Je viens officiellement de finir mon année d'au pair. Je fais donc un peu de pub pour ma famille d'accueil. Ils habitent en zone deux à Londres, sont très accueillants et très sympas. Ils ont deux enfants, un garçon de 6 ans et une fille de 8 ans. L'école est -littéralement- à côté de la maison. C'est à peu près 35h/semaine. Au premier abord, les heures de ménage sont nombreuses mais réellement, il n'y en a pas tant que ça et ils ne sont pas maniaques non plus donc si c'est fait à la va-vite, ce n'est pas une catastrophe (
). Ils recherchent une Française/Francophone pour parler français avec les enfants. Le papa parle français (il est Canadien -pas Québécois
), la maman parle espagnol & anglais (elle vient de Panama).
Bref', si l'une de vous est intéressée et souhaite en savoir plus, qu'elle me fasse signe
@maeleen : Réellement, ça dépend où tu vas en Irlande. Je n'ai pas trouvé leur accent si difficile à comprendre mais c'est vrai que ça dépend vraiment des régions.
@Oblomovchtchina : Ça dépend. Avec ma dernière famille d'accueil, non, j'ai vite trouvé ma place. Avec ma première famille d'accueil, même au bout de deux mois, je n'étais pas encore totalement à l'aise. Pourtant ils étaient très sympas et respectueux mais quand je vois la facilité avec laquelle je me suis intégrée dans la famille que je viens de quitter, je me rends compte que ma première famille d'accueil n'a pas vraiment fait l'effort de m'intégrer dans leur quotidien
Avec des enfants de 10/12 ans, je pense que ça prend plus de temps pour tisser une relation. Mais ça va venir, ne t'inquiète pas
@Gwenish : EasyJet et Ryan Air, c'est pratique comme compagnie ; par contre, fais attention car si tu veux prendre une valise avec toi (je suppose aux alentours de 20kg), les frais supplémentaires sont importants. Du genre, parfois plus cher que le billet d'avion en lui-même...