Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Aujourd'hui je suis allée déjeuner chez ma fille ! Son bébé a 5 mois je sais plus quand, en fait je croyais qu'il avait 3 mois et demi mais apparemment non c'est 5, enfin je peux pas tout retenir moi, je travaille beaucoup ! Donc bref il a 5 mois et soi-disant c'est le passage au biberon (ENFIN !!!! franchement, l'allaitement c'est n'importe quoi ! Tout le monde sait que le biberon c'est beaucoup plus sûr, au moins on sait combien ils mangent, et aussi c'est plus pratique !) et la diversification (c'est le mot pour quand ils commencent à manger des purées, je savais pas) et donc bref le biberon + les purées ça fait que ma fille se voyait pas aller au resto ! Bon donc j'ai fait comme elle a dit, j'ai pris à emporter sur le trajet. On habite le même quartier avec ma fille, mais c'était que la 4è fois que je voyais son fils. Faut dire je m'en tape un peu moi, j'ai beaucoup de travail.

Bon j'ai pris des trucs chers chez un traiteur cher, et je lui ai beaucoup répété, mais j'ai refusé qu'elle participe, comme ça je lui fais bien sentir que je fais des sacrifices pour elle mais je la laisse pas effacer la dette imaginaire que j'ai fabriquée toute seule, c'est pas mal hein ? Je suis assez fière de ce petit truc que j'ai trouvé.

Quand je suis arrivée ma fille donnait à manger à son fils - j'arrive pas à dire mon petit-fils, d'ailleurs je déteste quand ma fille dit "mamie" en parlant de moi, non mais comme si j'étais vieille quoi - de la purée de patates douce qu'elle a fait elle-même. Alors écoutez c'est n'importe quoi, je sais pas ce que vous en pensez : déjà on stérilise plus les biberons, ensuite on met de l'eau à température ambiante, et en plus elle achète des légumes bio qu'elle mixe elle-même ou alors des petits pots bio. Franchement cette mode biobio là c'est ridicule. Moi je lui ai donné des blédina et elle est toujours en vie hein !
Bon moi j'ai bu mon vin parce que ce bébé je le regarde de loin et je le prends jamais dans les bras. D'ailleurs je lui ai quand même fait un compliment, j'ai dit "en tous cas c'est vrai qu'il est pas emmerdant". Ben c'est sympa quand même non ? Je veux dire, il est resté tranquille sur son tapis tout le temps du déjeuner, on l'a quasi pas entendu, il jouait et il nous regardait, c'est une bonne qualité ça pour un bébé de pas emmerder les adultes ! ça n'a pas eu l'air de faire plaisir à ma fille, je sais pas pourquoi.

Bon enfin, moi j'ai fait mon devoir pour un bout de temps, ouf. Comme j'ai expliqué à ma fille, je suis embêtée car il y a la pression sociale, mais j'ai beaucoup de travail quoi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hier midi ma fille qui a accouché il y a un peu plus d'un mois m'a appelée en pleurs pour savoir si elle pouvait venir à la maison avec mon bébé parce qu'elle n'en pouvait plus. Je lui ai dit que oui, bien sûr, j'ai tellement envie de voir mon bébé :loveeyes:
En arrivant elle avait l'air bien fatigué et elle avait les yeux rouges et bouffis mais j'ai rien dit, contrairement à ses neveux et nièces (les enfants de mon autre fille, donc). Je lui ai dit que j'avais chauffé son ancienne chambre pour pas que mon bébé ait froid, même si déjà la dernière fois elle m'avait prévenue qu'il ne fallait pas surchauffer. Mais j'ai pas mis le chauffage fort, seulement à 5, alors que le maximum est à 6 ! Et puis j'ai fermé la porte, pour être sûre de bien garder la chaleur. :nod:
Bref elle était pas très contente mais comme elle avait l'air au fond du trou j'ai rien dit. Mais je veux pas que mon bébé attrape froid !
Elle m'a dit que ça faisait 5h qu'elle essayait de la poser mais que bébé Grenouille se réveillait en hurlant dès qu'elle le faisait. Moi je lui ai dit de faire attention, que c'était un caprice et que les mauvaises habitudes étaient vite prises, parce que c'est malin ces petites bêtes-là ! Ça a vite fait de comprendre que quand ils pleurent ils finissent dans les bras, vous n'êtes pas d'accord ?!
Elle m'a dit de ne pas utiliser le mot caprice, qu'elle était petite et que c'était normal qu'elle ait besoin d'être rassurée. Je lui ai dit qu'elle avait raison, que c'était l'expression qu'on utilisait dans le temps, mais j'ai quand même bien pris soin de redire "caprice" plus tard, pour qu'elle comprenne bien.

A un moment elle me l'a laissée pour qu'elle puisse aller manger un peu en me demandant d'essayer de l'endormir, alors je me suis mise devant la baie vitrée exposée plein sud en pleine lumière et j'ai parlé à bébé Grenouille, bizarrement elle s'est jamais endormie alors qu'elle arrêtait pas de bailler :dunno: Mais moi je veux profiter de mon bébé, je la vois tellement peu ! Bah oui je suis à la retraite mais j'ai pas d'argent pour l'essence, et puis il faut faire la route, ma fille n'a qu'à venir plus souvent...

Elle m'a aussi dit qu'elle avait entendu son neveu de 7 ans dire qu'il s'amusait à toucher les nénés des filles et qu'elle l'avait un peu disputé et lui avait expliqué qu'il n'avait pas le droit, j'ai bien montré que j'étais très fâchée et dit que je lui en parlerais aussi, mais je me suis arrangée pour pas trouver le temps de le faire :nod:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Nous ici, on n'a pas souhaité l'anniversaire à notre belle fille.
Façon, on s'en fout notre bébé à nous a eu un an quelques jours avant. C'est ça le plus important, notre trésor...
La poule pondeuse, ma foi, elle en a déjà eu plein d'anniversaire..


[Je suis vexée .... Déjà leur cadeau de Noël pourri je l'ai eu de travers, mais là ...]
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Oh je vous ai pas raconté.
J'ai une collègue qui est jeune maman, et l'autre jour elle mettait du lait tiré au frigo.
Elle allaite encore son bébé de 9 mois, je trouve ça super cool.
Du coup je lui ai posé plein de questions sur le tire-lait, l'allaitement et le travail. Parce que moi, ma fille, elle a allaité 3 mois, et elle a arrêté quand elle a repris le boulot. Et moi je trouve ça dommage, je pense qu'elle aurait dû continuer à allaiter.
Ma collègue m'a répondu que ça ne fait pas mal de tirer son lait (moi j'en sais rien, hé, je suis grand-père donc j'ai jamais allaité, vous pensez bien !). Du coup je ne comprends vraiment pas que ma fille n'ait pas allaité. Ma collègue dit que c'est tout de même contraignant et qu'elle comprend son choix, et qu'après tout tant mieux si chacune peut choisir le choix avec lequel elle est le mieux. Mais bon tout de même, c'est ma petite-fille, alors j'ai mon mot à dire non ? Moi je trouve vraiment qu'elle aurait dû continuer à allaiter, alors je l'ai expliqué encore à ma collègue. Elle n'a allaité que 3 mois ! C'est dommage non ? Alors que c'est si beau et magique et naturel d'allaiter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes