Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C’est ma première participation ici, faut dire que je ne vois mes petites que tous les 3-4 mois quand mon fils et ma belle-fille viennent chez nous. On ne va jamais chez eux car on n’a pas de voiture et le train, le covoiturage ou autre ça coûte et cher et ça fait peur. Ils sont venus samedi. Les filles sont très mignonnes, de jolies petites poupées.

On ne comprend rien à ce que dit l’ainée vu qu’on ne parle pas français et qu’elle ne parle pas notre langue, mais elle nous parle et on lui parle quand même ^^ Ma belle-fille a eu des problèmes sur la route donc elle est arrivée pour le dessert avec la petite. Son ainée (qu’elle n’avait pas vu depuis 2,5 jours) lui a vite demandé de l’aide pour finir son dessert… je n’ai pas manqué de commenter que quand maman n’était pas là elle mangeait toute seule et qu’il fallait qu’elle laisse sa maman manger au lieu de lui faire des câlins… par contre quand elle a pleuré car elle a cassé sa tétine (qu’elle n’utilise que très très rarement) à force de mordre dedans, mon mari est vite allé en acheter 2 autres (taille 0-6 mois) pour la consoler. Evidement au retour elle était passé à autre chose mais elle a quand même passé tout l’après-midi avec cette nouvelle tétine en bouche, tellement mignon à 3,5 ans, et au moins elle ne parlait pas comme ça ! ^^

La petite est adorable elle sourit tout le temps. Elle essaye de se mettre debout donc je l’ai fait marcher beaucoup – même quand mon fils me disait qu’elle était fatiguée – elle souriait donc c’est que ça va. Ma belle-fille a dit qu’elle n’est pas encore prête à marcher, qu’elle n’a que 9 mois, qu’il faut lui laisser trouver son équilibre, etc. Mais franchement, la petite avait l’air tellement contente. J’ai conseillé à ma belle-fille d’acheter un youpala (ou lui offrir pour son premier anniversaire). Elle a dit non. C’est vrai qu’il n’y a pas la place chez eux, c’est dommage. Je suis sûre que ça aurait permis à M de se déplacer partout, et puis elle est tellement contente d’être debout.
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Coucou, je suis la mamie de L.
Hier, j'ai vu ma petite fille. Qu'elle jolie poupée, une princesse. :loveeyes:
Je suis aux anges, j'ai pu la prendre dans mes bras et danser avec elle pendant 2 chansons. L avait l'air contente et moi aussi. J'avais un énorme sourire sur le visage, j'ai même refusé de laisser L à mon frère pour qu'il danse avec elle. Faut dire, c'est la première fois en 18 mois que L semble apprécier que je la prenne à bras. :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 288
2 074
Ici la grand-mère maternelle de Grenouille !

Hier mon mari et moi avons ENFIN gardé notre petit bébé, depuis le temps que j'attendais d'être seule avec elle sans ma fille dans mes pattes pour me reprendre sur tout ce que je fais avec mon bébé ! Non parce qu'elle est pénible quand même, j'ai élevé trois enfants, je sais que j'ai été une mère détestable comme je le dis souvent, mais je suis malgré tout compétente pour m'occuper d'un bébé, les bébés sont tous pareils après tout !
Bref du coup, j'étais tellement occupée à jouer et mitrailler Grenouille que j'ai jamais pris la peine de répondre aux sms et appel de ma fille. Ce n'est que quand sa BM, la mère de son mari, m'a écrit pour me demander de rassurer ma fille, que j'ai enfin daigné l'appeler. Il était 20h15 et ça faisait une heure que Grenouille dormait, j'avais plus tellement d'excuse pour pas lui en donner ! Je ne me suis pas excusée, j'ai préféré lui dire "Tu peux rassurer °PrénomDeBM°, tout va bien (...)" pour bien montrer que c'était pas pour ma fille que j'appelais ! :nod:
Je lui ai dit qu'avec mon mari, on était parti se promener à l'heure de sa sieste parce qu'on pensait qu'elle dormirait dans la poussette, même si ma fille me répète depuis des mois que Grenouille ne dort que dans son lit dans le calme et la pénombre. Ben du coup on s'est promené pendant 2h, parce qu'on arrêtait pas de se dire "Mais elle va bien finir par s'endormir !", on voyait bien qu'elle était crevée et qu'elle essayait ! Mais comme elle était gentille et pas embêtante et ne chouinait pas, tant pis, on a fait notre balade ! Ma fille n'avait pas l'air très contente qu'on ait pas respecté ses consignes, mais comme d'habitude, j'ai joué la carte de la culpabilité et c'est elle qui a fini par s'excuser de ne pas nous avoir dit spécifiquement qu'elle ne dormirait pas dans la poussette :frotte:

Mon bébé est tellement adorable en tout cas, j'ai appelé ma fille ce matin pour lui raconter à quel point sa fille est mignonne, parce que je suis sûre qu'avec elle, elle n'est pas comme ça, j'espérais la rendre jalouse :lunette:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Bonjour bonjour, ici la grand-mère de M ! Enfin la mère de la mère de M, grand-mère ça fait vieux.
La semaine dernière c'était l'anniversaire de mon fils, alors il a organisé un petit apéro impromptu chez lui.
J'ai été prise au dépourvu alors j'ai dit oui, alors que d'habitude j'évite de voir mes enfants mais bon là je me suis dit que quand même, ça faisait au moins 3 mois alors j'ai fait un effort. Ben c'était mon anniversaire en Août et personne m'a fait de cadeau ! Ma fille est venue avec son fils, elle y a même pas pensé !

Bon du coup ce que je redoutais est arrivé, j'ai dû voir mon petit-fils. Je me rappelle pas trop quel âge il a, d'ailleurs j'essaye de m'en tenir un peu éloignée, je suis contente parce que depuis sa naissance je crois que je l'ai vu 4 fois ! C'est quand même pas mal sachant que j'habite à 5mn à pieds de chez ma fille, je trouve que je gère bien. Bon, je dois dire que je suis quand même jalouse que du coup elle le fasse garder par son père - mon ex conjoint, ça fait 10 ans mais je lui adresse toujours pas la parole - ou qu'elle l'invite à aller au parc avec eux, parce que hé, c'est pas parce que moi j'en ai pas envie que ça me fait plaisir que lui en ait envie ! De toutes façons c'est toujours moi la nulle alors. J'ai l'habitude ! Personne me comprend.

Bon enfin bref, quand ils sont arrivés j'ai voulu faire un peu style quoi, donc j'ai voulu prendre le bébé dans les bras, mais il s'est mis à pleurer ! J'étais pas mal vexée et je l'ai rendu aussi sec à ma fille ! En plus elle a eu une remarque franchement désagréable, comme quoi je le vois jamais donc il sait pas qui je suis ! Non mais moi je travaille hein, j'ai pas le temps, j'ai pas de loisirs comme elle là, et puis attention elle a des sous hein, ils se sont acheté un lit !!!! à 800 euros !!!! vous vous rendez compte !!!! elle dit que le précédent avait 20 ans et que de toutes façons elle fait bien ce qu'elle veut, menfin quand même !

Bon je me rends compte maintenant en écrivant que j'ai rien dit de gentil sur le bébé. J'avais ramené un petit cadeau pour lui quand même de mes vacances, c'est gentil non ? j'en ai beaucoup parlé pour qu'on me confirme que c'est gentil. J'ai juste dit qu'il lui ressemblait pas du tout, et qu'il était maigre, et j'ai demandé si le pédiatre trouvait ça normal. Alors là ma fille a pris ça franchement à la légère, il est dans les courbes blablabla, oui enfin bon si cet enfant ne boit que du lait aussi... bon je sais que je dis sans savoir mais je le dis quand même, je dis ce que je veux non ? Bon et puis aussi je lui ai dit que je lui donnerais pas les livres de quand elle était petite, ils sont à moi. Et puis j'ai bien dit que la boîte à dose pour le lait là, c'était bien trop technique et moderne, donc vraiment c'était la preuve que je peux pas garder le bébé. Ah j'ai quand même demandé s'il pouvait regarder la télé, parce que je sais que ça l'énerve ma fille quand je parle de ça, et moi je la faisais regarder la télé le matin pour l'habiller plus rapidement, il faut dire que j'en ai chié quand elle était petite, j'étais seule et je travaillais à 2h de train de la maison donc vous imaginez. Ah, elle a la belle vie !

Mais alors par contre, elle se rend pas compte du tout des dangers ! Elle laisse son fils aller partout et jouer avec n'im-por-te quoi ! Il avait trouvé un coupe-ongle dans la table basse et il l'examinait, et moi je lui ai arraché des mains ! il aurait pu se COUPER ! ma fille m'a dit "maman je suis à 30cm de lui et je le regarde, le temps qu'il l'ouvre et réussisse à se blesser je le verrai" mais elle plane à dix mille la pauvre ! Après il est allé ramper près d'une étagère, je lui ai dit "il va se FENDRE le crâne !" bah oui bon c'était peut-être un peu exagéré mais enfin on sait jamais non ? Après il est parti explorer l'appartement, il est allé dans le couloir vers la cuisine, alors là j'ai couru le chercher pour le ramener en disant que non, la cuisine c'est DANGEREUX ! Enfin elle est vraiment trop relax quoi !
Ah quand même si, j'ai trouvé qu'il obéit bien. Quand il va toucher les prises et qu'elle dit non, il arrête et s'asseoit. Bon ça c'est bien, obéir.
Bon enfin on a réussi à faire passer la soirée hein. A la fin elle est partie en le mettant dans un genre de sac à ventre là, j'ai dit "oh le pauvre !" c'est vrai quoi, une poussette c'est mieux non ? Bon c'est vrai qu'en métro...
Enfin, là je suis tranquille pour quelque temps ! Et j'ai toujours pas donné les livres ! Ouf !

:dunno:

Salut tout le monde ! je suis le papy de M ! J'ai vu ma fille et mon fils ce week-end, j'ai vu mon petit-fils ! qu'est-ce qu'il est rigolo, c'est vraiment un bon petit gars ! Il fait des super progrès ! Je me mets dans le canapé et je le prends sur mon ventre, et je discute avec lui ! Je lui parle toujours en allemand, ma fille se moque mais moi je suis sûr qu'il va parler allemand ! Et lui il me répond : té, ba, bou, on rigole bien ! Et il y va hein ce petit, olala il y va ! et tout le temps le sourire ! Ma fille et son compagnon, ils se sont bien débrouillés hein, on voit qu'il est bien dans sa vie. En plus c'est super, maintenant ils m'appellent quand ils vont au parc parce que j'habite à côté, et si je peux je les rejoins ! Comme ça je le vois et on joue. Dimanche après-midi c'était la star hein, on était tous réunis et on le regardait, ah c'était mignon comme tout. Je vais lui offrir un abonnement pour son anniversaire ! Et ma copine lui a offert un bol breton à son nom ! Donc j'ai bien redit à ma fille que moi je le garde quand ils veulent, d'ailleurs en octobre ils ont une grosse soirée, moi je leur ai dit "mais amusez-vous, moi je le garde toute la nuit et le matin aussi hein !" j'ai bien vu que ça avait fait mouche ! ils vont peut-être le faire et comme ça je passerai plein de temps avec mon petit-fils ! Je vais lui apprendre à dire papy en allemand, c'est mon obsession ! Bon allez, à plus dans le bus !

:happy:
 
Dernière édition :
28 Novembre 2015
558
7 912
2 574
35
Mon pauvre Titi est très malade depuis qu'il a eu son vaccin :tears: imaginez, il a pas bu tout son biberon. J'ai dit à ma fille "Il a sans doute mal à la gorge à cause du vaccin.". Elle n'a pas réagit, alors un peu plus tard je lui ai fait remarqué que son petit nez coulait un peu, en lui disant "Il a le nez qui coule à cause du vaccin.". Elle avait toujours pas l'air de comprendre, il a fallu que je lui explique qu'il a le rhume à cause du vaccin. Elle a soupiré qu'à sa connaissance on n'injecte pas le virus du rhume avec les vaccins, et que s' il est enrhumé c'est plutôt à cause des gros écarts de température ces jours-ci. Enfin, je sais pas, moi je crois que c'est plutôt le vaccin, avec tout ce qu'on entend dessus, vous saviez qu'on peut attraper l'autisme d'ailleurs? :vieux:
 
20 Octobre 2016
2 806
43 408
2 564
Paris
alouestriendenouveau.fr
Coucou les papys et mamies, c'est la mamie paternelle de Sésame !

J'ai vu mon fils et ma petite-fille ce week-end (bon et ma bru aussi mais je ne le précise jamais), avec ma fille et mon autre petite-fille. Ah qu'est-ce qu'elle est craquante Sésame ! Même si la première chose que j'ai dit en la voyant c'est "elle a pris du poids, non ?" faut dire les choses franchement quand même, j'aime bien faire remarquer à chaque fois que quand même elle est bouboule hein, bon ok je suis moi-même en obésité morbide mais justement j'ai le droit de critiquer le poids des autres du coup.
Franchement ma petite Sésame je la préfère à mon autre petite-fille, l'autre je ne la supporte tellement plus que je me comporte mal avec elle, je le sais mais bon. Il faut dire que comme son père est un bon à rien je m'en occupe activement depuis sa naissance et nous n'avons pas une relation de grand-mère / petite-fille, plutôt de deuxième parent / enfant mais sans la tendresse qui va avec. Du coup je n'ai aucun mot ou geste tendre envers elle, je ne joue jamais avec elle, ou alors je fais exprès de l'embêter pour qu'elle pleure, comme ça après je peux me moquer d'elle et la houspiller en lui disant "arrête de pleurer, t'es pas un bébé, regarde Sésame elle pleure pas elle, tu fais du cinéma !", puis quand elle me fait un câlin pour que je la console je reste les bras ballants et je fais une tête de dégoût mais visiblement le message a du mal à passer. A un moment on était au parc et elle s'est cogné donc elle est partie pleurer sur un banc, je la suis la seule à l'avoir vu mais bon j'ai rien dit et rien fait, je vois pas pourquoi je devrais faire quelque chose, elle a 4 ans et demi quand même, qu'elle se prenne en charge !!! Ma bru a fini par le remarquer, aller la consoler et lui faire un gros câlin, je n'approuve pas cette méthode, c'est pour les faibles. Heureusement que ma fille elle est plutôt du genre à crier, punir et mettre des fessées, ça c'est la bonne façon de faire, on fait comme ça depuis toujours et on n'en est pas morts ! D'ailleurs moi je force le respect, je suis l'aînée donc je vois pas pourquoi je devrais être polie. Du coup quand je veux quelque chose je dis à mon fils "Amène-moi du sucre et une touillette", sans formule de politesse, et quand il me le ramène je ne dis pas merci. Par contre je passe mon temps à dire à ma petite-fille de 4 ans et demi qu'il faut dire merci, elle elle est petite faut qu'elle respecte les anciens ! Bref, on se revoit dans 1 mois et demi, j'ai bien dit plusieurs fois au cours de la journée à mon fils que c'était dans une éternité, c'est vraiment long, il fait aucun effort pour nous voir plus, j'espère qu'il culpabilise à ce sujet.
 
12 Mai 2017
247
4 431
214
Ici le grand-père paternel de Couenni.
J'ai bientôt des congés en octobre, mon fils m'a encore demandé si je comptais passer chez eux voir le petit.
J'ai déjà décommandé la veille pour le lendemain ma semaine de vacances prévu chez eux la dernière fois, deux textos que je ghoste où il me demande si je viens bien en octobre comme on s'était dit la dernière fois.
Le message a l'air d'être un peu long à passer, j'ai l'impression que mon fils espère toujours un peu au fond de lui que je m'intéresse à son enfant :dunno:
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Hartzak :hello: ici le grand-père paternel de mini Lu ! C'est fou ça, il a l'air super tétu ton fils! Si tu veux une astuce, ce qui a bien marché me concernant c'est les textos biiiiien distanciés. Par exemple quand ils m'ont annoncé la naissance, évidemment je les ai félicités je ne suis pas un monstre, mais j'ai ajouté "félicitations à votre famille", pour bien leur faire comprendre que moi je n'en faisais pas partie. J'ai récidivé au nouvel an avec un "bonne année à votre famille". Résultat, l'enfant a eu un an je crois, et je n'ai toujours pas été le voir! Alors qu'en plus moi, pas besoin de vacances, j'habite à 15 minutes à peine :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes