patacrepe;4486291 a dit :napoleon;4480337 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma grande envie du moment c'est de tenter les sous tifs un peu comme ça. (Dans l'esprit du rose un peu) Je trouve ce genre de soutiens-gorge tellement mignon.
Mais j'ai peur que ça ne m'aille pas, je fais du 85C (chez Undiz) et du 75B (chez H&M). Bref j'ai une poitrine moyenne. Autant il arrive que mes amis me fasse la remarque que j'ai une grosse poitrine quand je mets un décolleté, autant lorsque je mets une chemise on dirait que je suis presque plate.
Je ne porte pour l'instant que des soutiens-gorges avec armatures et aucun uniquement en dentelle, ils sont toujours un minimum "matelassés". Pas rembourrés mais un peu "durs", je ne sais pas comment dire. En ce moment, ce sont juste des formes bustiers d'ailleurs.
Mais je me dis que l'on doit trop bien se sentir dans de petits triangles en dentelle couleur pastelle.
Du coup je me pose plusieurs questions: Vous pensez que ce genre de forme est réservée aux bonnets A? Est-ce que la forme triangle modifie l'effet de la poitrine sous un Tshirt (ou un pull vu la saison)? Et est ce que l'on voit le téton à travers le Tshirt lorsque le sous tif n'est pas matelassé?
Le triangle, ça change pas mal la forme des seins, je trouve oui, selon avec quoi c'est porté. On ne voit pas le téton (en tous cas, avec aucun de ceux que j'ai). Par contre, honnêtement, je fais un bonnet A et je trouve que le maintien est à peine suffisant pour ma poitrine donc je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Après, ça dépend mais je ne te conseille pas de porter ce genre de soutien-gorges tous les jours. Par contre, pour ce qui est du tout en dentelle, je ne sais pas du tout si ça a une incidence sur le maintien ou pas. Dans tous les cas, je dis ça, mais étant donné que je n'ai pas trop besoin de me soucier du maintien, je ne suis pas sûre du tout. Je pense que le mieux, c'est que tu en essayes.
napoleon;4480 a dit :Du coup je me pose plusieurs questions: Vous pensez que ce genre de forme est réservée aux bonnets A? Est-ce que la forme triangle modifie l'effet de la poitrine sous un Tshirt (ou un pull vu la saison)? Et est ce que l'on voit le téton à travers le Tshirt lorsque le sous tif n'est pas matelassé?
mawe;448779 a dit :Copine ignorance de terminoligie!!
Si d'ailleurs par le plus grand des hasards, une Madmoizelle, pédagogue et connaisseuse de la chose pouvait nous expliquer les caractéristique de chaque type de modèle de soutien-gorge (et du reste de la lingerie, un rappel ne fera pas de mal aux novices!), je lui serai entièrement reconnaissante!
Jeune innocente et surtout très ignorant j'ai fais bien pire...
shado;4488573 a dit :mawe;448779 a dit :Copine ignorance de terminoligie!!
Si d'ailleurs par le plus grand des hasards, une Madmoizelle, pédagogue et connaisseuse de la chose pouvait nous expliquer les caractéristique de chaque type de modèle de soutien-gorge (et du reste de la lingerie, un rappel ne fera pas de mal aux novices!), je lui serai entièrement reconnaissante!
Si toi ou d'autres Madz avez des questions, je peux peut être vous aider Je suis vendeuse dans une boutique de lingerie depuis plus de 3 ans et demis donc je pense maîtriser le sujet
@miss-ovechkin : Alors les coques en silicone... Vaste débat ! Tout d'abord, ça dépend de te taille de soutien-gorge. Jusqu'à un 95C (grand grand max), ca passe. Il n'y a pas de maintien par contre. (ça me fait rire de lire que ça assure un bon maintien en toute discrétion, perso je trouve les coques 0 à ce niveau là) Pour un maintien, il faut un dos et des bretelles donc là.... Mais ça dépanne bien, quand tu as un vêtement qui ne tolère pas le port d'un soutien gorge mais que pour autant tu ne peux pas te résoudre à ne rien mettre, il sera parfait. Ca colle bien, on ne les sent pas (attention à ne pas les porter en cas de grosse chaleur où on transpire à gogo, ça glisse),et ça se lave à l'eau et au savon. Tout dépend donc de ce que tu attends de ces petites choses là
miss-ovechkin;4488651 a dit :shado;4488573 a dit :mawe;448779 a dit :Copine ignorance de terminoligie!!
Si toi ou d'autres Madz avez des questions, je peux peut être vous aider Je suis vendeuse dans une boutique de lingerie depuis plus de 3 ans et demis donc je pense maîtriser le sujet
@miss-ovechkin : Alors les coques en silicone... Vaste débat ! Tout d'abord, ça dépend de te taille de soutien-gorge. Jusqu'à un 95C (grand grand max), ca passe. Il n'y a pas de maintien par contre. (ça me fait rire de lire que ça assure un bon maintien en toute discrétion, perso je trouve les coques 0 à ce niveau là) Pour un maintien, il faut un dos et des bretelles donc là.... Mais ça dépanne bien, quand tu as un vêtement qui ne tolère pas le port d'un soutien gorge mais que pour autant tu ne peux pas te résoudre à ne rien mettre, il sera parfait. Ca colle bien, on ne les sent pas (attention à ne pas les porter en cas de grosse chaleur où on transpire à gogo, ça glisse),et ça se lave à l'eau et au savon. Tout dépend donc de ce que tu attends de ces petites choses là
Merci Shado pour toutes ses infos! et comme disait @mawe, je crois qu'un petit cours ne me ferais pas de mal non plus....
sinon Shado tu aurais une marque à proposer, une que tu préfères ou que tu considères comme la plus "aboutie" dans ce produits?
Merciiiiii