Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@MC Doc et @Charentaise Ou alors faut prendre Dory. Au moins c'est une fille.

Ma petite-fille commence à avoir de longs cheveux qui traînent devant ses yeux. En tant que coiffeuse, j'ai proposé à ma fille de les lui couper pour éviter les cheveux dans les yeux.
Je suis sûre qu'elle aurait marché plus tôt si je lui avais coupé ses cheveux. Entre ça et les chaussures souples/pieds nus, il lui ont pas facilité la tâche ! :stare:

12 Février 2018
112
2 599
144
Bonjour ici la BM de Pachinko!:hello:
Hier nous sommes enfin arrivés chez mon fils et sa femme pour rencontrer le petit trésor, comme il est mignon!
Il dormait quand je suis arrivée mais j'ai été sympa et j'ai attendu qu'il montre le premier minuscule petit signe d'éveil pour me jeter dessus et le prendre dans mes bras pour ne pas qu'on me dise que je l'embête pendant sa sieste!
Bon, il a quand même fallu que je recadre ma belle-fille car elle ne prend pas assez soin de mon petit chéri ! Déjà, dans mes bras il n'a pas ouvert les yeux pendant une heure! Sa mère m'a dit que c'est normal et qu'il dormait mais moi je lui ai répondu qu'il faisait trop lumineux chez elle et que ça faisait mal aux yeux du bébé !
Il faut savoir que j'ai eu des jumeaux, cela me donne donc d'office la médaille d'or de la mère qui sait tout!
Ensuite le bébé ralait à peine qu'elle me l'a repris des bras pour le nourrir ! Je lui ai dit qu'elle le gâtait trop, bien sur.
Et puis elle ne couvre pas assez mon petit amour, il n'avait pas de bonnet alors qu'il ne faisait que 22 degrés ! J'ai fait une petite crise pour qu'elle lui en mette un.
Et le pire pour la fin, je lui ai demandé si le bébé se réveillait la nuit et elle m'a répondu 3 fois!!! Je lui ai dit qu'à trois semaines mes jumeaux nourris au biberon faisaient leurs nuits, eux, et que se réveiller 3 fois ça n'était pas du tout normal! Elle m'a dit que ça n'avait rien à voir et que les bébés allaités avaient besoin de manger plus souvent mais même si je n'ai jamais allaité je sais mieux qu'elle ! J'ai eu des jumeaux moi!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Aujourd’hui je vais à un vide grenier et je vois de jolies chaussures kickers qui tiennent bien la cheville donc j’appelle ma fille qui me demande la taille, parceque elle ne veut pas de chaussures rigides, je lui dit que je sais et que un enfant qui apprend à marcher doit avoir à maxima des chaussures souples et que les kickers que j’ai trouvé c’est du 2/3 ans mais que j’ai craqué même si on a le temps de voir venir!
Hier elle me parlait de sa Zouzou qu’elle fait dormir avec elle la nuit malgré les recommandations des infirmières de sa pmi, je lui ai dit que elle avait du bon sens et que donc elle faisait ce qui était mieux pour tout le monde. Nous aussi il y a 30 ans quand on nourrissait nos enfants la nuit on se rendormait avant eux et on se réveillait avec le bébé qui pionçait sur nous comme un bienheureux plusieurs heures plus tard!

Dernière édition :
12 Février 2018
112
2 599
144
Bonjour, c'est encore la belle-mère de Pachinko !

Heureusement que je suis auprès de ma belle fille pour lui délivrer tous mes précieux conseils d'éducation et de parentalité, je vous jure. Et dire que je repars déjà dimanche, comment elle va faire sans moi? C'est vraiment une bêtise de dire que chaque maman est la mieux placée pour s'occuper de son enfant, la vérité c'est que rien ne vaut une grand-mère !

Hier soir alors que nous étions là pour le diner ma bru est partie coucher Bou et j'ai absolument voulu l'accompagner pour voir comment elle s'y prenait. Si je n'avais pas été là, elle ne lui aurait pas mis de gigoteuse ! Heureusement que j'ai insisté, il ne fait que 23 degrés dans leur chambre. Et puis on ne sait jamais, il pourrait y avoir des courants d'air !

Ensuite j'ai abordé le sujet des perruches, car ils ont un couple de perruches domestiques. Premièrement je leur ai dit que les plumes d'oiseaux étaient très mauvaises pour le bébé. A tous les coups il va devenir allergique. Et deuxièmement, je leur ai dit que les perruches risquaient de crever les yeux du bébé avec leur bec, car parfois ils les font sortir de leur cage ! C'est très dangereux ! Ce sont des bêtes sauvages!

Je trouve que le bébé est beaucoup dans les bras, et j'aime bien leur rappeler que moi je ne prenais jamais mes enfants dans les bras et qu'ils ne sont pas morts! Je leur donnais leur biberon dans un transat, en même temps j'ai eu des jumeaux, il fallait gagner du temps! Et puis moi mes enfants ils ne pleuraient que pour manger, alors que Bou pleure le ventre plein. J'aime bien au moindre petit couinement leur demander "mais enfin pourquoi il pleure?".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes