Je vais ajouter ma pierre a l'edifice sur le retard.
Un ami est un TRES bon samaritain, donnant son temps a droite a gauche. Et moi j'aime être chez moi.
Suite d'un rendez-vous, il doit me ramener chez moi, car je n'ai pas de voiture. Il me dit qu'il dépose un autre gars, donc il fait un détour. Soit. Au final, il se décidé a manger chez l'autre gars mais "Je suis invitée, et il me payes la bouffe" j'ai refuse, et suis arrivé chez moi avec 15 minutes de retard par rapport au temps que j'aurais mis en prenant le bus et ça l'a choque que je ne reste pas mangé chez un inconnu.
Rendez vous dans un café : il bosse dans un fast-foods et dépanne un collègue. Il aura donc 15 minutes de retard. Transforme en une heure. On passe 1h30 ensemble, et après il s'étonne que je veuille rentrer chez moi. Bah oui mon gars mais j'ai poireauté pendant 1h.
Il m'invite chez lui, mais un de ses amis a besoin d'aide : il passe 45 minutes au téléphone, mais ce n'est pas grave, je n'ai qu'à rester manger.
Manger le midi ensemble, j'ai eu le temps de manger le plat avant qu'il arrive. Oui mais il déménageais un ami.
Et a chaque fois c'est pareil, il aide un tel, trucmuche. Et comme son temps est consacré aux autres, ça ne le dérange pas que je reste chez lui jusqu'à pas d'heure pour qu'on passe quand même un bon moment ensemble. Mais j'ai envie de rentrer aussi, je ne suis pas là pour lui H24.