Le topic des étudiantes Metz / Nancy

18 Juillet 2014
87
262
574
metz
angata;4614866 a dit :
Bonjour bonjour !

Je suis actuellement en terminale L à Dijon mais je suis née à Metz et donc je voudrais aller à la fac de Metz l'année prochaine, en L1 Art du spectacle. Je ne sais pas du tout si c'est adapté à ce que je veux faire (bosser dans la culture, médiation culturelle par exemple) donc je voulais savoir si l'une de vous pouvais m'aider et me renseigner sur cette licence, son contenu etc
On est harcelé au lycée pour Admission Post Bac, donc il faut que je me dépêche de choisir mais j'hésite beaucoup !
Merci d'avance ! :) (en espérant que je poste au bon endroit)

arf, j'arrive mille fois trop tard... C'est ce que je fais là à la rentrée dis donc ! c'est finalement ce que tu as choisi ou pas ?
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
ailydis;4901438 a dit :
Salut les gentEs!
En fait je viens de Toulouse, j'ai fait une licence Histoire de l'Art et je viens étudier à Nancy, à l'IUT pour la L.Pro Iconographe.
Donc là je fait un méga déménagement Sud-ouest -> Nord-est. Déjà c'est pas simple. Demain j'emménage dans une chambre à la citée U Medreville à Laxou (Je précise mais si ça se trouve, vous connaissez par cœur) et il se trouve que j'ai un chat d'appartement que je ne compte certainement pas abandonner.
La charte stipule que c'est méga-interdit. Dans mon ancienne citée-u aussi, mais les gens s'en foutaient en fait. C'est pareil là-bas? Je risque gros?

Bisous, chocolatines & poches-plastiques les filles/garçons.


Coucou !

Alors je n'y ai pas habité, mais ma meilleure amie y est resté quelques années et j'y suis allé pas mal de fois du coup

Je peux pas trop te parler des risques liés au règlement vis-à-vis des animaux, mais en ce qui concerne le cadre de vie, ça risque d'être super stressant pour ton chat. Les chambres sont petites (et encombrées du coup avec le lit/bureau/lavabo/armoire), pas forcément une bonne insonorisation ...