Coucou les papys et mamies, c'est la mamie paternelle de Sésame !
J'ai vu mon fils et ma petite-fille ce week-end (bon et ma bru aussi mais je ne le précise jamais), avec ma fille et mon autre petite-fille. Ah qu'est-ce qu'elle est craquante Sésame ! Même si la première chose que j'ai dit en la voyant c'est "elle a pris du poids, non ?" faut dire les choses franchement quand même, j'aime bien faire remarquer à chaque fois que quand même elle est bouboule hein, bon ok je suis moi-même en obésité morbide mais justement j'ai le droit de critiquer le poids des autres du coup.
Franchement ma petite Sésame je la préfère à mon autre petite-fille, l'autre je ne la supporte tellement plus que je me comporte mal avec elle, je le sais mais bon. Il faut dire que comme son père est un bon à rien je m'en occupe activement depuis sa naissance et nous n'avons pas une relation de grand-mère / petite-fille, plutôt de deuxième parent / enfant mais sans la tendresse qui va avec. Du coup je n'ai aucun mot ou geste tendre envers elle, je ne joue jamais avec elle, ou alors je fais exprès de l'embêter pour qu'elle pleure, comme ça après je peux me moquer d'elle et la houspiller en lui disant "arrête de pleurer, t'es pas un bébé, regarde Sésame elle pleure pas elle, tu fais du cinéma !", puis quand elle me fait un câlin pour que je la console je reste les bras ballants et je fais une tête de dégoût mais visiblement le message a du mal à passer. A un moment on était au parc et elle s'est cogné donc elle est partie pleurer sur un banc, je la suis la seule à l'avoir vu mais bon j'ai rien dit et rien fait, je vois pas pourquoi je devrais faire quelque chose, elle a 4 ans et demi quand même, qu'elle se prenne en charge !!! Ma bru a fini par le remarquer, aller la consoler et lui faire un gros câlin, je n'approuve pas cette méthode, c'est pour les faibles. Heureusement que ma fille elle est plutôt du genre à crier, punir et mettre des fessées, ça c'est la bonne façon de faire, on fait comme ça depuis toujours et on n'en est pas morts ! D'ailleurs moi je force le respect, je suis l'aînée donc je vois pas pourquoi je devrais être polie. Du coup quand je veux quelque chose je dis à mon fils "Amène-moi du sucre et une touillette", sans formule de politesse, et quand il me le ramène je ne dis pas merci. Par contre je passe mon temps à dire à ma petite-fille de 4 ans et demi qu'il faut dire merci, elle elle est petite faut qu'elle respecte les anciens ! Bref, on se revoit dans 1 mois et demi, j'ai bien dit plusieurs fois au cours de la journée à mon fils que c'était dans une éternité, c'est vraiment long, il fait aucun effort pour nous voir plus, j'espère qu'il culpabilise à ce sujet.