Le topic des au pair.

22 Novembre 2014
41
80
84
28
Je pars normalement en Irlande pour 2 mois1/2, des conseils à me donner?
(Non je ne stresse pas du tout :non:)
Entraîne toi à comprendre leur accent ! Parce que franchement au début t'es un peu comme ça quand on te parle :oo::dunno:
Je pense que c'est vraiment le plus important !
 
  • Big up !
Réactions : maeleen
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Je viens officiellement de finir mon année d'au pair. Je fais donc un peu de pub pour ma famille d'accueil. Ils habitent en zone deux à Londres, sont très accueillants et très sympas. Ils ont deux enfants, un garçon de 6 ans et une fille de 8 ans. L'école est -littéralement- à côté de la maison. C'est à peu près 35h/semaine. Au premier abord, les heures de ménage sont nombreuses mais réellement, il n'y en a pas tant que ça et ils ne sont pas maniaques non plus donc si c'est fait à la va-vite, ce n'est pas une catastrophe (:rolleyes::lol:). Ils recherchent une Française/Francophone pour parler français avec les enfants. Le papa parle français (il est Canadien -pas Québécois ;)), la maman parle espagnol & anglais (elle vient de Panama).
Bref', si l'une de vous est intéressée et souhaite en savoir plus, qu'elle me fasse signe :hello:

@maeleen : Réellement, ça dépend où tu vas en Irlande. Je n'ai pas trouvé leur accent si difficile à comprendre mais c'est vrai que ça dépend vraiment des régions.

@Oblomovchtchina : Ça dépend. Avec ma dernière famille d'accueil, non, j'ai vite trouvé ma place. Avec ma première famille d'accueil, même au bout de deux mois, je n'étais pas encore totalement à l'aise. Pourtant ils étaient très sympas et respectueux mais quand je vois la facilité avec laquelle je me suis intégrée dans la famille que je viens de quitter, je me rends compte que ma première famille d'accueil n'a pas vraiment fait l'effort de m'intégrer dans leur quotidien :happy: Avec des enfants de 10/12 ans, je pense que ça prend plus de temps pour tisser une relation. Mais ça va venir, ne t'inquiète pas :)

@Gwenish : EasyJet et Ryan Air, c'est pratique comme compagnie ; par contre, fais attention car si tu veux prendre une valise avec toi (je suppose aux alentours de 20kg), les frais supplémentaires sont importants. Du genre, parfois plus cher que le billet d'avion en lui-même... :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Oblomovchtchina
22 Novembre 2014
41
80
84
28
@Nonora @Aunbrey. merci de vos conseils mais je n'en aurais finalement pas besoin la famille ayant décidé de rester muets quelques jours avant mon départ.

Tu veux une famille ? J'ai envie de partir de celle où je suis pour rentrer chez moi. Ils sont pas méchants ni rien, mais on est juste pas compatible, on a pas la même façon de les éduquer (si j'ai le droit de dire ça pour ma part) et ça a tendance à me mettre en boule et plus savoir ce qu'ils ont le droit/pas le droit de faire.
(Tant que j'y suis eheh) C'est un garçon et une fille, 5 et 7 ans, la fille a un anglais parfait et parle tout le temps, donc c'est juste super pour apprendre. Dublin est à 25min en train, et il y a d'autres filles au pair dans la ville qui se voient régulièrement.
 
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Bonjour,
Je voulais savoir si une fille au pair est imposable ou non et s'il y a besoin d'autres papiers que son passeport lorsque l'on va dans une famille en angleterre ou l'irlande?
 
22 Août 2012
194
594
2 254
Une petite astuce à celles qui ont du mal à trouver: essayez de passer par les alliances françaises. Soit vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut y aller et demander à déposer une annonce, soit vous essayez de les contacter directement pour voir s'ils seraient d'accord pour afficher votre annonce.
Moi je voulais partir mais juste 1 mois, un mois et demi histoire d'améliorer mon espagnol et impossible de trouver sur les sites car toutes les familles voulaient quelqu'un pour 6 mois/1 an. Et une famille qui avait inscrit leurs petits à des cours de français a vu l'annonce et s'est dit "tiens pourquoi pas". La courte durée ne les a pas dérangée car ainsi ils pouvaient faire un test. Du coup je n'étais pas en concurrence avec d'autres filles et je pouvais toucher des familles qui ne cherchaient pas forcément.
Il faut un peu de chance mais ça peut marcher !

Je suis partie il y a 4 ans déjà et je ne regrette absolument pas. Je suis quasiment devenue bilingue (oui oui en un peu plus d'un mois), j'ai rencontré plein de jeunes qui sont devenus de supers amis. J'y suis retournée plusieurs fois en vacances pour revoir tout le monde, j'ai vraiment bien été accueillie. J'avoue que cela n'a pas toujours été facile avec les deux enfants qui étaient un peu "rois". C'est pourquoi même si c'était génial je n'aurais pas pu rester très longtemps.

Bonne chance à toutes dans vos recherches et je suis dispo en MP si vous voulez plus de renseignements ;)
 
22 Novembre 2014
41
80
84
28
Bonjour,
Je voulais savoir si une fille au pair est imposable ou non et s'il y a besoin d'autres papiers que son passeport lorsque l'on va dans une famille en angleterre ou l'irlande?

Tu as juste besoin de ta carte d'identité (ou ton passeport) vu que c'est l'Union Européenne.
(J'ai pas compris te première question par contre, donc désolé de pas y répondre ^^ )
 
  • Big up !
Réactions : MilielaTigresse
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Tu as juste besoin de ta carte d'identité (ou ton passeport) vu que c'est l'Union Européenne.
(J'ai pas compris te première question par contre, donc désolé de pas y répondre ^^ )
Merci. Ben je voulais savoir si notre salaire en tant qu'au pair était imposable à la fin ou pas du tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes