun), mais je ne me vois pas ramer pendant des semaines avec quelqu'un pour finalement découvrir le moment venu que cela ne colle pas du tout au lit ...

Edit: et OKcupid c'est vraiment top comme site !

Je suis bien d’accord avec toi, okcupid est vraiment un site top, qui m’a permis de rencontrer des personnes avec qui j’ai eu des coups de foudre amicaux et plus si affinités.
Tinder, j’ai ressenti cette appli plutôt comme un vaste supermarché, où j’avais des matchs juste sur ma photo et où je devais faire ensuite un tri sur les débuts de discussion poussif et où je devais à chaque fois expliquer que je ne cherchais rien de très sérieux, que ma vie était déjà bien remplie et surtout que j’étais pas de la team princesse romantique et que la fidélité sexuelle n’était Pas un principe pour moi...
le sexe est un moment de partage, de plaisir et je ne le réserve pas seulement à mon amoureux. J’adore découvrir de nouvelles personnes et prendre mon pied sans penser à autre chose qu’à l’instant présent.
En revanche, je n’apprecie Pas du tout les plans d’un soir qui ne permette pas d’approfondir la relation et de mieux se connaître sur tous les plans. Une nuit ça ne suffit pas pour se libérer à 500% même si ça peut suffit pour se rendre compte que cela ne marchera pas et qu’il est inutile de recommencer ....

Actuellement je ne cherche pas activement de nouvelles rencontres. Je suis en phase de réflexion et même si mon profil okcupid est toujours actif, je suis plutôt en retrait... cela ne me sert à rien de multiplier les relations et mon temps disponible n’est pas extensible a l’infini entre les enfants, mes partenaires actuels et mes amis. C’est un choix réfléchi, sans blues des applis qui m’ont tout de même permis d’etre Mieux accompagnée que mes choix en boîte de nuit ou lors de mes études !
 
  • Big up !
Réactions : Pelleas
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Je comprends complètement la lassitude des sites de rencontre, j'ai essayé les sites avec adopte un mec en 2014 alors que j'étais contre et que j'avais dit que j'essaierai jamais mais j'étais dans une période de ma vie où j'étais retournée vivre chez mes parents, un boulot alimentaire chiant et très peu de rencontres car j'habitais à la campagne. J'ai rencontré mon ex sur adopte, ça a duré deux ans et après notre rupture, je me suis inscrite sur okcupid (c'est celui que j'ai préféré car il est gratuit pour les femmes et les hommes et qu'on y fait des rencontres plus diversifiées) J'ai fait beaucoup de rencontres, j'ai enchaîné les "dates" par moments et j'ai finir par devenir accro et très vite après, je me lassais. J'ai donc supprimé et re-créer mon profil sur okcupid au moins 3 ou 4 fois. Ca n'a pas de sens mais j'ai un rapport assez paradoxal à ces sites. C'est très addictif et je préfère les rencontres spontanées qu'on fait dans la vie (ce qui m'arrive aussi, assez souvent) mais sans ces sites, je n'aurais pas fait quelques très belles rencontres ni vécu de belles histoires.
Pour retrouver un peu de confiance en soi, quand on se sent seul ou pour rencontrer des gens qu'on n'aurait âs rencontré autrement, je trouve que ces sites sont vraiment cool mais il faut essayer d'avoir un rapport sain avec ça parce que ça peut vite devenir nocif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes