Le topic des étudiantes Metz / Nancy

18 Juillet 2014
87
262
574
metz
angata;4614866 a dit :
Bonjour bonjour !

Je suis actuellement en terminale L à Dijon mais je suis née à Metz et donc je voudrais aller à la fac de Metz l'année prochaine, en L1 Art du spectacle. Je ne sais pas du tout si c'est adapté à ce que je veux faire (bosser dans la culture, médiation culturelle par exemple) donc je voulais savoir si l'une de vous pouvais m'aider et me renseigner sur cette licence, son contenu etc
On est harcelé au lycée pour Admission Post Bac, donc il faut que je me dépêche de choisir mais j'hésite beaucoup !
Merci d'avance ! :) (en espérant que je poste au bon endroit)

arf, j'arrive mille fois trop tard... C'est ce que je fais là à la rentrée dis donc ! c'est finalement ce que tu as choisi ou pas ?
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
ailydis;4901438 a dit :
Salut les gentEs!
En fait je viens de Toulouse, j'ai fait une licence Histoire de l'Art et je viens étudier à Nancy, à l'IUT pour la L.Pro Iconographe.
Donc là je fait un méga déménagement Sud-ouest -> Nord-est. Déjà c'est pas simple. Demain j'emménage dans une chambre à la citée U Medreville à Laxou (Je précise mais si ça se trouve, vous connaissez par cœur) et il se trouve que j'ai un chat d'appartement que je ne compte certainement pas abandonner.
La charte stipule que c'est méga-interdit. Dans mon ancienne citée-u aussi, mais les gens s'en foutaient en fait. C'est pareil là-bas? Je risque gros?

Bisous, chocolatines & poches-plastiques les filles/garçons.


Coucou !

Alors je n'y ai pas habité, mais ma meilleure amie y est resté quelques années et j'y suis allé pas mal de fois du coup

Je peux pas trop te parler des risques liés au règlement vis-à-vis des animaux, mais en ce qui concerne le cadre de vie, ça risque d'être super stressant pour ton chat. Les chambres sont petites (et encombrées du coup avec le lit/bureau/lavabo/armoire), pas forcément une bonne insonorisation ...
Et avec la litière, ça risque de pas sentir très bon non plus.
 
F

for-rever

Guest
Coucou :)

Moi je débarque en première année à l'école d'art de Nancy ;)

Si vous y êtes ou connaissez du monde, faites signe :fleur:
 
24 Février 2015
13
2
4
26
Salut tout le monde :)
Je suis actuellement en terminale L mais je compte demander une licence LEA à université de Metz et si tout se passe bien je devrai loger dans la résidence Saulcy. Je voudrais savoir s'il y en a qui sont dans cette université, ou dans la résidence, ne serait-ce que pour avoir quelques infos :)
 
22 Août 2015
9
37
374
28
Paris
Bonjour !
Je débarque à Nancy (et sur le forum mad aussi, j'aprivoise la bête pour le moment !) dans une semaine pour faire une L3 Études Culturelles, je viens de Limoges donc la ville est toute nouvelle pour moi.Si jamais vous pouvez étancher ma curiosité concernant cette ville (quartiers sympas, événements, jobs, culture etc.) ce serait avec plaisir !
En espérant que ce forum est encore lu ! Biiiiises ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mitchie
5 Septembre 2015
96
128
1 094
30
Metz
Salut, je suis étudiante en master de sociologie, avant j'étais sur le site du Saulcy, mais désormais je serais sur Nancy.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'aurais une question pour les étudiant-e-s de Metz : est-ce que quelqu'un-e sait où est la salle de relaxation ? Car certaines activités du SUAPS ont lieu là-bas, mais il n'y a pas (encore) la description des installations de Metz sur le nouveau site Internet...

Edit : C'est bon j'ai trouvé. :)
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
19
15
664
32
Toulouse
Salut tout le monde ! Est ce que l'une d'entre vous est à l'IEJ de Metz/Nancy (la préparation à l'examen d'entrée à l'école des avocats) ? Je n'arrive pas à avoir des informations sur le niveau, les profs et le choix des matières, vu que je me tate à m'y inscrire cette année...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes