Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis la grand-mère paternelle de Couenni.
J'adore lui tricoter un tas de choses. Surtout dans des couleurs criardes, ma belle-fille aime pas trop, mais je fais encore comme je veux. D'ailleurs j'ai encore égaré des aiguilles à coudre chez mon fils et ma belle-fille si mes souvenirs sont bons, j'en ai fait tomber quelques unes sur le sol du salon, Couenni finira bien par les trouver.
Je suis la grand-mère maternelle de C. Quand ma fille était enceinte, je n'arrêtais pas de lui dire que les filles c'est mieux que les garçons qui sont turbulents et bagarreurs. Après la naissance de Petit C., elle m'a avoué que mes réflexions l'avaient beaucoup peinée. Je me suis sentie très mal.
Elle est à nouveau enceinte et ne souhaite toujours pas connaître le sexe avant la naissance.
Ce matin, en voyant Petit C. lui faire plein de câlins, je lui ai dit que quand même, un garçon c'était chouette et que mes filles ne m'avaient jamais fait de câlin comme ça. Je lui ai aussi glissé innocemment que si cette fois elle avait une fille, elle n'aurait peut-être pas tout ça et qu'un deuxième garçon ça pourrait être sympa aussi.
J’ai vu mon petit-fils il y a quelques semaines. J’étais bien contente. J’ai voulu le présenter à toute ma famille et surtout leur montrer comme lui et moi sommes proches malgré la distance, donc j’ai organisé à une fête avec 25 invités! Mon fils m’a bien dit que ce n’était peut-être pas une très bonne idée, que mon petit-fils était fatigué avec le décalage horaire, qu’il ne connaissait pas tout ce monde et que ça risquait de faire beaucoup pour lui. Mais moi je voulais vraiment faire ma fête! Finalement mon petit-fils a passé la soirée à pleurer dans les bras de son père et il n’a meme pas voulu venir chez moi! Même pas une minute! C’est bien la peine d’inviter tout ce monde. J’étais tres vexé et je lui ai bien fait sentir ! Le lendemain je lui ai fait la tête toute la journée, je n’ai pas du tout joué avec lui même quand il était en demande ! Ça lui apprendra !
Je garde mon petit fils adoré la semaine. Il dort dans un lit parapluie, mais moi j'ai peur qu'il se fasse mal aux talons puisqu'il s'amusait à balancer ses jambes et ses pieds claquaient. C'est très fin et dur quand même le matelas d'un lit parapluie. Alors j'ai dit à ma belle fille que je voudrais ajouter un matelas pour que mon bébé soit plus confortable. A deux reprises elle m'a dit que non, c'est interdit, c'est écrit sur la notice (quelle notice?), qu'il y a déjà eu des accidents mortels.
Et bien avant-hier j'ai acheté un matelas et je l'ai ajouté et je ne l'ai pas dit à ma belle fille.
Figurez-vous que mon bébé a bien mieux dormi, 1h de plus sur la journée par rapport à d'habitude! Coïncidence ? Je ne pense pas.
Ici les grands-parents paternels de FeuFolet et LutinCoquin. Nous sommes venu mangé chez notre fils pour l'anniversaire de notre premier petit fils. Comme notre belle-fille est enceinte, on lui a bien dit de ne pas trop se fatiguer pour le repas.
Hier soir, nous avions convenu d'arriver tôt en fin de matinée et de les appeler en partant ... c'est pour ça qu'a 11h30, nous ne les avions toujours pas appelé, finalement ça ne sert à rien, et nous sommes arrivés à 12h30 ... leurs deux enfants etaient surexcités et affamés
Après le café, comme ils étaient toujours énervés, ma belle-fille a proposé une petite balade et mon fils a proposé de changer de circuits. Bon, c'était un peu long pour le petit qui a commencé a s'énerver, surtout quand je lui tenais sa trotinette . J'ai donc fini par le porter, ce qui l'a fait hurler encore plus (il voulait sa mère, mais faut bien qu'il comprenne qu'elle ne peut plus le porter), donc je me suis énervé à mon tour : toute la fin du trajet, je lui ai dit sèchement de se taire et que j'ai très fâché, que c'était un vilain garçons
En plus, elle en fait un pourri gâté, moi (ndlr : le grand-père), je voulais le mettre hurlant dans sa chambre pour le punir ... et elle, elle le prend pour lui faire un câlin (accessoirement promis pendant la balade) sur le canapé pour l'apaiser... franchement, elle se fait bouffer par ses enfants
@Mlle Macaron tout à fait, nos enfants n'ont jamais fait ces crises là à 2 ans non mais. En tout cas je me rappelle pas.
Moi, à chaque fois que mon petit fils a un comportement problématique, je remets sur le tapis les 4 agréments de la nounou. Je trouve ça trop et je veux que ça se sache. Du coup à chaque problème je dis que ça vient probablement de truc ou machine de chez la nounou. Bah oui sans quoi il aurait été sage tout le temps c'est sûr.
Ici l'arrière-grand-mère de Timi. Mon petit-fils est venu me voir avec son bébé. Il est vraiment trop mignon !
Par contre je ne comprends pas, dès que le bébé chouine un peu ses parents se précipitent pour le consoler. Je n'arrête pas de répéter qu'il faut le laisser pleurer, que ça lui fait les poumons. Mais pensez-vous qu'ils m'écoutent ? Non ! Ils ont toujours leur gamin dans les bras. Il va finir capricieux, c'est moi qui vous le dis !
Et puis j'ai demandé à mon petit-fils si sa femme allaite toujours. Je suis vraiment choquée. Timi va avoir 6 mois et il est toujours allaité! Non mais vous vous rendez compte ? J'ai bien insisté pour dire qu'à son âge il doit manger des petits pots et boire des biberons. C'est vraiment malsain cette histoire !
Je suis allé voir mon second fils, celui qui n’a pas d’enfant et sa femme. Juste prendre le thé, je pouvais pas rester plus longtemps je devais accompagner mon petit enfant à la fête foraine avec ses parents et la famille de mon autre BF. J’ai bien tenter de les faire parler, avec ma nouvelle technique. Après ma tentative non concluante de prêcher le faux pour avoir le vrai (= rependre la rumeur que BF est enceinte pour avoir un démenti ou une confirmation et aborder le sujet de manière désinvolte). Je vous livre ici en avant première la technique du ´je critique ma copine sans gène qui demande ouvertement à ses enfants quand ils vont procréer et les y pousser alors que moi je suis vraiment une bonne personne à pas gonfler les miens et à être bienveillante, alors confie-toi à moi’. Et bien ce fut un échec cuisant, voir même contre productif puisque la BF en a profité pour dire qu’elle en avait mare de tout ces gens qui s’immiscent dans leur couple, etc.
En vrai c’est hyper relou mes BP et par extension toute leur famille font pleins de trucs avec le frangin de mon mari et nous propose jamais rien, voir refusent ce qu’on propose. Alors c’est sur qu’on est carrément moins intéressant que leur seul et unique petit enfant mais je me sens carrément rejeté et pas ‘importante’ pour eux. Pour exemple ça fait 2 mois qu’on essaye de les inviter à manger, mais impossible, il y a toujours le petit à garder, ou une sortie en famille (ou on est prévenu 2h avant, mais de toute façon on a pas d’enfant alors ça nous intéressera pas, même pas la peine de nous demander si on veut venir).
Ma fille a une façon bizarre de préparer les petits pots de mes jumeaux d'amour. Figurez-vous qu'elle ne mélange pas les goûts soi-disant pour qu'ils puissent sentir chaque légume indépendamment... Encore une de ses lubies bobo ça
Ce week-end ils sont venus chez nous, donc c'est moi qui ai fait le petit pot Mais j'ai été bridée pourtant, j'avais pomme de terre, courgette, poireau, haricot, carotte. C'était parfait comme mélange, non? Ben elle a pas voulu, elle m'a dit de faire juste haricot-patate. Pfff.
Mais j'ai quand même mis la carotte avec je lui ai dit que quand le petit pot était prêt
Non mais comment ils vont goûter de tout, si on mélange pas les goûts?