mawe;4499931 a dit :
Non rien.
En fait si, je viens de percuter qu ej n'ai pa spris le temps de répondre à @Acathe pour Mac Ellebiduletruc.
DONC, j'avais commandé un 95G, (sans la précision taille anglaise) sur Asos et j'ai reçu un 95F, et donc 36F en taille anglaise sur l'étiquette. D'où le pourquoi c'était un peu serré, et maintenant voire trop petit.
Du coup à toi de voir si tu commandes la taille au dessus ou ta taille mais dans tout les cas, prépare toi psychologiquement à devoir faire un retour au cas où ce n'est pas la bonne taille!
Merci @shado pour toutes ces précisions! Pour mon cas j'avais les mêmes question qu'Acathe, donc Merci! Merci! Bon à savoir que Darjeeling s'y met! Ceci étant à chaque fois qu eje suis aller essayer leurs modèles corbeilles à grand bonnetes à chaque fois il y avait cette p***** de couture en biais qui coupait la forme: de face et de profil ça passe, vu du dessus, c'était la version obus... pas très très agréable à porter donc...
De manière plus générale, c'était aussi pour avoir un rappel, sur les différents types de soutien-gorges: leur noms, leur particularités, la forme voulue/donnée, pour quel type de poitrine, les avantages, les inconvenients. Est-ce que des matérieux/tissus différents pour une même coupe donnent le même effet?
Alors alors... Je vais la faire assez courte pour ne pas te perdre, parce que si je rentre dans tous les détails, ça sera beaucoup trop compliqué.
Les différents type de soutien-gorge :
Le SG corbeille : C'est un SG relativement décolleté, avec la plupart du temps une couture droite au milieu du bonnet. On la trouve généralement du bonnet B au bonnet F (chez moi en tout cas, je n'ai pas toute la concurrence en tête
).C'est une coupe qui va donner une forme arrondie à tes seins.
Le SG emboitant : Comme son nom l'indique, il est emboitant, c'est à dire qu'il va englober parfaitement tout le sein, pour lui assure un maximum de maintien. Sa couture est en diagonale, et va donner une forme "cônique" à tes seins (en poire en fait). Tout le monde peut en porter en fait, mais il est surtout préconisé pour les bonnets profonds qui ont besoin d'un maintien plus important qu'une petite poitrine.
Le push-up : Ce sont généralement des soutien-gorge très échancrés, avec de la mousse dans le bonnet et des petits coussins à l'intérieur (amovibles ou non selon les marques). C'est une bonne forme si tu veux regalber ta poitrine par exemple, et/ou donner l'illusion d'avoir plus de poitrine. Idéal à mon sens pour les bonnets A, B et C, D dans certains modèles, mais le maintien n'est vraiment pas suffisant pour un bonnet plus profond.
La coque : Ces formes donnent le même aspect arrondi qu'un SG corbeille. Elle peut être aussi bien adaptée à un petit bonnet qu'à un grand bonnet.
A tord, beaucoup pensent que cette forme maintiendra mieux que n'importe quelle autre forme parce qu'il y a de la "mousse" ou parce que la coque est renforcée. FAUX. Les modèles emboîtants maintiennent tout aussi bien. Ce qui fait le maintien d'un soutien gorge, c'est avant tout son dos, ses bretelles et absolument pas le fait qu'il y ait de la mousse ou non. Et bien sûr plus un SG est emboitant, plus il maintiendra.
En ce qui concerne les tissus, non il n'y en a pas un qui maintien mieux que les autres.
J'espère avoir répondu à tes questions
Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas !
Et un petit truc pour les filles qui veulent connaître le bien-aller du SG qu'elles portent et/ou qu'elles essaient :
-Vérifiez que l'armature prend bien tout votre sein. L'armature qui est sous votre aisselle doit se placer sur vos côtes. Si elle arrive encore un peu sur votre sein, ou qu'elle n'englobe pas tout le sein, c'est que le SG est trop petit.
-Idem pour l'entre-bonnet, il faut qu'il plaque bien entre vos seins, sinon c'est qu'il est trop petit également.
-Si quand vous levez vos bras et que le SG remonte, c'est généralement que le bonnet n'est pas assez profond !
-Au niveau des réglages, attachez toujours votre SG à l’agrafe du milieu ou à celle qui est la moins serrée. Si vous l'attachez à l'agrafe la plus serrée, c'est que le dos est trop grand.
-Le dos de votre SG doit toujours être placé à la même hauteur que le devant de votre SG. Il doit être bien droit. C'est à ce moment là qu'il faut régler vos bretelles. Si une fois les bretelles réglées le dos de votre SG remonte, c'est que les bretelles sont trop serrées. (Je vois des demoiselles avec des SG qui remontent jusqu'aux omoplates, ça me fend le coeur à chaque fois).
Avec tout ça, vous devriez trouver plus facilement votre taille