Le topic de la programmation

29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
Dites les madz, vous avez des profils codepen/jsfiddle/autre ? Je me disais qu'on pourrait créer un topic où on les posterait ! On pourrait aussi se partager nos petites trouvailles !
 
13 Août 2011
148
73
1 669
Yo les madz, je suis en école d'info
vous auriez des sites d'apprentissage plus basé réseau que dev ? Ya openclassroom qui a fait deux trois truc mais rien de folichon
surtout pour du cisco, je fais le ccna 2 actuellement...
merci !
 
13 Août 2011
148
73
1 669
Salut, je ne suis pas du tout dans le réseau, tu as fini par trouver des supports de cours ?

Sinon pour les développeuses-rs, il y a un podcast très sympa qui s'appelle les casts codeurs : https://lescastcodeurs.com
On trouve également les épisodes sur deezer, short orange, etc...
non pas de site integralement sur le reseau, mais je me contente d'openclassroom quand j'ai un peu de temps libre pour avancer, en suivant les cours non officiels
 
30 Mars 2015
6
5
1 564
32
Oh, un sujet sur la programmation .. ! Top !
Je me reconvertie cette année dans l'informatique, j'entre en BTS SIO le mois prochain pour par la suite me diriger dans le developpement informatique.
Est ce qu'il y a des mad'z qui ont déjà fait ce bts ?! Ou un truc de dev ?
J'apprend pour l'instant en autodidacte depuis plus d'un an. J'ai commencé par les langages web : html/Css, je me débrouille plutôt bien. Ensuite je fais des cours sur le reseau / la sécurité informatique car je vais en avoir pas mal en BTS et je préfère avoir des bases.. Et en programmation j'ai tout juste commencé Java !
Par ailleurs, si vous avez des bons sites pour apprendre le langage Java ? Exercices, entraînements.. Là je suis sur Openclassrooms mais j'aimerais faire quelques exo à côté .. Merci !
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
J'ai fini le cours de Python sur Codecademy, j'aimerais continuer à m'exercer sur le vrai programme, que j'ai installé, mais voilà je sais pas qui faire ensuite :ninja: Un tuto sur YouTube suggérait d'utiliser Visual Studio Code, ca avait l'air simple... jusqu'à ce que j'essaye... J'arrive juste pas à voir le résultat dans la console et ca ne me met pas de message d'erreur ni rien, je comprends rien. Puis on m'a montré IPython et ca avait l'air bien mais je comprends pas comment y accéder (c'est installé et tout, mais je l'ai pas fait moi-même)...:facepalm:
 
29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
Discussion au bureau :

Bhfbnn3CMAA93mg.png:large
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
@Cirrannai Moi j'utilise Atom et bon... Autant je le trouve mieux que sublime, autant je trouve qu'il a quand même quelques petits défauts... M'enfin suis sous windows donc je suis la risée du bureau déjà ! :yawn:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Aqua En vrai, je fais surtout de l'Android, maintenant, donc c'est Android Studio, obligatoirement.
Mais avant (quand j'étais jeune, voyez vous :vieux:) j'étais une adepte d'Emacs. Donc l'honneur est sauf.
 
  • Big up !
Réactions : Aqua

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes