Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Bonjour bonjour, ici la grand-mère de M ! Enfin la mère de la mère de M, grand-mère ça fait vieux.
La semaine dernière c'était l'anniversaire de mon fils, alors il a organisé un petit apéro impromptu chez lui.
J'ai été prise au dépourvu alors j'ai dit oui, alors que d'habitude j'évite de voir mes enfants mais bon là je me suis dit que quand même, ça faisait au moins 3 mois alors j'ai fait un effort. Ben c'était mon anniversaire en Août et personne m'a fait de cadeau ! Ma fille est venue avec son fils, elle y a même pas pensé !

Bon du coup ce que je redoutais est arrivé, j'ai dû voir mon petit-fils. Je me rappelle pas trop quel âge il a, d'ailleurs j'essaye de m'en tenir un peu éloignée, je suis contente parce que depuis sa naissance je crois que je l'ai vu 4 fois ! C'est quand même pas mal sachant que j'habite à 5mn à pieds de chez ma fille, je trouve que je gère bien. Bon, je dois dire que je suis quand même jalouse que du coup elle le fasse garder par son père - mon ex conjoint, ça fait 10 ans mais je lui adresse toujours pas la parole - ou qu'elle l'invite à aller au parc avec eux, parce que hé, c'est pas parce que moi j'en ai pas envie que ça me fait plaisir que lui en ait envie ! De toutes façons c'est toujours moi la nulle alors. J'ai l'habitude ! Personne me comprend.

Bon enfin bref, quand ils sont arrivés j'ai voulu faire un peu style quoi, donc j'ai voulu prendre le bébé dans les bras, mais il s'est mis à pleurer ! J'étais pas mal vexée et je l'ai rendu aussi sec à ma fille ! En plus elle a eu une remarque franchement désagréable, comme quoi je le vois jamais donc il sait pas qui je suis ! Non mais moi je travaille hein, j'ai pas le temps, j'ai pas de loisirs comme elle là, et puis attention elle a des sous hein, ils se sont acheté un lit !!!! à 800 euros !!!! vous vous rendez compte !!!! elle dit que le précédent avait 20 ans et que de toutes façons elle fait bien ce qu'elle veut, menfin quand même !

Bon je me rends compte maintenant en écrivant que j'ai rien dit de gentil sur le bébé. J'avais ramené un petit cadeau pour lui quand même de mes vacances, c'est gentil non ? j'en ai beaucoup parlé pour qu'on me confirme que c'est gentil. J'ai juste dit qu'il lui ressemblait pas du tout, et qu'il était maigre, et j'ai demandé si le pédiatre trouvait ça normal. Alors là ma fille a pris ça franchement à la légère, il est dans les courbes blablabla, oui enfin bon si cet enfant ne boit que du lait aussi... bon je sais que je dis sans savoir mais je le dis quand même, je dis ce que je veux non ? Bon et puis aussi je lui ai dit que je lui donnerais pas les livres de quand elle était petite, ils sont à moi. Et puis j'ai bien dit que la boîte à dose pour le lait là, c'était bien trop technique et moderne, donc vraiment c'était la preuve que je peux pas garder le bébé. Ah j'ai quand même demandé s'il pouvait regarder la télé, parce que je sais que ça l'énerve ma fille quand je parle de ça, et moi je la faisais regarder la télé le matin pour l'habiller plus rapidement, il faut dire que j'en ai chié quand elle était petite, j'étais seule et je travaillais à 2h de train de la maison donc vous imaginez. Ah, elle a la belle vie !

Mais alors par contre, elle se rend pas compte du tout des dangers ! Elle laisse son fils aller partout et jouer avec n'im-por-te quoi ! Il avait trouvé un coupe-ongle dans la table basse et il l'examinait, et moi je lui ai arraché des mains ! il aurait pu se COUPER ! ma fille m'a dit "maman je suis à 30cm de lui et je le regarde, le temps qu'il l'ouvre et réussisse à se blesser je le verrai" mais elle plane à dix mille la pauvre ! Après il est allé ramper près d'une étagère, je lui ai dit "il va se FENDRE le crâne !" bah oui bon c'était peut-être un peu exagéré mais enfin on sait jamais non ? Après il est parti explorer l'appartement, il est allé dans le couloir vers la cuisine, alors là j'ai couru le chercher pour le ramener en disant que non, la cuisine c'est DANGEREUX ! Enfin elle est vraiment trop relax quoi !
Ah quand même si, j'ai trouvé qu'il obéit bien. Quand il va toucher les prises et qu'elle dit non, il arrête et s'asseoit. Bon ça c'est bien, obéir.
Bon enfin on a réussi à faire passer la soirée hein. A la fin elle est partie en le mettant dans un genre de sac à ventre là, j'ai dit "oh le pauvre !" c'est vrai quoi, une poussette c'est mieux non ? Bon c'est vrai qu'en métro...
Enfin, là je suis tranquille pour quelque temps ! Et j'ai toujours pas donné les livres ! Ouf !

:dunno:

Salut tout le monde ! je suis le papy de M ! J'ai vu ma fille et mon fils ce week-end, j'ai vu mon petit-fils ! qu'est-ce qu'il est rigolo, c'est vraiment un bon petit gars ! Il fait des super progrès ! Je me mets dans le canapé et je le prends sur mon ventre, et je discute avec lui ! Je lui parle toujours en allemand, ma fille se moque mais moi je suis sûr qu'il va parler allemand ! Et lui il me répond : té, ba, bou, on rigole bien ! Et il y va hein ce petit, olala il y va ! et tout le temps le sourire ! Ma fille et son compagnon, ils se sont bien débrouillés hein, on voit qu'il est bien dans sa vie. En plus c'est super, maintenant ils m'appellent quand ils vont au parc parce que j'habite à côté, et si je peux je les rejoins ! Comme ça je le vois et on joue. Dimanche après-midi c'était la star hein, on était tous réunis et on le regardait, ah c'était mignon comme tout. Je vais lui offrir un abonnement pour son anniversaire ! Et ma copine lui a offert un bol breton à son nom ! Donc j'ai bien redit à ma fille que moi je le garde quand ils veulent, d'ailleurs en octobre ils ont une grosse soirée, moi je leur ai dit "mais amusez-vous, moi je le garde toute la nuit et le matin aussi hein !" j'ai bien vu que ça avait fait mouche ! ils vont peut-être le faire et comme ça je passerai plein de temps avec mon petit-fils ! Je vais lui apprendre à dire papy en allemand, c'est mon obsession ! Bon allez, à plus dans le bus !

:happy:
 
Dernière édition :
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
Mon pauvre Titi est très malade depuis qu'il a eu son vaccin :tears: imaginez, il a pas bu tout son biberon. J'ai dit à ma fille "Il a sans doute mal à la gorge à cause du vaccin.". Elle n'a pas réagit, alors un peu plus tard je lui ai fait remarqué que son petit nez coulait un peu, en lui disant "Il a le nez qui coule à cause du vaccin.". Elle avait toujours pas l'air de comprendre, il a fallu que je lui explique qu'il a le rhume à cause du vaccin. Elle a soupiré qu'à sa connaissance on n'injecte pas le virus du rhume avec les vaccins, et que s' il est enrhumé c'est plutôt à cause des gros écarts de température ces jours-ci. Enfin, je sais pas, moi je crois que c'est plutôt le vaccin, avec tout ce qu'on entend dessus, vous saviez qu'on peut attraper l'autisme d'ailleurs? :vieux:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Coucou les papys et mamies, c'est la mamie paternelle de Sésame !

J'ai vu mon fils et ma petite-fille ce week-end (bon et ma bru aussi mais je ne le précise jamais), avec ma fille et mon autre petite-fille. Ah qu'est-ce qu'elle est craquante Sésame ! Même si la première chose que j'ai dit en la voyant c'est "elle a pris du poids, non ?" faut dire les choses franchement quand même, j'aime bien faire remarquer à chaque fois que quand même elle est bouboule hein, bon ok je suis moi-même en obésité morbide mais justement j'ai le droit de critiquer le poids des autres du coup.
Franchement ma petite Sésame je la préfère à mon autre petite-fille, l'autre je ne la supporte tellement plus que je me comporte mal avec elle, je le sais mais bon. Il faut dire que comme son père est un bon à rien je m'en occupe activement depuis sa naissance et nous n'avons pas une relation de grand-mère / petite-fille, plutôt de deuxième parent / enfant mais sans la tendresse qui va avec. Du coup je n'ai aucun mot ou geste tendre envers elle, je ne joue jamais avec elle, ou alors je fais exprès de l'embêter pour qu'elle pleure, comme ça après je peux me moquer d'elle et la houspiller en lui disant "arrête de pleurer, t'es pas un bébé, regarde Sésame elle pleure pas elle, tu fais du cinéma !", puis quand elle me fait un câlin pour que je la console je reste les bras ballants et je fais une tête de dégoût mais visiblement le message a du mal à passer. A un moment on était au parc et elle s'est cogné donc elle est partie pleurer sur un banc, je la suis la seule à l'avoir vu mais bon j'ai rien dit et rien fait, je vois pas pourquoi je devrais faire quelque chose, elle a 4 ans et demi quand même, qu'elle se prenne en charge !!! Ma bru a fini par le remarquer, aller la consoler et lui faire un gros câlin, je n'approuve pas cette méthode, c'est pour les faibles. Heureusement que ma fille elle est plutôt du genre à crier, punir et mettre des fessées, ça c'est la bonne façon de faire, on fait comme ça depuis toujours et on n'en est pas morts ! D'ailleurs moi je force le respect, je suis l'aînée donc je vois pas pourquoi je devrais être polie. Du coup quand je veux quelque chose je dis à mon fils "Amène-moi du sucre et une touillette", sans formule de politesse, et quand il me le ramène je ne dis pas merci. Par contre je passe mon temps à dire à ma petite-fille de 4 ans et demi qu'il faut dire merci, elle elle est petite faut qu'elle respecte les anciens ! Bref, on se revoit dans 1 mois et demi, j'ai bien dit plusieurs fois au cours de la journée à mon fils que c'était dans une éternité, c'est vraiment long, il fait aucun effort pour nous voir plus, j'espère qu'il culpabilise à ce sujet.
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
Ici le grand-père paternel de Couenni.
J'ai bientôt des congés en octobre, mon fils m'a encore demandé si je comptais passer chez eux voir le petit.
J'ai déjà décommandé la veille pour le lendemain ma semaine de vacances prévu chez eux la dernière fois, deux textos que je ghoste où il me demande si je viens bien en octobre comme on s'était dit la dernière fois.
Le message a l'air d'être un peu long à passer, j'ai l'impression que mon fils espère toujours un peu au fond de lui que je m'intéresse à son enfant :dunno:
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@Hartzak :hello: ici le grand-père paternel de mini Lu ! C'est fou ça, il a l'air super tétu ton fils! Si tu veux une astuce, ce qui a bien marché me concernant c'est les textos biiiiien distanciés. Par exemple quand ils m'ont annoncé la naissance, évidemment je les ai félicités je ne suis pas un monstre, mais j'ai ajouté "félicitations à votre famille", pour bien leur faire comprendre que moi je n'en faisais pas partie. J'ai récidivé au nouvel an avec un "bonne année à votre famille". Résultat, l'enfant a eu un an je crois, et je n'ai toujours pas été le voir! Alors qu'en plus moi, pas besoin de vacances, j'habite à 15 minutes à peine :top:
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
Je suis la grand-mère paternelle de Couenni.
J'adore lui tricoter un tas de choses. Surtout dans des couleurs criardes, ma belle-fille aime pas trop, mais je fais encore comme je veux. D'ailleurs j'ai encore égaré des aiguilles à coudre chez mon fils et ma belle-fille :hesite: si mes souvenirs sont bons, j'en ai fait tomber quelques unes sur le sol du salon, Couenni finira bien par les trouver.
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Je suis la grand-mère maternelle de C. Quand ma fille était enceinte, je n'arrêtais pas de lui dire que les filles c'est mieux que les garçons qui sont turbulents et bagarreurs. Après la naissance de Petit C., elle m'a avoué que mes réflexions l'avaient beaucoup peinée. Je me suis sentie très mal.
Elle est à nouveau enceinte et ne souhaite toujours pas connaître le sexe avant la naissance.
Ce matin, en voyant Petit C. lui faire plein de câlins, je lui ai dit que quand même, un garçon c'était chouette et que mes filles ne m'avaient jamais fait de câlin comme ça. Je lui ai aussi glissé innocemment que si cette fois elle avait une fille, elle n'aurait peut-être pas tout ça et qu'un deuxième garçon ça pourrait être sympa aussi.
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J’ai vu mon petit-fils il y a quelques semaines. J’étais bien contente. J’ai voulu le présenter à toute ma famille et surtout leur montrer comme lui et moi sommes proches malgré la distance, donc j’ai organisé à une fête avec 25 invités! Mon fils m’a bien dit que ce n’était peut-être pas une très bonne idée, que mon petit-fils était fatigué avec le décalage horaire, qu’il ne connaissait pas tout ce monde et que ça risquait de faire beaucoup pour lui. Mais moi je voulais vraiment faire ma fête! Finalement mon petit-fils a passé la soirée à pleurer dans les bras de son père et il n’a meme pas voulu venir chez moi! Même pas une minute! C’est bien la peine d’inviter tout ce monde. J’étais tres vexé et je lui ai bien fait sentir ! Le lendemain je lui ai fait la tête toute la journée, je n’ai pas du tout joué avec lui même quand il était en demande ! Ça lui apprendra !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes