Mon pauvre Titi est très malade depuis qu'il a eu son vaccin
imaginez, il a pas bu tout son biberon. J'ai dit à ma fille "Il a sans doute mal à la gorge à cause du vaccin.". Elle n'a pas réagit, alors un peu plus tard je lui ai fait remarqué que son petit nez coulait un peu, en lui disant "Il a le nez qui coule à cause du vaccin.". Elle avait toujours pas l'air de comprendre, il a fallu que je lui explique qu'il a le rhume à cause du vaccin. Elle a soupiré qu'à sa connaissance on n'injecte pas le virus du rhume avec les vaccins, et que s' il est enrhumé c'est plutôt à cause des gros écarts de température ces jours-ci. Enfin, je sais pas, moi je crois que c'est plutôt le vaccin, avec tout ce qu'on entend dessus, vous saviez qu'on peut attraper l'autisme d'ailleurs? 
imaginez, il a pas bu tout son biberon. J'ai dit à ma fille "Il a sans doute mal à la gorge à cause du vaccin.". Elle n'a pas réagit, alors un peu plus tard je lui ai fait remarqué que son petit nez coulait un peu, en lui disant "Il a le nez qui coule à cause du vaccin.". Elle avait toujours pas l'air de comprendre, il a fallu que je lui explique qu'il a le rhume à cause du vaccin. Elle a soupiré qu'à sa connaissance on n'injecte pas le virus du rhume avec les vaccins, et que s' il est enrhumé c'est plutôt à cause des gros écarts de température ces jours-ci. Enfin, je sais pas, moi je crois que c'est plutôt le vaccin, avec tout ce qu'on entend dessus, vous saviez qu'on peut attraper l'autisme d'ailleurs? 

ici le grand-père paternel de mini Lu ! C'est fou ça, il a l'air super tétu ton fils! Si tu veux une astuce, ce qui a bien marché me concernant c'est les textos biiiiien distanciés. Par exemple quand ils m'ont annoncé la naissance, évidemment je les ai félicités je ne suis pas un monstre, mais j'ai ajouté "félicitations à votre famille", pour bien leur faire comprendre que moi je n'en faisais pas partie. J'ai récidivé au nouvel an avec un "bonne année à votre famille". Résultat, l'enfant a eu un an je crois, et je n'ai toujours pas été le voir! Alors qu'en plus moi, pas besoin de vacances, j'habite à 15 minutes à peine 
si mes souvenirs sont bons, j'en ai fait tomber quelques unes sur le sol du salon, Couenni finira bien par les trouver.